Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 24 juin 2024Auto

Première : un pickup électrique Ford remporte Pikes Peak

24 juin 2024 à 12:20
Si ce n'est pas la première fois qu'un véhicule 100% électrique (déjà avec Romain Dumas au volant) remporte la montée internationale de Pikes Peak, en 2024 l'histoire retiendra que c'est un pickup Ford F-150 Lightning qui l'a fait. Une belle page de publicité pour le constructeur de Dearborn.

La Chine veut une suppression des droits de douane d’ici le 4 juillet

24 juin 2024 à 10:46
Pékin souhaite que l'UE supprime ses nouveaux droits de douane sur les véhicules électriques chinois d'ici le 4 juillet, a indiqué le média le Global Times, contrôlé par l'État chinois, après que les deux parties ont convenu de tenir de nouvelles discussions commerciales.

Hyundai : le syndicat vote en faveur d’une grève en Corée du Sud

24 juin 2024 à 10:15
Les salariés syndiqués de Hyundai en Corée du Sud ont voté en faveur d'une action de grève après l'échec des négociations avec le constructeur sur les augmentations de salaire et l'extension de l'âge de la retraite. Le vieillissement de la population et le départ à la retraite des baby-boomers ont de sérieux impacts sur l'emploi industriel dans le pays.

Hier — 23 juin 2024Auto
À partir d’avant-hierAuto

Norris bat Verstappen pour la pole du GP d'Espagne 2024

22 juin 2024 à 15:10
Lando Norris signe sa deuxième pole position en carrière. Sur le circuit que les écuries connaissent le mieux sans doute, la McLaren a été en mesure de battre la Red Bull. Norris s'impose d'un souffle. Côté Français on a les deux Alpine dans le top 10 et qui semblent "à l'aise". De gros points demain ?

Un tiers des Allemands prêt à renoncer à la voiture

21 juin 2024 à 11:37
Près de 70 % des Allemands estiment que la crise climatique nécessite une "réflexion fondamentale dans le domaine de la mobilité", selon un sondage réalisé par le principal prestataire allemand de services d'inspection technique et de certification, le TÜV. Deux tiers pensent également qu'il est important que l'État soutienne les options de mobilité sans émission. Certains sont même prêts à « s’affranchir » de la voiture.

Ford sacrifie ses bénéfices court terme pour résoudre son coûteux problème de rappel

21 juin 2024 à 11:16
Le DG de Ford, Jim Farley, semble vouloir prendre le taureau par les cornes. Soucieux d’être à la tête du constructeur automobile qui fait l’objet de plus de rappels aux Etats-Unis, il est désormais prêt à perdre de l'argent pour résoudre ce qui est devenu un - coûteux ! - problème de 4,8 milliards de dollars par an !
❌
❌