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À partir d’avant-hierJeux vidéo

Instant karma’s gonna get you, disait John Lennon à propos du patch 0.15 d’Escape From Tarkov

Par : ANzer
28 août 2024 à 15:50

Si vous suivez l’actualité d’Escape From Tarkov, vous savez que Nikita, Game Director chez Battlestate et DJ à ses heures perdues, a donné le top départ de la très attendue mise à jour 0.15 le 20 août. Cette version a suscité un intérêt massif chez les joueurs, comme en témoignent les statistiques. Même si les chiffres peuvent paraitre biaisés par les drops en cours (des objets offerts en jeu pour récompenser le visionnage des streams pendant quelques heures), le nombre de viewers sur Twitch est tout de même passé de 11 000 en moyenne avant la mise à jour à un pic de 169 930 quelques jours après son lancement

twitchtracker
https://twitchtracker.com/games/491931

Si certains pensaient que les joueurs avaient migré sur le PVE pour réduire la pression, éviter les tricheurs, les chads et les wipes, il faut reconnaitre que cette mise à jour permet à EFT de renouveler son intérêt en PVP et sa popularité auprès des joueurs. Les retours sont globalement positifs, malgré les inévitables problèmes techniques dus à cet afflux massif et les nouveaux bugs qui font leur apparition.

Le patchnote est, comme d’habitude, bien rempli : une refonte graphique de la carte Factory, de nouvelles quêtes pour accompagner le système Map to Map Travel indigeste et buggé comme en témoignent les plaintes sur Reddit, de nouvelles armes dont un UZI au débit et au sound design très apprécié, des ajustements sur Arena et sur le PVE, l’ajout du FSR 3, une énième modification du système sonore, une mise à jour de l’anti-cheat et le très attendu Karma PMC accompagné de son nouveau boss nommé Partizan spécialisé dans la pose de pièges et la traque des joueurs les plus timides.

Eh oui, BSG a enfin intégré le tant attendu système de Karma pour les PMC, mais sans donner de détails sur son fonctionnement. Cela occupe les streamers du monde entier qui tentent de percer ce mystère et de comprendre comment fonctionne ce nouveau bidule. Vous pouvez visionner la vidéo de DamsCoc qui regroupe les informations connues à ce jour ou regarder les tests réalisés par VeryBadSCAV autour des nouveaux effets sonores indiquant si vous gagnez du karma, par exemple, en faisant une extraction coop scav-PMC ou si vous en perdez via un team-kill, abandonnez une partie en cours ou en campant dans un buisson.

eft 0.15

Côté optimisation il faudra encore attendre car Tarkov n’est pas passé à Unity 2022. D’autre part, il est toujours impossible de gérer son inventaire ou de vendre pendant les temps de chargement. Si certains PGM se plaignent de l’apparition de clipping sur des éléments du décor ou de la simplification de certains meshs, on trouve chez NoFrag, que le nouvel effet de brouillard est plutôt réussi, ainsi que certains reflets mieux travaillés. Mais bon, on joue avec le maximum de détails pour aussi profiter de l’esthétique du titre… contrairement aux « vrais » joueurs qui s’imposent un 800×600 tout en low.

Le patch 0.15 d’Escape From Tarkov et le prochain wipe arriveront le 20 août

Par : Estyaah
14 août 2024 à 16:07

On le sentait venir, le prochain patch 0.15 d’Escape From Tarkov arrivera le 20 août. Comme d’habitude, il sera accompagné de son traditionnel wipe, c’est-à-dire la remise à zéro des comptes (quêtes, argent, inventaire, progression dans la cache, etc.). Par contre, si tout fonctionne comme prévu, la partie PvE ne sera pas touchée. Les événements pré-wipe ont déjà débuté.

Cette mise à jour commençait à se faire attendre par certains joueurs, car un bug relativement embêtant est survenu la semaine dernière : la progression de certains comptes a été définitivement perdue. Un wipe avant le wipe, en somme. Bons princes, ils ont offert des compensations sous forme de monnaie in-game et de stuff. Peut-être même un peu trop, au point où cela a affecté le flee market en faisant exploser le prix de certains éléments… On appréciera tout de même la formulation de la phrase finale du tweet annonçant la nouvelle : « les succès et stats en jeu n’ont pas été perdus, dû à un problème technique ».

Escape From Tarkov - Wipe surprise

Mais revenons-en à notre patch 0.15. Plusieurs petits changements risquent de faire bizarre à certains joueurs, notamment les plus fourbes : Partizan, un nouveau boss, viendra faire un petit tour pour punir les malandrins qui aimeraient camper les extracts, ou qui auraient un mauvais PMC karma, aussi introduit pour l’occasion. On peut imaginer que tuer des joueurs de sa faction (BEAR/USEC) sera un moyen d’en perdre. Pour contrebalancer cette probable baisse des mauvais comportements, Battlestate Games va introduire des pièges à grenade que les joueurs pourront eux-mêmes poser. Un potentiel toxique presque infini ! Enfin, en plus de l’ajout de nouvelles armes, la carte Factory va connaître un nouveau rework, afin de la remettre au niveau des autres.

Les développeurs jouent avec le calendrier en proposant leur update quelques jours après la sortie en accès anticipé de sa copie, Arena Breakout: Infinite. Selon nous, c’est plutôt malin de leur part, car les joueurs qui auraient laissé de côté le jeu russe pour s’essayer à la version chinoise reviendront pour tester les nouveautés et se rendront compte à quel point le feeling est meilleur dans Escape From Tarkov.

Merci à Zao pour l’info.

Quoi de neuf du côté d’Escape From Tarkov et ARENA ?

Par : Estyaah
22 juillet 2024 à 17:43

On ne suit pas assidûment les différents patches poussés par Battlestate Game pour Escape From Tarkov, et encore moins ARENA, mais pourtant, les dernières semaines ont été riches en changements. On commence avec le mode PvE, maintenant accessible à tous ceux qui n’ont pas la version Edge of Darkness, moyennant 20 € (hors taxes, donc a priori 24 €) depuis la page des extensions. Pour rappel, il permet aux joueurs un peu moins tryhardeurs d’affronter uniquement des IA, que ce soit pour les scavs ou les PMC. Un mode qu’on apprécie pas mal à la rédaction, car il permet d’utiliser des armes sympas, sans pour autant investir plusieurs heures de jeu quotidiennement. Certes, la tension n’est pas la même qu’en PvPvE, mais c’est tout de même très agréable à jouer. D’autre part, les runs PMC solo sont maintenant lancées en local (hormis sur Street of Tarkov), ce qui permet d’arriver en jeu en moins de deux minutes, alors qu’il fallait parfois patienter de 10 à 15 minutes. Les runs à plusieurs ou en scav restent sur les serveurs de BSG, mais l’attente semble maintenant beaucoup plus raisonnable. Des éléments de qualité de vie et pas mal d’ajustements ont également été embarqués en juillet, dont vous retrouverez la liste ici et .

Du côté d’ARENA, un nouveau mode de jeu est apparu, Blastgang. Et s’il n’est pas original, puisqu’il s’agit d’un mode bombe, il a le mérite d’être très fun à jouer en équipe. Il prend place sur trois cartes, adaptées pour l’occasion, Bay 5, Bowl, et une nouvelle : Sky bridge. Celle-ci nous permet de visiter une station de métro, et semble plutôt équilibrée. Comme dans Counter-Strike 2, les attaquants doivent poser la bombe sur l’un des deux sites dans un temps imparti, puis une fois celle-ci installée, les défenseurs ont 45 secondes pour la désamorcer. Ici, pas de Mosin de la dernière guerre ou de Makarov rouillé, tout le monde a droit à un équipement très correct dès le début. Mais il faudra faire tout de même pas mal de parties si l’on souhaite débloquer d’autres presets. On a testé, et c’est vraiment sympa, surtout quand on se retrouve à cinq, comme hier soir avec Zao, notre streamer Tarkov officiel. Si vous voulez en voir plus, il nous montre régulièrement son skill sur la chaîne Twitch de NoFrag ou la sienne.

Au final, alors qu’on était vraiment dubitatifs sur l’intérêt d’ARENA jusqu’à présent, ce dernier ajout nous a pas mal enthousiasmé, et donne envie de voir ce que ça va donner niveau compétitif. Si ça vous tente, vous pouvez récupérer le stand alone contre environ 45 € sur le site officiel.

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