Le radeau Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 a accosté
Après une annonce en 2019 pour une sortie en 2020, un changement de développeur, et de multiples reports, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est finalement sorti le 21 octobre 2025. Et comme on le craignait suite à l’annonce que deux des clans jouables seraient verrouillés derrière un DLC – même si Paradox a changé d’avis depuis –, c’est pas terrible.
Si le premier, aussi buggé soit-il, était reconnu pour ses qualités de RPG, autant dans l’impact des choix du joueur sur le déroulé de l’histoire que dans les multiples possibilités de résolution de quêtes, cette suite se rapproche plus d’un action-RPG banal. Entre l’écriture peu inspirée, les choix de gameplay qui se limitent à tuer tout le monde ou rester discret, et un système de combat basique reposant presque intégralement sur les pouvoirs vampiriques, les joueurs semblent fortement déçus. En effet, avec seulement 56% d’avis positifs sur les trois mille récoltés sur Steam, on n’a pas vraiment envie de se l’infliger.
Si votre nostalgie l’emporte, ou si vous aimez les action-RPG AA un peu mal foutus, VTMB2 est disponible à 60 € dans son édition de base chez notre partenaire Gamesplanet, et au même prix sur Steam et l’Epic Games Store.