Vue normale

Aujourd’hui — 21 novembre 2024Jeux vidéo

Worshippers of Cthulhu

Par : L.F. Sébum
21 novembre 2024 à 07:00
J'ai encore fait ce rêve étrange et pénétrant. J'étais un bébé, assis sur une chaise haute. Devant moi se tenaient mes deux papas, ackboo et Izual, qui essayaient en vain de me faire avaler un médicament dégoûtant sur lequel était écrit « city-builder ». Puis ackboo a eu une idée : cacher la gélule dans le contenu d'un petit pot orné du signe des Anciens. Miracle, je l'avalais goulûment. « Comme quoi il suffisait d'ajouter du Lovecraft pour qu'il s'y mette ! », s'exclamait alors Izual, juste avant que je me réveille.
Hier — 20 novembre 2024Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est sorti : c’est buggé et mal optimisé, mais vachement bien

20 novembre 2024 à 20:21

Ça y est, le messie est enfin arrivé ! S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl vient de sortir, et avec lui, les premières reviews des Grands Journalistes qui sont assez unanimes : c’est tout pété, mais c’est brutal et atmosphérique à souhait. Il semblerait que GSC Game World nous ait bien délivré un digne successeur à leur série qui s’était arrêtée en 2009 avec S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat.

PC Gamer dépeint une Zone toujours vivante indépendamment du joueur, avec des PNJ et créatures qui vaquent à leurs occupations, qui incluent de se mettre sur la gueule avec entrain. IGN nous rassure aussi sur le fait que S.T.A.L.K.E.R. 2 propose, comme ses ainés, une expérience de survie hardcore ou chaque prise de décision demande de peser bénéfices et risques. Chez GamesRadar, on souligne la beauté post-apocalyptique des environnements renforcée par des effets météorologiques très convaincants. Même le YouTuber BigfryTV, généralement très critique, s’est laissé séduire, et le classe parmi ses jeux favoris de l’année, malgré les gros soucis relevés.

Preuve encore qu’on est bien revenu à la maison, de nombreux bugs et glitches sont malheureusement à dénoter : des cadavres en T-pose, des assets qui flottent au-dessus du sol, des effets de lumière qui ne marchent tout simplement pas, des PNJ qui traversent les murs, et des quêtes qu’il n’est parfois pas possible de conclure. Comme on s’en doutait, les performances sont elles-aussi déplorables même sur des machines de guerre, mais sans atteindre le niveau d’un Cyberpunk 2077 à sa sortie. Même si le sacro-saint day-one patch a déjà permis d’améliorer la situation, la route sera sans doute longue avant de pouvoir explorer la Zone sans se battre contre le jeu lui-même plutôt que contre les dangers qui y résident.

Néanmoins, pour une vraie expérience slavjank, vous pouvez dès maintenant retrouver S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sur GoGSteamEpic Games Store et le Game Pass. On vous recolle également notre petit pavé pour la promo que propose notre partenaire Gamesplanet : avec le code promo NOFRAGSTALKER, vous bénéficiez de –20 % sur toutes les éditions du jeu (standarddeluxeultimate).

À la rédac, c’est évidemment l’effervescence, et chacun (ou presque) va se lancer dans l’aventure. Comme on n’a pas pu avoir accès en avance, n’espérez pas un test tout de suite. Mais par contre, on a prévu une émission spéciale lundi prochain, à 21 h, sur la chaîne Twitch de NoFrag, pour en parler en long, en large et en travers. Et il y aura des clefs du jeu à gagner. On fera une news spéciale demain ou après-demain pour l’annoncer.

Canard PC refait l’amour

Par : Izual
20 novembre 2024 à 16:02
Le jeudi 21 novembre, c'est-à-dire demain, Canard PC sera au Forum des Images (Paris) à 19h pour une rencontre avec John Corcoran, l'un des auteurs de Baldur's Gate 3. La discussion, animée par moi-même (Izual), s'inscrit dans le cycle « Refaire l’amour » du Forum des Images, consacré aux comédies romantiques. Ce sera l'occasion d'en savoir plus sur les méthodes et les défis uniques que pose l'écriture d'une romance à choix multiples, ici dans un jeu de rôle. Je tâcherai également d'en savoir plus sur le lévrier irlandais de John Corcoran, car sa biographie manque cruellement de détails sur son quotidien probablement riche en chasse au lapin dans la bruyère de l'île d'Émeraude. I.

Flabbergasted

Par : Untitled
20 novembre 2024 à 08:00
Parfois, on a l’impression que vous voulez du sang. On vous imagine jubiler lorsqu’on caramélise un jeu qui le mérite bien, qu’on cherche nos phrases assassines et nos tournures d’une méchanceté soigneusement contrôlée. C’est loupé pour aujourd’hui : Flabbergasted a tout ce que j’aime.

Straftat

Par : L.F. Sébum
20 novembre 2024 à 07:00
« Tu as les yeux qui brillent quand tu parles de Straftat, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu comme ça ! », me dit Ellen Replay, ce qui fait plaisir. D’habitude, quand je montre Straftat aux gens, tout ce qu’ils trouvent à dire est « mais c’est quoi ce truc tout moche ? ». Oui, « tout moche », rien que ça. Alors qu’ils sont devant le meilleur FPS de 2024.

Un nouveau trailer pour Alien: Rogue Incursion

Par : Estyaah
20 novembre 2024 à 00:06

En août dernier, on vous annonçait l’arrivée d’Alien: Rogue Incursion pour le 19 décembre, un épisode en VR dans l’univers de Giger. A priori à mi-chemin entre action et infiltration, on espère qu’il sera moins raté que son homologue Metro Awakening, sorti il y a deux semaines. Alors qu’on reprochait à ce dernier d’être finalement plutôt moche, le dernier trailer pour Alien: Rogue Incursion semble montrer des environnements vraiment pas mal pour de la VR. Mais peut-être que casque sur la tête, le rendu ne sera pas aussi bon, qui sait ?

À la rédac, on est plutôt enthousiastes, même si on n’aura probablement pas le temps de le tester à sa sortie. Il est prévu sur SteamMeta Quest et PS VR, à un prix allant de 29 € à 40 €, en fonction de la boutique numérique retenue. On vous conseille d’attendre les premiers retours après le 19 décembre : on n’est jamais trop prudents.

Prenez une grande inspiration, THRESHOLD est sorti

Par : Estyaah
20 novembre 2024 à 00:04

Comme prévu, THRESHOLD, un walking sim avec une petite touche d’horreur psychologique et développé en solo par Julien Éveillé – aussi développeur chez Crytek sur Crysis 4 et Hunt: Showdown 1896 –, est sorti hier. Comme vous pouvez le voir sur la miniature, le jeu « respire » la joie de vivre, mais propose un scénario assez intrigant : dans un poste-frontière en haut d’une montagne, là où l’air se fait rare, il faudra faire en sorte qu’un train a priori infini ne soit pas en retard. La direction artistique très marquée, style PSOne, semble bien participer à l’ambiance particulièrement glauque et pesante.

On avait testé la démo/prologue le mois dernier, et on avait bien aimé : il n’y a certes pas beaucoup d’interactions (c’est bien un walking sim), mais la narration et l’atmosphère, très réussies, sont au centre de l’expérience. D’autre part, le développeur indique que le jeu complet dure une heure et demie, si on est lent. L’occasion de profiter d’une histoire complète sans avoir à sacrifier toutes ses soirées pendant plusieurs semaines !

Si THRESHOLD vous intéresse, il est actuellement en promotion à 9 € sur Steam pour la semaine de sa sortie.

La présentation de Collusion Point, la Y9S4 de Rainbow Six: Siege, provoque une levée de boucliers

Par : Estyaah
19 novembre 2024 à 23:05

Le week-end dernier, Ubisoft révélait les détails de la future quatrième et dernière saison de la neuvième année de Rainbow Six: Siege, Collision Point (Y9S4). Les joueurs attendaient particulièrement un équilibrage du côté des boucliers, qui étaient a priori beaucoup trop puissants et difficiles à contrer. Les développeurs ont pris en compte les retours, et ont pas mal travaillé pour améliorer les choses. Le coup de bouclier ne fait plus de dommages, mais renverse l’adversaire ; la suppression a été augmentée, empêchant les opérateurs de sprinter ; et il sera possible d’avoir une fenêtre pour toucher l’opérateur protégé par son bouclier après quelques coups au corps-à-corps. Mais ce qui en a surpris plus d’un, c’est que Blackbeard a été complètement retravaillé. Son petit bouclier, auparavant placé sur son fusil pour abriter le haut du corps, s’est transformé en bouclier balistique complet. Certes, pour viser avec l’AR ou le DMR, la tête n’est plus protégée, mais il peut maintenant breach les murs fins. « Il ne passera jamais la phase de ban », dit le commentaire le plus apprécié sous la vidéo… À dans trois mois pour l’annonce du « nerf » de l’opérateur !

L’autre grande annonce, c’est l’arrivée du vrai crossplay entre console et PC, pour ceux qui le souhaitent. D’autre part, le système de réputation, enregistrant minutieusement le moindre pet de travers, a encore été peaufiné, afin d’éliminer les dernières traces de toxicités qui pouvaient encore subsister pendant les parties. Quoi ? On me dit que la communauté serait toujours aussi toxique, et que les joueurs trouveraient toujours un moyen de faire chier les autres ? Étonnant. On verra bien le résultat d’ici quelques mois, mais tous ces menus avec moult statistiques donneraient presque envie de se remettre au jeu, ne serait-ce que pour voir comment tout s’articule.

On est passés un peu vite sur certains points évoqués pendant la présentation, alors si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez jeter un œil sur le site officiel, ou la vidéo présentée au bord de la mer, pour aucune fucking raison. La saison 4 de la neuvième année est prévue pour décembre, sans plus de précisions. En attendant, vous pouvez retrouver le jeu en promo à –10 % chez notre partenaire Gamesplanet, à partir de 18 € et jusqu’à 81 €, en fonction de l’édition.

À partir d’avant-hierJeux vidéo

Delta Force continue de railler Arena Breakout: Infinite

Par : Estyaah
19 novembre 2024 à 22:48

Alors que la date de la bêta ouverte approche à grands pas pour Delta Force, la Team Jade continue de rassurer sa communauté, tout en envoyant de petites piques à son cousin Morefun, qui développe Arena Breakout: Infinite. Pourquoi cousin ? Parce que les deux studios sont des filiales du géant chinois Tencent.

Delta Force 1

Ils rappellent qu’il n’y aura pas de vente de monnaie in-game, pas de pay-to-win, que le projet est orienté vers la communauté, prête à réagir aux retours des joueurs, que le jeu est bien optimisé et jouable sur une vaste gamme de machines, et qu’il n’y aura aucune tolérance envers les cheaters. On ne peut qu’être d’accord avec ces déclarations.

De son côté, Arena Breakout: Infinite, le clone d’Escape From Tarkov, est un vrai pay-to-win : on peut acheter de l’équipement top tier avec de l’argent réel, afin d’avoir un avantage très significatif sur les joueurs qui n’auraient pas mis la main au portefeuille. On a donc un peu l’impression que Tencent est en train de jouer sur deux fronts en même temps, pour voir lequel fonctionnera le mieux…

On avait plutôt été emballés par la proposition de Delta Force, notamment avec son mode Havoc – une copie de Battlefield 2042 en mieux – lorsqu’on l’avait essayé cet été et pendant le Steam Néo Fest d’octobre. On est donc assez impatients de le voir arriver avec un peu plus de contenu en bêta ouverte le 5 décembre prochain. En attendant, s’il vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

[TEST] Moon Mystery, le test misère

Par : ANzer
19 novembre 2024 à 17:38

En 2022, Moon Mystery faisait parler de lui avec la proposition d’un scénario mêlant enquête, gunfight et exploration. Les premières images laissaient entrevoir des graphismes réussis, mais des doutes subsistaient quant au gameplay. La rédac testait la démo en 2023 sans être convaincue et en 2024, le jeu sort enfin. Et le verdict est simple : si je pouvais revenir dans le temps, j’enverrai un message radio au NoFrag de 2022 pour demander de ne jamais en parler…

Genre : action / exploration / énigmes | Développeurs : Cosmoscouts | Éditeur : Indie.io | Plateforme : Steam | Prix : 18,49 € | Langues : Anglais, sous titres en français | Date de sortie : 28/10/2024 | Durée : 7 à 8 heures 

Test effectué sur une version commerciale.Moon Mystery

Le mix improbable entre Interstellar et Sliders : les mondes parallèles

Vous êtes un scientifique en mission sur une base lunaire et assisté par un robot nommé Toby. Cela fait sept jours que vous n’avez plus de contact avec la Terre et que votre coéquipier est porté disparu après avoir manipulé une mystérieuse roche bleue. Un délai d’attente de sept jours avant d’agir ? Vous êtes sacrément patient, mais pourquoi pas.

Vous partez donc vers la base voisine pour reprendre contact avec la Terre, mais toute l’installation a été dévastée par un robot inconnu. Une fois ce dernier dézingué, vous recevrez un message alarmant d’un certain général Patton : la Terre est attaquée par des extraterrestres. Ni une ni deux, vous vous lancez à l’assaut de leur base, aidé par Toby qui semble soudainement connaître sa localisation bien que personne n’en ait jamais parlé avant. 

Vous découvrez une usine de production de robots. Les aliens tentent de voyager dans l’espace (c’est déjà fait puis qu’ils sont sur notre Lune ?) et espionnent la Terre depuis des dizaines d’années pour copier nos technologies et nos armes. Notez qu’ils construisent des bases aussi grandes que les GigaFactory Tesla, mais vont copier le schéma d’un camion poubelle ou d’un vieux fusil à pompe merdique. Enfin bref, on apprendra que ces aliens utilisent différentes bases dans différents biomes (Lune, désert, aquatique, station spatiale et ville futuriste) et que chacune est soutenue par un ou plusieurs pylônes que nous allons détruire pour stopper l’invasion. La suite n’aura pas plus de sens et s’il y a bien un trou noir dans cette histoire, elle se situe dans le cerveau du scénariste.

Le trou noir scénaristique
Le trou noir scénaristique

Un gameplay varié, mais ennuyeux

Le jeu repose sur trois piliers : gunfights, plateforme, et énigmes. Malheureusement, aucun de ces éléments n’est suffisamment travaillé pour être abouti. Les combats cochent toutes les cases, mais manquent de fun. Il est possible de sauter, glisser, jeter des grenades et personnaliser ses armes. Malheureusement, celles-ci ne procurent pas vraiment de sensations, à cause d’un sérieux manque de recul et d’impact sur nos adversaires. Les ennemis, peu variés (cinq ou six types de robots seulement), ont des mouvements répétitifs et ne présente pas beaucoup de danger. Et même si l’IA pouvait être intéressante – elle cherche à se mettre à couvert, à nous contourner ou à charger notre position –, elle est souvent gênée par des bugs alternant entre choix débiles et immobilité complète. D’ailleurs, vous ferez face à un seul boss, dont le combat est mal équilibré et beaucoup trop long à mon goût.

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Il est immobile depuis 10 minutes.

Les séquences de plateforme, notamment dans les environnements en gravité réduite ou glissants, sont laborieuses et pas assez techniques pour être intéressantes. Quant aux énigmes, elles sont trop simples et trop redondantes pour nous captiver pendant 8 heures. Le jeu propose aussi des phases de conduite (rover, vaisseau spatial, dépanneuse, voiture de sport), mais cela n’apporte absolument rien de franchement palpitant. 

Graphismes et musique : un bilan mitigé

Le jeu est capable de proposer des panoramas très sympathiques. Toutes les cartes sont conçues comme de fausses zones ouvertes, et offrent une entrée en matière très réussie visuellement. Mais tout se gâte une fois en intérieur où les environnements sont répétitifs et souffrent d’une gestion incohérente des textures et des lumières, brisant complètement l’immersion. 

Des extérieurs réussis
Des extérieurs réussis
Des intérieurs plus moyens
Des intérieurs plus moyens

La bande-son, sans être inoubliable, est correcte. Différents types de musique accompagnent l’aventure : orchestrales pour les phases d’exploration et plus énergiques durant les combats. C’est assez cohérent dans l’enchaînement, voire plaisant quelques fois. Un bon point aussi pour la VO de qualité. 

Misère lunaire

Dès le lancement, le jeu rappelle qu’il a été développé par une petite équipe, mais cela n’excuse pas tout : Moon Mystery est l’exemple typique d’un projet trop ambitieux pour ses moyens. Les gunfights sont mous, les énigmes sans intérêt et les phases de plateformes frustrantes. À trop vouloir en faire, l’équipe n’a pas pu travailler correctement un seul pan du gameplay et échoue même sur l’argument de l’enquête immersive dans l’espace. Si le jeu s’était concentré sur un seul aspect (jeu narratif, FPS pur et dur, ou puzzle-game) il aurait pu être très sympathique. Malheureusement, les développeurs s’éparpillent trop, ce qui aboutit à un ensemble ni convaincant, ni cohérent.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

NoScope #66 : les 20 ans d’Half-Life 2 et Moon Mystery

Par : Estyaah
19 novembre 2024 à 08:39

Lundi soir, nous avons enregistré l’épisode #66 de NoScope. Au programme, comme d’habitude, on a commencé par un petit tour d’horizon des news de ces dernières semaines, avec évidemment les dernières infos sur S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl avant sa sortie, ou l’arrivée du cinquième chapitre du mod Black Mesa: Blue Shift.

Pour ce NoScope, on n’a fait qu’un seul test, et pas forcément pour le meilleur des jeux, puisqu’il s’agit de Moon Mystery, qu’ANzer a eu la « chance » de tester.

On a enchaîné avec un quiz et une petite discussion autour des 20 ans d’Half-Life 2, qui a forcément marqué NoFrag et le chat Twitch depuis toutes ces années.

00:00:00 – Intro
00:02:22
– Les news (PIONER, S.T.A.L.K.E.R. 2, Rogue Point…)
00:42:41
– Test : Moon Mystery
00:59:53
– Quizz : des anecdotes sur Half-Life 2
01:19:53 – Dossier : les 20 ans d’Half-Life 2
01:44:21
– À venir
01:49:06
– Nos recommandations

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud (pour l’instant), mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Sunkenland

Par : ackboo
19 novembre 2024 à 07:00
Vous vous souvenez du film Waterworld avec Kevin Costner ? Il fut le film le plus cher de son temps (240 millions de dollars) et s'est planté au box-office dans les années 1990. Quand on me demande ce que j'en pense, je dis « oui, ce n'était pas terrible, ha ha» pour ne pas me faire gronder par les connaisseurs du grand cinéma. Mais en fait, j'avais adoré. Plus exactement, j'avais été fasciné par l'idée d'un monde post-apocalyptique englouti sous les eaux.

Planet Coaster 2

Par : Asano
18 novembre 2024 à 14:00
La vie d’un personnage non joueur, ça n’a pas l’air franchement fun. Entre passer sa vie à nettoyer le même pixel d’un bar miteux dans Red Dead Redemption 2 ou mourir en boucle face à une version Wish du guerrier noir dans Dark Souls 3… Non franchement, ça ne donne pas très envie. Alors, dans la grande loterie du jeu vidéo, les gagnants ne seraient-ils pas les personnages de Planet Coaster 2 ? Nouveaux manèges, piscines à vagues et toboggans colorés... bref, le bonheur version mouillée. Enfin ça, c’est ce que je pensais avant d’y jouer.

La nuit tombera le 27 novembre sur Gray Zone Warfare, mais l’IA restera con comme la Lune

Par : Estyaah
18 novembre 2024 à 07:41

Dans le monde merveilleux de Madfinger Games, les développeurs de Gray Zone Warfare, un bête cycle jour/nuit est un grand événement. Cela fait des semaines qu’ils se gargarisent du travail qu’ils ont réalisé sur les opérations de nuit. Avec la vidéo partagée il y a quelques jours, nous avons maintenant une date de sortie pour cette extraordinaire fonctionnalité : ce sera le 27 novembre. Vous pourrez, par exemple, utiliser des lunettes de vision nocturne, incroyable ! Du jamais vu ! Et il y aura aussi des lasers et des lampes torches… Bref, vous l’aurez compris, rien de quoi réellement nous éblouir.

Vous avez de la chance, ce teaser vous épargne une bonne heure de branlette autour de concepts que l’on trouve chez tous les autres concurrents, et pas toujours parce que c’est bien, comme la limitation des stocks chez les marchands pour augmenter le gear fear, par exemple. Par contre, n’espérez toujours pas voir le principal problème de Gray Zone Warfare traité tout de suite : l’IA, pourtant la priorité absolue depuis un moment, n’est pas au programme du futur patch. Les ennemis seront donc toujours aussi stupides, de jour comme de nuit. Bon, on est mauvaise langue, pas mal de petites choses, notamment du côté de la qualité de vie, ont été améliorées. Malheureusement, la qualité de vie ne fait pas un jeu…

En attendant le 27 novembre et la tombée de la nuit, si malgré tout, vous êtes convaincus qu’il faut acheter Gray Zone Warfare, vous pouvez le retrouver à partir de 35 € sur sa page Steam.

Squad veut migrer vers l’Unreal Engine 5

Par : Estyaah
18 novembre 2024 à 07:40

La semaine dernière, le YouTuber MoiDawg a publié une vidéo résumant le stream caritatif d’Offworld Industries du 11 novembre dernier. Ils ont notamment parlé de Squad, l’un des meilleurs jeux tactiques de ces dernières années. Et l’information majeure, c’est que les développeurs ont décidé de migrer de l’Unreal Engine 4 à l’Unreal Engine 5. Ils avaient d’ailleurs déjà partagé quelques images cet été, montrant le travail réalisé sur le rework de la carte Al Basrah. Mais ils n’avaient rien dit, les petits coquins. A priori, cela devrait permettre de redonner un petit coup de peinture bienvenu à un jeu qui commence à accuser le poids des ans. Un autre point abordé par l’équipe est que la dernière version du moteur d’Epic apportera également des solutions pour améliorer la physique des véhicules. Alors qu’un ridicule muret ou qu’un gros caillou peuvent actuellement réduire à néant une attaque d’un M1A2 Abrams sur un camp ennemi, l’Unreal Engine 5 devrait régler ce problème. Par ailleurs, le lead programmer évoque implicitement qu’ils travaillent actuellement sur un système de destruction. Ce ne sera sans doute pas pour des bâtiments, mais plutôt pour les petits murs ou les clôtures, actuellement immuables. Une révolution !

Quelques autres informations ont été distillées dans la vidéo de MoiDawg, notamment le contenu du prochain patch 8.2, ou les armes antiaériennes. On vous laisse la regarder si vous souhaitez plus d’informations.

Ne soyez tout de même pas trop impatients pour la mise à jour vers l’Unreal Engine 5, car aucune date n’a encore été envisagée. Il reste beaucoup de travail, notamment sur l’optimisation, pour éviter d’avoir la même rengaine, comme à chaque changement de moteur…

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En attendant, si Squad vous tente, vous pouvez retrouver le jeu à –10 % chez notre partenaire Gamesplanet, ce qui le fait à 44 €.

Sea Power : Naval Combat in the Missile Age

Par : L.F. Sébum
18 novembre 2024 à 07:00
C'est fou comme une petite précision peut tout changer. Si « bataille navale » évoque de tranquilles parties de jeu de société en famille, « bataille navale à l'ère des missiles » convoque des images d'épouse et d'enfants terrifiés par un gros nerd qui les oblige à jouer chaque week-end à un wargame où il faut apprendre par cœur les différences de charge militaire entre les ogives du RGM-84 et du SS-N-2. Sans surprise, Sea Power : Naval Combat in the Missile Age tombe dans la deuxième catégorie, celle des jeux qu'on qualifie pudiquement d'exigeants.

Death Delivery, un énième FPS brutal, est sorti en accès anticipé le 12 novembre

Par : Loulou
17 novembre 2024 à 09:14

Pot pourri de plusieurs concepts repris ici et (et encore là), Death Delivery se présente comme un FPS d’action sanglant à l’esthétique visuelle et musicale inspirée des films hongkongais des années 80. Sorti ce 12 novembre en accès anticipé, le jeu vous propose d’enchaîner les meurtres le plus rapidement possible et d’obtenir le meilleur score sans subir le moindre dégât. Pour ce faire, vous aurez accès à un large éventail d’armes et du bullet time pour vous faufiler entre les balles.

Bien que le studio GogaGames ne semble pas réinventer la roue, leur jeu a l’air plutôt sympa et se distingue par sa direction artistique et son ambiance musicale. Le gunplay, quant à lui, paraît correct et bien violent, en témoignent les effusions d’hémoglobine.

Si vous aimez défoncer du méchant à la pelle et avec du style, vous pouvez vous procurer Death Delivery en accès anticipé sur Steam à moins de 4 € pour son lancement jusqu’au 26 novembre.

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