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Aujourd’hui — 11 mai 2024Jeux vidéo

La trilogie Marathon revient, et c’est gratuit sur Steam

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 16:55

C’est avec une surprise non dissimulée que le premier Marathon, publié en 1994 exclusivement sur Macintosh, est sorti gratuitement sur Steam hier. Renommé Classic Marathon, il propose un accès complet au jeu original (solo et multijoueur), adapté pour les machines actuelles, avec une compatibilité avec les écrans larges et même l’interpolation 60 ou 120 FPS. La fiche Steam du jeu nous en apprend un peu plus sur la raison de cette nouvelle publication : le moteur est open source (licence GNU GPL), et les jeux sont maintenus par la communauté. Les deux autres opus sont également listés sur la plateforme de Gaben, mais pas encore disponibles. Cependant, si vous êtes pressés, ils sont déjà accessibles depuis le site officiel des développeurs bénévoles.

On a lancé le solo pour voir ce que ça donnait, et c’est plutôt pas mal, compte tenu de son âge. Visuellement, c’est franchement correct, car on peut monter en résolution au moins jusqu’en 4K. Du coup, c’est fin et ça tourne « plutôt » bien (environ 1000 FPS). Le concept de suivre une histoire racontée par le biais des ordinateurs fonctionne, et le feeling est très bon pour l’époque. On est globalement assez étonnés de la qualité, surtout quand on voit ce qu’a pu produire Bungie par la suite.

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, il vous suffira d’un clic sur la page Steam de Classic Marathon pour vous projeter 30 ans en arrière en quelques secondes.

Merci à Idaho pour l’info.

DayZ annonce une nouvelle extension payante sous la neige : Frostline

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 16:20

Jeudi dernier, Bohemia Interactive, qui développe DayZ, le fameux simulateur de randonnées avec parfois des zombies, a annoncé une nouvelle extension payante : Frostline. Prévue pour automne 2024, elle emmènera les joueurs et les infectés faire un tour sous la neige. La vidéo accompagnant l’annonce ne donne pas très envie, montrant des textures accusant le poids des ans. Pourtant, le titre est censé tourner sur une version hybride d’anciens trucs et d’Enfusion Engine, le moteur d’Arma Reforger et du futur Arma 4.

Ce nouveau contenu prendra place dans l’archipel de Sakhal, composé de volcans, de pics escarpés, de lacs gelés et de forêts enneigées. Évidemment, pour accompagner un gameplay un peu plus centré sur la survie et principalement dans le froid, de nouveaux cosmétiques seront de la partie. À vous les doudounes, les combinaisons de ski et autres damarts ! Manifestement, c’est la bonne recette, car le jeu bat son record de joueurs tous les six mois.

Si vous voulez voir du gameplay, quelqu’un a filmé une projection du jeu pendant une trentaine de minutes, suivi d’une séance de questions-réponses. On n’a pas regardé, on n’est pas assez payé pour ça.

En attendant l’automne et la sortie de l’extension Frostline, qui sera probablement commercialisé autour de 14 €, vous pouvez retrouver DayZ sur sa page Steam au prix de 40 €.

Des nouvelles de Neverlooted Dungeon et de ses pièges

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 15:48

En début de semaine dernière, Arnaud, l’unique développeur de Neverlooted Dungeon, a publié un nouveau devlog sur son site Internet. Il indique être en pleine phase de peaufinage de son immersive sim médiéval fantastique humoristique. D’après lui, le jeu est globalement terminé, mais nécessite encore des améliorations à certains endroits pour atteindre son niveau d’exigence. Il explique, par exemple, avoir complètement refait l’un des niveaux qu’il avait développé au début du projet, car il n’était pas à la hauteur du reste du travail effectué depuis. Il nous montre également ses progrès sur les pièges, indéniablement le point fort du jeu, avec l’ajout de salles qui prennent leur inspiration dans les films d’Indiana Jones. Il parle aussi de petites énigmes, dont certaines, facultatives, sont prévues pour donner un peu de fil à retordre aux plus motivés.

Le développement de jeu en solo, c’est très chronophage, et tout n’est pas pas forcément très démonstratif. Par exemple, il indique passer beaucoup de temps sur la correction de bugs et l’amélioration d’éléments de design. Ce qui se voit, par contre, ce sont les travaux sur l’éclairage et les textures, permettant de donner un feeling beaucoup plus qualitatif que ce que l’on pouvait voir sur les premières vidéos de présentation. D’ailleurs, un nouveau trailer est en cours d’élaboration.

Il termine son devlog en parlant de sa feuille de route. Au programme, étoffement de la narration, amélioration de l’interface, et travail sur l’une des maps qui n’est pas au niveau des autres déjà développées. Il en profite pour demander de l’aide à des artistes 2D professionnels qui seraient intéressés pour travailler avec lui. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter le devlog complet (en français) sur le site officiel du jeu.

Arnaud vise une sortie de Neverlooted Dungeon pour la fin de l’année 2024, mais sans garantie : il reste du boulot sur la traduction et les tests associés, et il précise qu’il fera aussi en fonction des sorties prévues à ce moment, histoire de ne pas être bêtement éclipsé par l’actualité. En attendant, vous pouvez tester la démo, régulièrement mise à jour et qu’on a beaucoup aimé à la rédac’, disponible sur sa page Steam.

Une démo pour Necrophosis, le puzzle-game horrifique

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 14:28

On vous en parlait en début de semaine, Necrophosis est un walking sim horrifique d’exploration avec des éléments de puzzle-game, dans l’univers de Zdzisław Beksiński, un artiste surréaliste et fantastique polonais. Un peu plus tôt dans la journée, le petit studio indépendant qui le développe a publié une démo, afin de présenter le gameplay. Comme c’est un genre qui m’intéresse, j’y ai jeté un œil. On pouvait déjà l’observer en vidéo, et la démo le confirme : graphiquement, ce n’est pas très impressionnant. La direction artistique directement empruntée à Beksiński fonctionne bien, mais il n’y a pas beaucoup de détails, et les animations font très amateur. Du côté du gameplay, on est dans une succession d’escape room à plus ou moins grande échelle, qu’il faut explorer pour récupérer des objets à placer au bon endroit. Rien qui ne nécessite d’utiliser son cerveau. C’est surtout un prétexte pour montrer quelques animations un peu gores, qui participent à l’ambiance, plutôt réussie du titre. Enfin, il faut aussi évoquer la partie poésie, que j’ai trouvée sympa, bien que complètement cryptique, et qui propose parfois des rimes très pauvres.

Si vous n’avez pas le courage de tester vous-même, voici un walkthrough complet de la démo :

Au final, je n’ai pas trouvé ça désagréable et si vous appréciez les walking sim, cela pourrait également vous plaire. D’autre part, peut-être qu’Ares Draconis, le game designer, en garde sous le coude et proposera un peu de challenge dans la version complète du jeu.

Necrophosis est prévu pour sortir cette année. S’il vous intéresse, vous pouvez tester la démo et ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Des détails sur le jeu de survie Terminator: Survivors

Par : Estyaah
11 mai 2024 à 14:16

Au début du mois, L’éditeur français Nacon a répondu à un ensemble de questions portant sur Terminator: Survivors, développé par l’un de ses studios situé à Milan. Pour rappel, c’est un jeu de survie annoncé début mars, qui pourrait lorgner du côté de l’extraction shooter, en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs, et se déroulant quelques années après le second film de la saga de James Cameron. Dans le billet de blog publié sur Steam, on peut trouver quelques informations intéressantes :

  • Ce sera un jeu en vue subjective uniquement.
  • Le jeu ne sera pas PvP.
  • Il n’y aura qu’un seul T-800, mais il sera invincible. Il faudra rester discret pour ne pas mourir.
  • Il y aura des pillards IA « lourdement armés ».
  • On pourra faire évoluer et étendre sa base.
  • Les développeurs sont fans du lore des deux seuls films de la saga et on essayé de le retranscrire au maximum dans jeu.
  • Il y aura un scénario et on pourra rencontrer des personnages connus de Terminator 1 et 2.
  • Il y aura aussi des quêtes débiles, sans doute à base de « va récupérer trois clous et une bouteille d’eau de javel ».
  • On pourra conduire des véhicules.
  • Le jeu est développé sous Unreal Engine 5.
  • Il y aura une phase de bêta privée à l’approche de la sortie en accès anticipé.

Si vous voulez un peu plus de détails sur le lore, n’hésitez pas à consulter la FAQ complète directement sur Steam (en anglais).

Terminator: Survivors

Sur le papier, ça semble plutôt alléchant, surtout si les devs sont réellement à fond sur la licence. D’un autre côté, c’est leur premier FPS, le studio n’a développé que des jeux de moto jusqu’à présent, ce qui, a priori, ne présente que peu de similitudes avec notre genre favori. En même temps, il ne sera difficile de faire pire que les autres tentatives vidéoludiques de la licence, dont l’apex fut le très moyen Terminator: Resistance.

En attendant le 24 octobre 2024, date de la sortie en accès anticipé de Terminator: Survivors, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, s’il vous fait de l’œil.

Hier — 10 mai 2024Jeux vidéo

Retrouvez-nous lundi 13 mai à 21 h pour le NoScope #54 : Gray Zone Warfare, Phantom Fury, et les extractions shooters

Par : Estyaah
10 mai 2024 à 16:33

Lundi soir, le 13 mai à 21 h, nous enregistrerons le NoSCope #54. Cela fait un petit moment que l’on ne s’était pas retrouvés pour parler de l’actualité des FPS, alors on a fait une petite sélection des trucs les plus intéressants. Nous reviendrons notamment sur la polémique autour d’Escape From Tarkov, l’annonce de Kingdom Come: Delivrance II, ou la sortie en accès anticipé d’Abiotic Factor.

Du côté des tests, attendez-vous à de la rancœur avec Phantom Fury, et un avis mitigé pour l’événement Gray Zone Warfare. On vous parlera également de la mode des extraction shooters, qui se pressent au portillon, avec, entre autres, la blague Incursion Red River, l’ignoble Project L.3.3.T. et l’opportuniste Arena Breakout: Infinite.

Alors attrapez une bolée de cidre, une galette saucisse, et retrouvez nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Le mod Black Mesa: Blue Shift n’est pas mort

Par : Estyaah
10 mai 2024 à 15:44

Cinq mois après leur dernière communication, HECU Collective, les développeurs du mod Black Mesa: Blue Shift reviennent pour nous rassurer : le projet est toujours en cours. Pour rappel, ils travaillent sur un ambitieux mod d’adaptation de l’extension Blue Shift pour Half-Life, mais sur Black Mesa, le remaster de la légende de Valve. Plus qu’un simple portage avec de plus beaux graphismes, ils ont entrepris d’améliorer le gameplay, le game design et même d’ajouter de nouvelles sections pour rendre l’aventure la meilleure possible. Il y a quelques semaines, ils ont partagé une brève vidéo de gameplay se déroulant sur Xen, afin de montrer leurs progrès sur le cinquième chapitre, qui devrait normalement sortir cet été.

D’autre part, la chaîne LambdaGeneration, spécialisée dans l’univers de Gordon Freeman, a réalisé une longue interview de l’équipe de développement. Au programme, pas mal de technique, des réponses à des questions inintéressantes et quelques nouveautés que l’on pourra rencontrer dans le prochain chapitre. Si vous avez un peu plus d’une heure à perdre, n’hésitez pas.

En attendant une date de sortie précise de ce cinquième chapitre de Black Mesa: Blue Shift, vous pouvez toujours récupérer les 4 premiers sur leur page moddb ou sur la page de workshop de Black Mesa. À noter que vous devrez posséder Black Mesa proposé à moins de 20 € sur Steam.

SECOND-LOOP, un FPS indé avec des puzzles et de la bagarre

Par : Mathmoite
10 mai 2024 à 14:42

Il y a quelques jours, on a pu apercevoir une bande-annonce nous présentant un tout nouveau jeu indépendant nommé SECOND-LOOP, développé par un studio japonais, Kakaru Indie Games. Il s’agit d’un FPS solo mélangeant action et résolution d’énigmes physiques de type bac à sable. L’aventure se situera dans un futur dystopique ou l’on y incarnera un pilote de robot, symbole de résistance contre des forces qui cherchent à contrôler le monde. Vos actions inspireront d’autres personnes à rejoindre le combat pour l’avenir de l’humanité. Rien que ça !

On découvre dans ce trailer des paysages urbain post-apocalyptique noyés par une pluie sans fin ou notre héro pourra manipuler moultes objets par télékinésie, fabriquer, démonter et remonter diverses choses. Selon les développeurs, l’imagination sera la clé pour résoudre les énigmes. On pourra y construire des machines de guerre et les piloter, fabriquer n’importe quel véhicule en utilisant des pièces de machines et s’en servir dans les airs, sur la terre et même sur l’eau. Cependant, aucune scène dans un robot ou autre n’a été montrée et on devrait en savoir plus lors des prochaines vidéos. Les phases de combat seront aussi présentes dans SECOND-LOOP puisque que l’on peut apercevoir des combats de mêlée, mais aussi des bribes d’images de shooting contre des ennemis de taille humaine. Selon le studio, les adversaires s’adapteront à votre style de jeu et emploieront des stratégies astucieuses pour vous combattre. Des combats de méchas seront également au programme, mais on n’en sait pas plus.

SecondLoop 2

Ce FPS tourne sous Unreal Engine 5 et aura la particularité d’être en vue semi-body-cam. Un projet ambitieux qui nous laisse à la fois dubitatifs et curieux.

SECOND-LOOP devrait sortir au quatrième trimestre de cette année. Si vous aimez les Power-Rangers et les puzzles, vous pouvez dès maintenant l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam.

Merci à Azultain pour l’info.

Les bons plans NoFrag du week-end sortent enfin de leur trou

Par : Estyaah
10 mai 2024 à 14:23

Ça y est, le beau temps est revenu ! Les bons plans NoFrag du week-end vont enfin pouvoir sortir leur superbe pouf géant du salon pour le mettre sur leur terrasse. Mais pas question de traînasser, c’est le moment de troquer les pantoufles pour des chaussures de sport ou de randonnée. Il fait chaud, donc prenez un stock de shorts : celui-ci, celui-là, ainsi que ce très beau modèle. Pour le haut, direction le rayon des T-shirt. Et là, c’est la fête, il y en a pour tous les goûts. Les très bons comme ceux-ci, les douteux comme ceux-là, et les terribles, comme vous pouvez le constater. Oups, on a oublié les chaussettes courtes, sauf si vous prévoyez l’aller dans les bois. On enchaîne avec ces jolies casquettes, parfaites pour passer inaperçu dans une convention de jeux indé. Sinon, il y en a de plus classiques, de plus sympa, voire même un bob pour ceux qui n’ont peur de rien. Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous étaler un peu de crème solaire, et c’est parti !

bons plans dehors
La rédac’ profite du soleil dans les jardins du manoir NoFrag.

Les bons plans Amazon

Cette semaine, notre expert Gothax nous recommande, en plus des traditionnels éléments à mettre dans votre PC, une chaîne YouTube : c’est celle de VCG, alias Vieux Con Gaming. Il traite notamment du matériel et fait des tests très poussés, comme le montre par exemple sa dernière vidéo sur Gray Zone Warfare.
Mais revenons à nos moutons, notre partenaire Amazon propose 10 € de réduction dès 50 € d’achat avec le code FD10 pour les produits vendus et expédiés par Amazon. Une promo qui se mariera parfaitement avec cette petite sélection :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

On n’a pas de lien sponsorisé pour cela, mais Gothax nous fait remarquer que les versions FE des cartes graphiques NVidia sont actuellement disponibles sur le site du fabricant, de la 4060 Ti à la 4090.

Gamesplanet Dead Island 2

Les bons plans Gamesplanet

Comme la semaine dernière, notre partenaire Gamesplanet est resté discret. Et pourtant, ils proposent toujours des promos intéressantes. La preuve, le très bon Dead Island 2 est encore à –55 %, soit 27 € pour la version standard, et 36 € pour la version gold avec les DLC. Je pense que ça vaut vraiment le coup, car si le second DLC (SoLA) est un peu moins bien, le premier (Haus) était vraiment une leçon de direction artistique et de narration environnementale. Mais ce ne sont pas les seuls bons plans que l’on peut dénicher sur leur site :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Non mais cette fois-ci, ça se passera bien

Par : ackboo
10 mai 2024 à 11:07
De nombreuses pratiques calamiteuses se sont généralisées dans le jeu vidéo depuis 20 ans – les éditions collector à 90 €, Denuvo, les Season Pass, les DLC à 20 €, les microtransactions et j'en passe. Une seule peine encore à s'imposer : la publicité in-game. Oh bien sûr, il y a eu des tentatives, mais elles sont finalement restées isolées. « Attendez, on s'en occupe ! », annonce fièrement Electronic Arts lors d'une conférence avec ses investisseurs. Comme le rapporte Tom's Hardware, le boss de l'éditeur américain est dans les starting-blocks : « La publicité est un vecteur de croissance important pour nous. [...] Nous avons des équipes qui travaillent à la façon dont nous allons mettre ça en place de manière réfléchie. » Spoiler : ça ne sera pas réfléchi du tout, et il y aura des émeutes lorsque les gens se taperont des pubs McDonald's et Starbucks dans le jeu qu'ils ont payé 70 €. A.

Civil War

Par : Ellen Replay
10 mai 2024 à 06:00
J’aime énormément le travail d’Alex Garland, que ce soit lorsqu’il écrit des romans pour backpackers (La Plage), des scénarios de films où le monde est parti en vrille (28 jours plus tard, Sunshine) – et je serai presque prête à défendre l’histoire de DmC : Devil May Cry juste parce qu’il l’a supervisée. Mais s’il y a bien un domaine où je trouve qu’il excelle encore plus, c’est en tant que réalisateur.
À partir d’avant-hierJeux vidéo

Six Days in Fallujah déploie sa grosse mise à jour 

Par : Mathmoite
9 mai 2024 à 11:01

Le FPS de chez Highwire Games qui relate les événements marquants de 2004, vient de sortir sa grosse mise à jour. Annoncée fin avril, cette update optimise l’expérience de base de Six Days in Fallujah grâce à de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités. En accès anticipé depuis maintenant presque une année, le studio peaufine son jeu et tente de répondre aux demandes de la communauté.

SIX DAYS 2

Les premières améliorations concernent les combats. Les impacts de balles sont maintenant visibles des deux côtés lorsque celles-ci traversent les surfaces. L’ajout d’un réticule (un simple point) est maintenant disponible dans les paramètres du jeu pour les joueurs qui préfèrent. Les développeurs travaillent toujours sur la visée à la mire pour les puristes qui préfèrent que le dot soit désactivé. L’interaction avec l’environnement a été retravaillée et désormais, il sera possible d’ouvrir les portes avec un angle beaucoup plus large évitant aux joueurs de se retrouver en première ligne et se prendre une rafale d’AK dans le buffet. Il est même possible d’annuler ces actions pendant un court laps de temps. Cette nouveauté facilitera certainement les prises de bâtiments.

SIX DAYS 1

Vous le savez, Six Days in Fallujah est un jeu difficile, proche de la simulation. C’est pourquoi l’équipe a effectué un rééquilibrage majeur sur une base de retour des joueurs. Selon eux, de nombreux bugs en étaient en grande partie responsables, provoquant des pics de difficultés rendant ainsi l’expérience frustrante. Néanmoins, le jeu restera toujours hardu, mais ils espèrent que les joueurs pourront réussir à mieux gérer celle-ci. Du côté des serveurs dédiés, une nouvelle fonctionnalité arrive en douceur améliorant la fiabilité et réduisant les fréquences des parties avec un ping trop élevé. En plus de ces ajustements, une multitude de bugs en tout genre ont été fixés. Vous pouvez retrouver la liste complète dans le patch note juste ici.

On espère que cette mise à jour augmentera le nombre de joueurs qui, actuellement n’est pas très élevé et que l’on pourra découvrir prochainement le mode solo. Si le jeu vous intéresse, Six Days in Fallujah est actuellement à 38,99 € sur Steam.

Les licenciements de la semaine 19 avec PB, notre mascotte rigolote

Par : Estyaah
9 mai 2024 à 10:48

Arkane Lyon perd son petit frère

Mardi dernier, nous avons été choqués d’apprendre qu’Arkane Austin avait été fermé par Microsoft. En effet, jamais on n’aurait parié sur une aussi longue longévité après la sortie du catastrophique Redfall. D’autre part, on peut saluer l’humanité du service RH, pour avoir attendu que l’équipe fête le premier anniversaire du jeu avant d’envoyer le mail de licenciement. Quel dommage, le « Hero Pass » inclus dans la version à 100 balles ne verra jamais le jour… Bon, les malheureux qui avaient craqué pour cette version seront remboursés, comme l’indique une communication officielle d’Arkane Studios, maintenant situé uniquement à Lyon. D’ailleurs, le studio français n’est, a priori, pas impacté – hormis moralement –, et il continue d’embaucher pour leur projet de TPS sur Blade, le héro Marvel.

Arkane Austin ferme

La raison invoquée pour la fermeture d’Arkane Austin n’a pas été divulguée, mais comme le rapporte Jason Schreier dans son dernier article, ce n’est pas à cause des piètres performances de Redfall. Et il enchaîne avec « avant sa fermeture, Arkane [Austin] cherchait à revenir à ses racines en proposant un nouvel immersive sim, tel qu’un nouvel opus de la série Dishonored, selon les personnes interrogées ». Un jeu de niche qui sortirait dans beaucoup trop longtemps et difficilement monétisable avec des season pass et des skins à gogo ? Pas compliqué d’imaginer que Microsoft ait préféré tailler dans le lard avant qu’il ne soit trop tard…

Dans tous les cas, ça nous fait un petit quelque chose de voir ce nom disparaître, car c’est tout de même le studio qui a réalisé l’un des meilleurs immersive sim de tous les temps : Prey (2017). Mais voyons les choses en face : les personnes qui ont travaillé sur ce chef d’œuvre ont, pour la plupart, quitté le navire avant le naufrage de l’année dernière. Espérons que les autres retrouvent rapidement du boulot et qu’ils puissent enfin travailler sur ce qui leur (et nous) tient à cœur : les immersive sim.

Outre notre petit chouchou, trois autres studios ont été rayés de la liste, dont Tango Gameworks. Il avait réalisé Ghostwire Tokyo, que l’on avait trouvé OK, mais sans plus, et plus récemment, HiFi Rush, un succès aussi bien critique que commercial, selon les propres dires de Matt Booty, le chef de Xbox Games Studios. Celui-ci ne donne pas plus de raisons pour la fermeture du studio japonais en particulier. La seule chose évoquée est assez vague, puisqu’elle pourrait aussi bien s’appliquer à beaucoup d’autres filiales : « Nous prenons ces décisions difficiles afin de créer la capacité d’augmenter les investissements dans d’autres parties de notre portefeuille et de nous concentrer sur nos jeux prioritaires ». Mais ce qui relie les studios d’Austin et de Tokyo, c’est la sortie de leur dernier jeu environ un an plus tôt, et qu’ils étaient en phase de recrutement pour présenter de nouveaux projets. Toujours d’après Jason Schreier, la direction aurait eu peur d’être submergée et trop dispersée pour correctement gérer autant de nouveaux jeux. Les pauvres petits.

Évidemment, cette nouvelle fait énormément réagir sur les réseaux et chacun y va de sa petite phrase. On vous fait part des réflexions de Dillon Rogers, l’un des développeurs de Gloomwood, qui a brièvement oublié le principe du capitalisme, et que le but d’une société est toujours de faire plus de profits, quelles qu’en soient les conséquences.

Dillon Rogers dreams

Si vous voulez plus de détails sur l’affaire, vous pouvez consulter l’article d’IGN (en anglais) qui présente, entre autres, le mail envoyé aux ex-employés, ainsi que l’article de Jason Schreier (aussi en anglais) qui a pu avoir des retours de la dernière réunion publique chez ZeniMax et qui annonce encore de futures coupes dans les effectifs.

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