Vue normale
New Python Documentary Released On YouTube
Read more of this story at Slashdot.
bsd-user-4-linux Lets FreeBSD Binaries Run Unmodified On Linux
-
Hardware & Co - Actualités
- Phison fait encore l'éloge de son PS5028-E28, le contrôleur "SSD Gen5 Ultime" ! Mais où sont les SSD ?
Phison fait encore l'éloge de son PS5028-E28, le contrôleur "SSD Gen5 Ultime" ! Mais où sont les SSD ?
Très longtemps seul au sommet du SSD PCIe 5.0 depuis son introduction avec le PS5026-E26, Phison doit toutefois maintenant compter avec la concurrence. En effet, l'arrivée du SM2508 chez Silicon Motion et le lancement de la série 9100 PRO avec le nouveau contrôleur Presto chez Samsung ont redistribu...
London Targets Noisy Commuters With Headphone Campaign
Read more of this story at Slashdot.
#Flock : Volatiles et drôles d’oiseaux sont dans un bateau…
Le bandit manchot

C’est la rentrée et personne n’y échappe, surtout celle dans le lard !
Zuckerberg, après avoir mille fois retourné sa veste, s’habille en Prada avec son IA, voilà pour ce drôle d’oiseau qui pense que faire flirter son algo avec des ados, c’est réglo.
Puisqu’on en est à l’ultra fast fashion boostée et que certains ont déjà les plumes, il ne manque plus que le goudron.
De son côté, Trump ne fait pas dans le détail avec la volaille préférée des États-Unis.
C’est toujours le festival des cuisseaux pour les perdreaux de six semaines, n’en déplaise au poulet de l’Arcom qui fait la pan avec son bilan.
Israël a des airs de poule aux œufs d’or pour Microsoft, qui préfère faire l’autruche tant qu’elle peut étoffer son petit nid douillet.
Tout ça donne envie de se barrer au pôle sud, pas de bol, pas moyen d’être tranquille : là-bas même les manchots se font casser les œufs.

-
Hardware & Co - Actualités
- Ryzen 5 5500X3D : le dernier survivant des CPU AMD AM4 avec 3D V-Cache enfin testé !
Ryzen 5 5500X3D : le dernier survivant des CPU AMD AM4 avec 3D V-Cache enfin testé !
AMD ne s'est toujours pas exprimé officiellement concernant la rumeur qui se répandait en début de mois, annonçant la fin de vie commerciale du Ryzen 7 5700X3D. Les faits semblent cependant lui donner raison puisqu'après de nombreux pays dont les États-Unis, au milieu du mois d'aout c'était au tour...
DXVK 2.7.1 Delivers Improved Performance For Some Direct3D 9 Titles
GTK 4.20 Released With Better Wayland Support, Rendering Enhancements
KDE Addresses A 22 Year Old Feature Request For Its Clipboard
Alibaba Creates AI Chip To Help China Fill Nvidia Void
Read more of this story at Slashdot.
Geekom QS1 : le MiniPC Snapdragon X Elite sera présenté à l’IFA
Début décembre 2024, le Geekom QS1 est annoncé comme le premier MiniPC sous SoC Snapdragon X Elite. Depuis, pas de nouvelles de la part du constructeur. À un point ou l’on pouvait se demander si cet engin allait réellement apparaitre à son catalogue. La marque avait prévenu que cet engin ne serait pas là avant le seond trimestre 2025.
Fin août 2025, je reçois l’info d’une présentation de la minimachine sur le salon Berlinois de l’IFA dans les prochains jours. Preuve que le projet n’est pas abandonné et détail intégral des composants de la machine.
Le Geekom QS1 est donc un MiniPC d’aspect très classique pour la marque. On retrouve un châssis en aluminium de 13.5 cm de large pour 11.55 cm de profondeur et 3.45 cm d’épaisseur. A l’intérieur, un SoC Snapdragon X Elite X1E-80-100. Une puce 12 cœurs fonctionnant à 4 GHz en simple et en double cœur et jusqu’à 3.8 GHz en multicœurs complet. La solution embarque 42 Mo de cache, un NPU 45 TOPS et un circuit graphique Adreno.
Associé à cette base, le Geekom QS1 proposera jusqu’à 64 Go de mémoire vive LPDDR5-8400 soudés sur sa carte mère. Le stockage sera confié à deux éléments distincts qui seront quant à eux évolutifs. Un M.2 2280 NVMe PCIe Gen 4 x4 et un M.2 2242 Gen 4 x2. Les deux permettant d’ajouter 2 To pour un total confortable de 4 To.
Livré préinstallé sous Windows 11 Pro, le Geekom QS1 embarque une connectique semblable aux modèles sous processeurs AMD ou Intel. En facade on retrouve d’abord quatre ouvertures pour de petits microphones, deux USB 3.2 Type-A et un jack audio combo 3.5 mm en plus du bouton de démarrage qui embarque un lecteur biométrique d’empreinte pour piloter Windows Hello.
Sur la partie arrière, on retrouvera un port USB 3.2 Type-A supplémentaire, un USB4, des sorties vidéo HDMI 2.0 et DisplayPort 1.4, un Ethernet 2.5 Gigabit. Les côtés de l’engin présenteront l’ouverture d’un lecteur de cartes MicroSDXC et un Antivol type Kensington Lock. Un module sans fil sera également intégré. Surprise, il s’agirait d’une puce signée par Intel en Wi-Fi7 et Bluetooth 5.4. L’alimentation se fera au travers d’un port Jack dédié en 19V/6.32A et 120 watts.
Il manque deux derniers détails autour de ce produit, d’abord son tarif qui n’est toujours pas connu. Ensuite sa date de lancement. Peut être que le stand de Geekom à l’IFA nous réservera cette information.
Geekom QS1 : le MiniPC Snapdragon X Elite sera présenté à l’IFA © MiniMachines.net. 2025
-
CowcotLand news
- Les prix des cartes graphiques AMD, Intel et NVIDIA semaie 35-2025 : Mouais, bof, pas top
Les prix des cartes graphiques AMD, Intel et NVIDIA semaie 35-2025 : Mouais, bof, pas top

On passe aux prix des cartes graphiques en cette semaine 35. Autant le dire tout de suite c'était globalement mieux la semaine dernière. Chez AMD, assez peu de changements et en plus pas toujours à notre avantage. La 9060 XT augmente de 10 euros, la 7900 XTX baisse de 48 euros et la 9070 prend 37 euros. Chez Intel, la B580 augmente de 4 euros cette semaine. […]
Lire la suiteLa vidéo de la semaine 35-2025 : Watercooling par Deepcool

Cette semaine, pour les vidéos, nous avons donné dans la timidité. En effet, nous avons publié une seule et unique vidéo, portant sur un watercooling par Deepcool, à savoir le LE360 V2. […]
Lire la suiteUn récap' de la semaine qui permet presque de monter une configuration !

Il y a des semaines, les tests se suivent logiquement. Par exemple, la série qui vient de se terminer permet presque de monter une configuration complète. Boitier, refroidissement, carte mère, carte graphique, mémoire, il ne manque que le processeur et l'alimentation ! Et histoire de faire bien les choses, il y a même un peu de périphériques pour commencer à voir ce qu'on peut brancher sur la tour... […]
Lire la suiteLes tests hardware de la semaine - S35 2025
Alors que la semaine dernière était marquée par la Gamescom, cette semaine se retrouve sous l’égide de… hé bien, les fonds de tiroir de cette dernière, ainsi que le nettoyage de prérentrée. Ainsi, vous aurez peut-être remarqué l’apparition d’une bulle indicative du nombre de commentaires en haut des...
China Turns On Giant Neutrino Detector That Took a Decade To Build
Read more of this story at Slashdot.
Collapse of Critical Atlantic Current Is No Longer Low-Likelihood, Study Finds
Read more of this story at Slashdot.
Mastodon Says It Doesn't 'Have the Means' To Comply With Age Verification Laws
Read more of this story at Slashdot.