Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 23 mai 2024Actualités numériques

T-Mobile Is Raising Prices On Some of Its Older Plans

Par : BeauHD
23 mai 2024 à 10:00
In a memo sent to employees, T-Mobile said it will be raising prices on some of its older plans, starting with the next bill. CNET reports: The memo was sent out by Jon Freier, president of T-Mobile's consumer group. The note doesn't list which plans are affected, but Freier specifically says that those on the carrier's latest assortment of Go5G plans will not see their prices increase. The same goes for the "millions of customers" who are covered by T-Mobile's Price Lock guarantee, which he says will continue to be in effect for those people. Freier says in the memo that T-Mobile is raising prices on older plans "for the first time in nearly a decade" and that the increases are designed to "keep up with rising inflation and costs." It isn't known exactly how many people will be affected by the change. The note says that it will affect a "small portion" of T-Mobile's customers. Those with free lines from the carrier will not see increases on those lines, T-Mobile confirmed to CNET. The company expects to notify all affected customers on Wednesday. T-Mobile previously tried to move customers on older, generally cheaper plans to some of its newer, pricier ones last year, only to back off the plan amid backlash. Whereas with that move people had the option to call T-Mobile's support and push back against the change, a source familiar with the company's plans tells CNET that this option won't be available with this new rate hike.

Read more of this story at Slashdot.

En Bref : Humane, créateur de l’AI Pin, est à vendre

23 mai 2024 à 09:19

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

Quand je parle des sociétés qui développent des gadgets autour de l’Intelligence Artificielle, je jongle entre le vocabulaire spatial et celui de la pyrotechnie. Pour Humane et sa broche connectée AI Pin, c’est particulièrement efficace.

Selon Bloomberg, Humane est en vente. La société derrière l’AI Pin a eu sa fenêtre de tir en lançant des précommandes de son gadget connecté censé venir remplacer le smartphone et en livrant un produit aussi cher que risible en terme d’efficacité. La fenêtre est désormais fermée, il n’est plus possible de sortir dans la rue avec un AI Pin sans passer pour un gros pigeon. Les progrès des IA concurrentes intégrées sur des plateformes classiques lui font une ombre terrible et tout le monde a  désormais compris que payer 700$ HT et un abonnement à 24$ HT tous les mois pour l’objet et sa liaison 4G étaient juste un gâchis monumental d’argent. La vente  globale semble le seul échappatoire possible.

Le prix pour l’acquisition de la société Humane serait évalué  entre 750 millions et 1 milliard de dollars. Je ne vois pas très bien ce qui coûte aussi cher dans cette marque. Son IA repose sur le savoir faire d’Open AI et son niveau d’expertise semble être désormais au niveau préhistorique de la courte mais fulgurante histoire des IA. Les récentes démonstrations de OpenAI la font apparaitre pour ce qu’elle a été : une opportunité d’explorer encore et toujours la fable du corbeau et du renard. Comme je le concluais lors de ma présentation de ce gadget : « Comme d’habitude avec ces objets « magiques » présentés au détour d’une nouvelle technologie. Ils sont là pour faire gagner de l’argent à ceux qui vont raconter leur histoire, pas spécialement pour que les gens puissent s’en servir un jour.« 

Il ne s’est passé que 7 mois depuis la date de mise en vente de l’objet en précommande et aujourd’hui. Mais quelque semaines seulement depuis que les tests de l’objet sont apparus. Rendant peu service à Humane, ces tests ont levé le pot au roses. La technologie embarquée est faible, l’IA est mauvaise et l’idée globale de remplacer un smartphone qui restera de toute façon dans sa poche, totalement idiote.

Humane a bien promis d’améliorer son produit, en répondant aux nombreuses critiques faites autour de ses défauts majeur : lenteur d’analyse et de réponse, erreurs manifestes et autonomie désastreuse. Mais le mal est fait. L’AI Pin est un objet incroyablement inutile a partir du moment où il ne remplace absolument jamais un smartphone mais ne fait qu’ajouter un objet fort cher à une panoplie d’autres. Personne n’était dupe mais la petite broche connectée jouait en réalité une sorte de marqueur social pour personnes assez riches et voulant être « dans le coup ». Ce qui devait être un objet d’appartenance chic et technique se retrouve être la preuve que vous avez été assez corbeau pour croire ce que disait le renard et lâché un camembert à 700$. On comprend assez vite que plus personne n’aura envie d’afficher son AI Pin en public.

On comprend également que Humane ne doit plus vendre des masses de son gadget… Et sera bientôt à court d’argent. Rendant impossible la poursuite des investissement nécessaires pour améliorer son interface ou simplement payer la facture des serveurs derrière ces appareils. Ce qui ne donne vraiment pas confiance dans l’achat de l’objet… et ainsi de suite. La briquification du gadget est en route.

Si Sam Altman, l’actuel PDG d’Open AI qui développe l’Intelligence Artificielle Chat-GPT, a injecté quelques millions de dollars dans Humane, il n’est pas prêt de les retrouver à mon sens. Humane utilise Chat-GPT pour fonctionner mais le fait au travers d’une interface couteuse et peu efficace quand de son côté Open AI la présente sur des smartphones lambda. Le grand écart des investissements d’Altman n’aura échappé à personne mais le bonhomme devrait s’en tirer sans trop de bobos au compte en banque. A vrai dire, l’échec d’Humane ne fait que servir l’image d’universalité de la solution Chat-GPT. Et c’est un vrai service rendu à Altman et Open AI.

Fin de la fenêtre de tir donc pour Humane, début de la pyrotechnie avec une probable explosion en vol dans les mois qui viennent. 

GPT-4o montre tout le ridicule des assistants personnels IA

En Bref : Humane, créateur de l’AI Pin, est à vendre © MiniMachines.net. 2024.

Cooler Master MasterBox 600 : BTF et du Project Zéro Ready !!!

23 mai 2024 à 07:56
Le boitier MasterBox de Cooler Master revient à la ferme du hardware avec une toute nouvelle version, à savoir le 600. Un boitier principalement compatible ATX, qui propose une conception de type Airflow, qui est livré avec 4 ventilateurs ARGB de base, un panneau en verre trempé sur le côté gauche, de l'USB Type-C, mais surtout, ce dernier a le droit à une compatibilité avec les cartes mères proposant des connecteurs arrière, donc les cartes mères BTF de ASUS et Project Zero de MSI. À 114.90 euros l'exemplaire, ce dernier est-il un bon achat ? Réponse dans ces quelques pages, tout de suite, maintenant, chez nous.

Test boitier Cooler Master MasterBox 600 : Pour les cartes mères avec connecteurs arrière

23 mai 2024 à 08:43

Nouveau test ce jour, comme tous les jours ou presque, et on parle boitier PC, avec le nouveau Cooler Master Masterbox 600, un modèle ATX/E-ATX qui propose une compatibilité avec les cartes mères ASUS BTF et MSI Project Zero. Un nouveau modèle qui est à découvrir ici même : Test boitier Cooler Master MasterBox 600 ou alors sur la source. […]

Lire la suite

3DMark : 25 ans et des millions de scores !

23 mai 2024 à 08:04

3DMark fête ses 25 ans et profite de cette occasion pour se renouveler avec l'arrivée d'un nouveau benchmark, nommé 3DMark Steel Nomad, nous vous proposons un premier aperçu. Ce nouveau benchmark a pour mission de remplacer l'iconique 3DMark Time Spy, qui tire sa révérence (tout en demeurant actif), après 8 années de bons et loyaux services, cette période a permis de récolter de nombreux scores et statistiques : […]

Lire la suite

Build 2024 : Microsoft encourage la création de copilotes personnalisés

23 mai 2024 à 08:06
IA d'la joie

Depuis hier soir, Microsoft tient sa grand-messe annuelle pour les développeurs. Comme on pouvait s’en douter, il n’est pratiquement question que d’intelligence artificielle, avec de nombreuses annonces liées au nouveau Copilot Studio. L’éditeur compte ainsi garder son avance.

Par son investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI, Microsoft s’est assurée une place de choix dans la course à l’intelligence artificielle. La première place, en fait. L’entreprise multiplie les annonces et est maintenant prête à répandre de nouveaux usages chez le grand public. Pour preuve, l’annonce d’une nouvelle génération de PC, baptisées « Copilot+ » et renvoyant à son assistant, décliné à presque toutes les sauces.

Sans surprise, la conférence Build a été le théâtre de nombreuses annonces en rapport avec l’IA. Pas question pour Microsoft de se laisser rattraper alors que ses modèles sont déjà presque partout, tout du moins les modèles GPT d’OpenAI. Si l’on en croit les rumeurs, Apple devrait annoncer bon nombre de fonctions alimentées par l’IA, basées sur des modèles d’OpenAI, ce qui mettrait la société une nouvelle fois sur le devant la scène.

Microsoft, en attendant, continue son bonhomme de chemin et cherche à diversifier les usages. Rappelons que la société a déjà annoncé plusieurs fonctions pour Windows 11, présentes dans les PC Copilot+, notamment Recall, qui garde l’inventaire des activités et permet de retrouver ce que l’on a fait, et Super Resolution, spécialisé dans la restauration de vieilles photos. Leur efficacité et leur impact sur la vie privée restent cependant à évaluer.

Team Copilot veut simplifier la collaboration et la gestion de projet


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.

GEEKOM Mini IT13, le mini PC idéal avec son processeur Intel Core i7

23 mai 2024 à 07:38

Besoin d'un PC compact et puissant ? Alors ne cherchez pas plus loin, le GEEKOM Mini IT13 est un excellent choix. Passé entre nos mains en version Core i9 -13900H avec d'excellents résultats, le voici de retour en Core i7-13620H avec une jolie promotion de 20 % avec le code IT13PR20off, faisant passer son tarif à 559 U+20AC directement chez GEEKOM. Mesurant seulement 117 x 112 x 49.2 mm, le GEEKOM Mini-IT13 comprend une riche connectique externe avec notamment un lecteur de carte SD sur le côté gauche, deux ports USB4 à l'arrière, deux sorties HDMI et deux ports USB 3.2 Gen2 en façade, dont un taillé pour la charge rapide d'un appareil mobile. Sans oublier une double connexion réseau rapide avec un port Ethernet en 2.5 GbE et du WiFi 6E. […]

Lire la suite

CHIEFTEC lance son boitier APEX en version Q, pour Quiet

23 mai 2024 à 07:25

Une nouvelle version du boitier APEX est en approche chez CHIEFTEC avec le modèle APEX Q, un boitier compatible E-ATX qui se veut silencieux, le Q étant pour Quiet. Un boitier qui reprend presque tout du Apex, mais avec une face avant qui intègre maintenant de l'aluminium brossé et des panneaux qui sont tous isolés phoniquement. Un boitier qui semble donc orienté vers le refroidissement, ce que la fiche technique confirme avec la possibilité d'installer deux ventilateurs sur le cache alimentation et deux autres le long de la carte mère, tandis que la façade est compatible avec un radiateur de 420 mm, contre 360 mm pour le panneau supérieur. De quoi mettre un système de refroidissement liquide performant ou silencieux, voire les deux ? En aircooling, la hauteur disponible de 175 mm pour le radiateur processeur laisse aussi de nombreuses possibilités, une très bonne chose. […]

Lire la suite

Quel PC pour jouer à Ghost of Tsushima ? 8 cartes testées !

23 mai 2024 à 07:14

C'est au tour du site DSO gaming de nous proposer un dossier sur le jeu Ghost of Tsushima avec son classique panel de 8 cartes au rendez-vous : AMD Radeon RX580, RX Vega 64, RX 6900 XT, RX 7900 XTX, NVIDIA GTX 980 Ti, RTX 2080 Ti, RTX 3080 et RTX 4090. Le dossier se nomme Ghost of Tsushima Benchmarks et PC Performance Analysis et est consultable ici, l'analyse porte, également, sur l'impact des cores du CPU sur les performances globales, sans surprise, la palme revient au couple 8 cores et 16 threads, mais un 4 cores et 4 threads incarne une première base solide. […]

Lire la suite

GALAX annonce et lance les RTX 4070 Super Classic, des CG à l'ancienne !!!

23 mai 2024 à 06:46

GALAX va donc lancer de nouvelles cartes graphiques, en RTX 4070 Super et RTX 4070 Ti Super. Des cartes qui proposent un design à l'ancienne, avec un ventilateur de type Blower à l'arrière et une extraction de l'air chaud de la carte qui se fait au niveau des ports, donc en dehors du boitier. Les deux cartes sont en dual-slots et sont alimentées par un 12VHPWR qui est placé à l'arrière de cette dernière. […]

Lire la suite

[Maj] MSI Claw A1M, un nouveau BIOS qui donne un coup de fouet aux performances

23 mai 2024 à 06:43

Présentée lors du CES, la petite console Claw A1M avait pour but de venir jouer les trouble-fêtes dans le monde des consoles portables sous Windows avec une spécificité : un processeur Intel alors que la concurrence mise sur AMD. Malheureusement, tout ne s'est pas développé comme MSI l'aurait souhaité, avec un tarif relativement élevé et des performances en berne, et ce d'une manière surprenante. Bonne nouvelle, MSI propose désormais un nouveau BIOS assorti d'une mise à jour des pilotes graphiques Intel, avec des gains très impressionnants à la clé. […]

Lire la suite

Profitez d'une clarté QHD et d'un taux de rafraîchissement de 100 Hz avec le moniteur USB-C AOC Q27B3CF2 pour les particuliers et les professionnels.

23 mai 2024 à 06:35

AOC, spécialiste de l'affichage, dévoile un nouveau modèle QHD, le AOC Q27B3CF2 doté d'un excellent rapport qualité-prix, qui vient enrichir sa gamme de moniteurs B2C et la série B3. Ce moniteur de 27 pouces (68,6 cm) offre une résolution QHD haute définition (2560x1440) adaptée à un usage domestique et professionnel, et allie son design raffiné à des fonctionnalités avancées. Avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz, une connectivité USB-C incluant la une puissance de charge de 65 W, et la technologie Adaptive-Sync, le Q27B3CF2 est conçu pour optimiser la productivité et le confort des utilisateurs, le tout à un prix exceptionnel. […]

Lire la suite

MOD : Mettez-vous dans le groove avec le mod Braindrop

23 mai 2024 à 06:34

Allumez votre musique préférée, dansez, chantez et admirez ce mod réalisé par Veratu. Un mod sur le thème de la musique avec des notes par-ci par-là. Sur la façade, on retrouve la carte mère et la carte graphique sous eau avec une plaque de distribution formant des notes de musique et un cerveau. Un ensemble tout en noir avec seulement quelques détails en jaune pour contraster, jaune que l'on retrouve également grâce aux détails de la carte mère ProArt d'ASUS. Le liquide de refroidissement est quant à lui bleu, s'accordant aussi avec le RGB. En dessous, le nom du mod est éclairé en bleu. Sur les côtés, le logo signature jaune prend place avec une note de musique. Derrière, nous avons le refroidissement et l'alimentation. Le tout se présente sur une plateforme posée à 45°. […]

Lire la suite

LevelPlay, une nouvelle marque de refroidissement qui fera ses débuts dans quelques jours

23 mai 2024 à 06:32

Y a-t-il encore de la place pour une nouvelle marque spécialisée dans le refroidissement ? La réponse semble être vie répondue pour LevelPlay, qui annonce présenter ses premiers produits à l'occasion du COMPUTEX qui se tiendra dans quelques jours. La bonne nouvelle théorique ? L'expérience semble en place chez LevelPlay, qui indique avoir travaillé en OEM et ODM pour d'actuels concurrents de gros calibres. Enregistrée à Taiwan milieu 2020, la société semble avoir pris son temps pour sortir ses premiers produits, et on peut donc s'attendre à un positionnement intéressant. Néanmoins, les premières informations semblent présenter des solutions classiques, à voir si le tarif sera le fer de lance de la sortie. […]

Lire la suite

☕️ Face à l’IA, les doubleurs VF de Marge Simpson, Brad Pitt ou Thanos se mobilisent

23 mai 2024 à 06:53
Sur fond bleu, les lettres "IA" écrites en blanc sont barrées d'un signe interdit, en rouge. Devant, une main tient un micro. Sous l'image, le hashtag #TouchePasMaVF.

Des acteurs comme Morgan Freeman, Samuel L. Jackson ou Jim Carrey, des personnages comme Zelda, Oui-Oui ou les Simpson… pour être compris des Français, toutes ces personnalités sont doublées par des comédiens et comédiennes.

Dans une vidéo qui tourne déjà largement sur les réseaux sociaux et dans les communiqués respectifs de l’association professionnelle Les voix et du Syndicat français des Artistes interprètes (SFA-CGT), ces professionnels interpellent les pouvoirs publics « sur les risques que font courir les intelligences artificielles génératives sur nos métiers et nos secteurs d’activité ».

« Doublage, jeu-vidéo, ce sont plus de 15 000 emplois » qui sont concernés, soulignent-ils, rassemblant l’intégralité de la chaîne de production : voix, monteurs, autrices et auteurs. Et d’appeler le grand public à interpeler, avec eux, la ministre de la Culture Rachida Dati.

Dans une pétition ouverte au public, et signée par près de 90 000 personnes à l’heure d’écrire ces lignes, les artistes déclarent « du devoir des pouvoirs publics d’agir, non pour empêcher l’innovation, mais pour réguler le développement de l’IA générative de manière à protéger les artistes, les œuvres, la culture et l’emploi ».

☕️ L’astronaute Sophie Adenot sélectionnée par l’ESA pour s’envoler vers l’ISS

23 mai 2024 à 06:39

L’ESA a annoncé que l’astronaute française Sophie Adenot fera partie du prochain équipage qui partira vers l’ISS. Lancement prévu en 2026. À ses côtés, l’astronaute belge Raphaël Liégeois.

Pour le directeur général de l’agence spatiale européenne, Josef Aschbacher, « l’affectation de Sophie et Raphaël en tant que prochains astronautes de l’ESA volant vers la Station spatiale internationale marque une étape importante pour l’ESA et sa promotion d’astronautes de 2022. C’est un résultat tangible de notre engagement à maintenir une forte présence européenne dans un contexte international ».

En effet, Sophie Adenot et Raphaël Liégeois font partie de la promotion d’astronautes de l’ESA 2022.

Josef Aschbacher ajoute qu’ « alors que les activités d’exploration se développent à un rythme sans précédent, l’envoi dans l’espace de deux astronautes de l’ESA récemment diplômés constitue une étape cruciale dans la préservation du savoir-faire européen, garantissant la participation à long terme de l’Europe aux programmes en cours tels qu’Artemis, ainsi qu’à tout projet futur impliquant des vols spatiaux habités et l’exploration ».

Sophie Adenot a réagi en se déclarant « honorée et fière de représenter bientôt l’Europe et la France dans l’espace et de contribuer à la recherche scientifique depuis ce laboratoire orbital ».

« Il y aura des défis à relever, des qualifications à passer, des procédures à apprendre. Cela va être intense et j’ai une énergie folle ! », s’est-elle exclamée.

❌
❌