Chers frères et soeurs, Alleluia ! Routine, le FPS d’horreur et de science-fiction, n’est pas mort
Après un retour inespéré en 2022, Routine, le FPS d’horreur se déroulant dans une base lunaire fictive et toujours développé par Lunar Software, a préféré jouer la carte du silence comme à son habitude. Puis, sans crier gare avec tout de même 13 années de développement au compteur, un billet de blog Steam a été posté en milieu de semaine pour donner des nouvelles. Au grand étonnement général, Mick Gordon, le compositeur de la BO DOOM 2016 et DOOM Eternal, n’a pas voulu prendre racine dans le studio, contrairement aux devs ayant fusionné avec leur chaise de bureau, et s’est fait la malle en raison d’un planning « chargé » (surtout par instinct de survie). Les devs ont également informé qu’ils voyaient enfin la lumière au bout du tunnel, miracle !
Au final, pas de gameplay, mais deux screenshots quelconques pour nous faire probablement patienter encore cinq ans, le temps d’être sûr de la date de sortie. C’est déjà incroyable de ne pas être foutu de montrer ne serait-ce qu’une courte séquence de gameplay, et d’autant plus déprimant de voir que l’espace commentaire sous le billet exulte de joie sur du vide.
Si vous ne craignez pas de clamser avant l’annonce de la date de sortie, vous pouvez toujours ajouter Routine à votre liste de souhaits Steam, et dans le cas contraire, espérer que votre descendant sera enclin à perpétuer votre hype jusqu’à la sortie du jeu.