Rules of Engagement: The Grey State, un Tactical RPG Extraction Shooter
Grey State Studio, développeur de Ring of Elysium, et filiale de Tencent, a annoncé son nouveau jeu : Rules of Engagement: The Grey State, un Tactical RPG Extraction Shooter. Le jeu se déroule en PvPvE dans une zone surnaturelle, avec des éléments inspirés de S.T.A.L.K.E.R. ou Beautiful Light, où des opérateurs appelés Striders sont envoyés pour récupérer des artefacts. Chaque mission consiste à looter, survivre aux anomalies et aux créatures, éviter les autres joueurs, puis s’extraire vivant, pas d’originalité de ce côté là.
Le jeu revendique une approche plus tactique et narrative que les extraction shooter classiques, sur le papier, c’est beau, mais on demande à voir comment tout cela sera intégré concrètement. Le gameplay est assez classique à première vue : une personnalisation poussée des armes et de l’équipement, une balistique et une gestion de la santé assez poussée. C’est sur l’aspect RPG que le jeu souhaite se démarquer à travers un arbre des compétences qui semble assez complet, et des artefacts récupérables pour être ensuite revendus ou utilisés pour améliorer son build.
Rules of Engagement: The Grey State n’a pas encore de date de sortie, mais une phase de playtest est prévue sur Discord. Celui-ci proposera trois classes distinctes : le Sledge, un colosse inarrêtable, qui ouvre la voie avec son bouclier et son marteau, le Pyro, un combattant imprévisible qui domine le champ de bataille par le feu et la fumée, et le Phantom, un assassin furtif qui frappe depuis les ombres avec une précision redoutable.
On attend de voir si Grey State Studio réussira à apporter un peu de fraîcheur aux extraction shooters, en conservant le côté tactique, mais sans sombrer dans la facilité, les serveurs vides et les patchs hebdomadaires. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam et Epic Games Store.