L’échec commercial de FBC: Firebreak plombe les bénéfices de Remedy
Après avoir connu un démarrage difficile et tenté de remonter la pente avec le déploiement de la mise à jour Breakpoint, FBC: Firebreak, le FPS coop issue de l’univers de Control, n’arrive toujours pas à capter l’attention des joueurs et risque très probablement de dégrader les bénéfices d’exploitation du studio Remedy. En effet, l’article de nos confrères de chez VGC confirme ce que l’on se doutait déjà, à savoir que les ventes n’étaient pas au rendez-vous et donc que les objectifs commerciaux étaient bien loin d’être atteints.
De plus, il est souligné qu’en dépit de la présence de plus d’un millions de joueurs durant les dix premiers jours qui ont suivi la sortie du jeu, cela n’a pas forcément entraîné un succès commercial. D’après le studio, ceci s’expliquerait en partie par les joueurs console qui auraient utilisé les abonnements Xbox Game Pass et PlayStation Plus pour ne pas acheter le jeu plein pot. Quoi qu’il en soit, les faits sont là et ce n’est pas la quinzaine de joueurs Steam au moment où l’on écrit cette news qui changeront la donne.
Pourtant, le studio ne méritait pas une telle débâcle, selon nous : la proposition était certes un peu légère, mais elle proposait au moins quelque chose d’original, dans un univers sympathique. On espère que les prochains projets du studio n’en pâtiront pas trop, même si ce ne sont pas des FPS…