The Walls Are Closing In On John Deere's Tractor Repair Monopoly
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com
Annoncé en février puis prévu pour une commercialisation en mars le modèle n’a finalement jamais été vraiment proposé en ligne malgré une apparition sur Amazon et une promesse de livraison sans cesse repoussée. Le Aoostar GOD88 R7 est enfin en stock, chez Geekbuying, pour le moment depuis leurs entrepôts chinois.
Je n’ai pas l’assurance d’une arrivée du MiniPC vers un entrepôt européen de la marque, cela dépendra je suppose du succès des ventes. Ce modèle est donc finalement lancé en deux versions et sous un autre nom. Le GOD88 R7 est disponible en 16 Go de DDR5-4800 avec un SSD NVMe PCIe 4.0 X4 de 512 Go ou en 32 Go de mémoire vive et 1 To de SSD. Il n’y a pas de modèle Barebone de prévu pour le moment.
On retrouve l’engin dans un boitier « Cyberpunk » sorti pour la première fois en 2023. Avec un rétro éclairage LED RVB désactivable facilement grâce à un bouton dédié en face avant,; on reste sur un boitier relativement compact et qui enferme surtout un système de dissipation efficace. Le GOD88 R7 mesure 13.5 cm de large comme de profondeur pour 5.5 cm d’épaisseur. Il abrite un ventilateur de 9 cm de diamètre qui soufflera dur un dispositif de dissipation à ailettes classique. C’est ce ventilateur qui est cerclé d’un anneau de LEDs RVB. Aucun débit d’air n’est annoncé mais je n’ai pas trop de doute qu’une telle solution, que l’on retrouve plus souvent sur les boitiers de bureau, soit adaptée a gérer un processeur mobile.
Le Ryzen 7 8845HS fonctionne à 45 watts de TDP et peut être configuré de 35 à 54 Watts. C’est la même enveloppe que les Ryzen 7 7840HS qui sont très correctement gérés par des solutions plus classiques. La puce Hawk Point propose 8 cœurs sous architecture Zen4 tournant de 3.8 à 5.1 GHz et proposant 24 Mo de mémoire cache . Son circuit graphique Radeon 780M propose 12 cœurs RDNA 3 à une fréquence de 2.7 Ghz. Pas de grosse différence par rapport à la génération précédente donc , si ce n’est le point fait par AMD sur la présence d’un NPU XDNA pour piloter des IA.
A l’intérieur du châssis, un équipement classique : deux slots SODIMM DDR5 pour 64 Go de mémoire max et un unique M.2 2280 NVMe PCIe Gen4 X4. Pas d’autres possibilités d’ajouter du stockage.
La connectique est assez complète avec un port USB4, 2 USB 2.0 et 2 USB 3.2 Gen 2 Type-A. Un jack audio combo 3.5 mm, une sortie HDMI 2.1 et une autre en DisplayPort 1.4. Et, on découvre enfin une différence entre la version MN78 annoncée en début d’année, 2 ports Ethernet en 2.5 Gigabit ! Le premier engin annoncé proposait un Ethernet Gigabit et un 2.5 Gigabit. L’alimentation se fera via une prise USB Type-C en 100 Watts Power Delivery 3.0.
Niveau tarifs, on retrouve le modèle 16/512 Go à 529€ au lieu de 569€ grâce au code NNNFRTAG a entrer dans le panier. Le modèle 32Go/1To est quand à lui commercialisé à 669€ avec là encore une réduction grâce au code NNNFRGOD qui le fait tomber à 629€.
Aoostar GOD88 R7 : le Ryzen 7 8845HS Hawk Point est (enfin) dispo © MiniMachines.net. 2024.
Google donnera le coup d’envoi de sa conférence I/O à 19h, heure française.
La société est attendue au tournant, dans un monde désormais régi par les annonces sur l’intelligence artificielle. Cette dernière devrait une nouvelle fois occuper une majorité de l’espace consacré aux nouveautés.
La Google I/O est consacrée aux développeurs. L’entreprise y dévoile en général des apports pour Android, Chrome, ChromeOS, Google Play, etc. Android 15 devrait y faire une première apparition et les rumeurs évoquent également un nouveau dongle Chromecast.
Google donnera le coup d’envoi de sa conférence I/O à 19h, heure française.
La société est attendue au tournant, dans un monde désormais régi par les annonces sur l’intelligence artificielle. Cette dernière devrait une nouvelle fois occuper une majorité de l’espace consacré aux nouveautés.
La Google I/O est consacrée aux développeurs. L’entreprise y dévoile en général des apports pour Android, Chrome, ChromeOS, Google Play, etc. Android 15 devrait y faire une première apparition et les rumeurs évoquent également un nouveau dongle Chromecast.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
SiPearl donne enfin des détails sur son processeur Rhea1 pensé pour les supercalculateurs. On apprend notamment qu’il exploitera 80 cœurs Arm Neoverse V1. Il n’arrivera qu’en 2025, en retard sur ce qui était encore prévu il y a quelques mois.
En septembre dernier, nous avions rencontré les équipes de SiPearl, une société française (basée à Maisons-Laffitte) en charge de développer le processeur européen pour le HPC (calcul haute performance). Il sera notamment dans JUPITER, le premier supercalculateur exascale européen (financé en partie par la Commission européenne) qui sera installé en Allemagne.
Il y a un an, SiPearl bouclait un tour de table de 90 millions d’euros auprès d’Arm, Eviden (Atos), le fonds d’investissement European Innovation Council (EIC) et French Tech Souveraineté. Cette manne lui a permis ainsi de régler ses soucis financiers, de recruter et d’aller de l’avant. Marie-Anne Garigue, directrice de la communication de la société, affirmait que les soucis étaient uniquement financiers, pas techniques.
Si vous avez déjà tenté l’expérience, vous voyez de quoi nous vous causons : jouer à un jeu ancien est souvent une chose compliquée, voire impossible. Entre les pilotes plus à jour, les OS non rétrocompatibles ou encore la difficulté de se trouver du matériel (et son prix !), sans parler des jeux en...
Read more of this story at Slashdot.
Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com
Pas vraiment un montre en terme de puissance d’émulation, la Anbernic RG35XXSP embarquera un SoC AllwinnerH700 accompagné de 1 Go de mémoire vive LPDDR4 et de 64 Go de stockage sur une carte MicroSDXC. Suffisant pour piloter des émulateurs de console basiques.
La puce de la Anbernic RG35XXSP est un SoC quadruple cœur Cortex-A53 cadencée à 1.5 GHz et accompagnée d’un circuit graphique ARM G31 MP2. C’est une solution déjà employée par la marque dans la Anbernic RG35XXH ci-dessus qui propose de très bonne performances jusqu’à la PSX.
Son écran est un 3.5″ IPS en 640 x 480 pixels et l’engin propose à la fois un Wi-Fi5 et du Bluetooth 4.2. La batterie embarquée est une 3300 mAh qui est donnée pour offrir au mieux 8 heures de jeu à la console. A ce propos un capteur permet d’éteindre immédiatement l’écran à la fermeture du clapet, pour éviter de laisser l’engin se décharger inutilement. On retrouve également un port USB Type-C qui permettra de dialoguer avec elle mais aussi de l’alimenter via une batterie portable et une sortie HDMI. A noter que comme souvent sur ce type de console, le système propose deux lecteurs de cartes MicroSDXC. Le premier embarquera le système d’exploitation et de la place pour le stockage d’images de jeux. Le second sera disponible pour rajouter plus de ROMs. Un port jack pour brancher un casque est disponible.
La RG35XXSP propose une croix directionnelle et 4 boutons en plus de gâchettes pour une manipulation très classique. L’écran est rabattable sur un format de poche pratique bien qu’un petit peu plus épais qu’une Game Boy classique. Un moteur de vibration et un haut parleur mono complètent l’équipement.
Pas d’information sur le prix de l’engin, la boutique AliExpress de la marque n’a toujours pas été mise à jour.
Anbernic RG35XXSP : une console d’émulation au look GBA © MiniMachines.net. 2024.
SiPearl donne enfin des détails sur son processeur Rhea1 pensé pour les supercalculateurs. On apprend notamment qu’il exploitera 80 cœurs Arm Neoverse V1. Il n’arrivera qu’en 2025, en retard sur ce qui était encore prévu il y a quelques mois.
En septembre dernier, nous avions rencontré les équipes de SiPearl, une société française (basée à Maisons-Laffitte) en charge de développer le processeur européen pour le HPC (calcul haute performance). Il sera notamment dans JUPITER, le premier supercalculateur exascale européen (financé en partie par la Commission européenne) qui sera installé en Allemagne.
Il y a un an, SiPearl bouclait un tour de table de 90 millions d’euros auprès d’Arm, Eviden (Atos), le fonds d’investissement European Innovation Council (EIC) et French Tech Souveraineté. Cette manne lui a permis ainsi de régler ses soucis financiers, de recruter et d’aller de l’avant. Marie-Anne Garigue, directrice de la communication de la société, affirmait que les soucis étaient uniquement financiers, pas techniques.
Star Citizen nous fait parvenir de ses nouvelles, son voyage de développement se poursuit (sic) et le jeu entre dans sa phase Alpha 3.23, cela rime avec diverses corrections et ajours, dont l'API Vulkan, ainsi que les technologies d'upscaling DLSS et du FSR.Nouvelle technologie : Couche de réplication / Récupération de serveur La couche de réplication a été retirée des serveurs de jeu et mise en place en tant que service autonome. À court terme, cela permet aux serveurs de jeu de se rétablir sans déconnecter les joueurs, de sorte que leur progression ne soit pas perdue. Lors d'un crash, un message s'affichera pour indiquer que le serveur est en train de se rétablir. Cette phase peut durer de 2 à 5 minutes. Veuillez donc patienter jusqu'à ce que la couche de réplication transfère tous les joueurs sur le nouveau serveur. Nouvelle technologie : Vulkan Renderer (Beta) Le moteur de rendu Vulkan a été activé dans Star Citizen. Ce nouveau moteur de rendu sera désactivé par défaut mais a été ajouté au menu des paramètres graphiques. Dans cette première version, l'accent est mis sur les problèmes de matériel/pilote, la stabilité et tout problème de performance majeur. À ce stade, nous ne nous attendons pas à ce que Vulkan surpasse D3D11 en termes d'utilisation du processeur, car nous n'avons pas encore activé le multithreading de la soumission de rendu, mais nous pensons que les performances du processeur se situeront dans une marge de 30 %. Une fois le multithreading activé, nous nous attendons à un gain net significatif. Du côté des GPU, nous devrions être plus proches de la parité. Les améliorations de performance et de stabilité se poursuivront tout au long de la version 3.23, avec pour objectif de faire de Vulkan l'implémentation par défaut et la plus performante dans une prochaine version. En attendant, nous apprécions tous les commentaires à ce sujet. De plus, vous pouvez voir quelques nouveaux dossiers dans les appdata de Star Citizen. Il s'agit de notre nouveau fichier de paramètres graphiques (qui ne comprend pour l'instant que les paramètres du moteur de rendu graphique), du cache de shaders de Vulkan et du cache de pipeline de Vulkan. Nous travaillons actuellement avec AMD et Nvidia pour améliorer les fonctionnalités et la compatibilité pour les versions ultérieures des pilotes. Il est recommandé de mettre à jour les derniers pilotes GPU pour cette version, mais il existe encore quelques problèmes connus qui pourraient causer de l'instabilité et des plantages avec Vulkan jusqu'à une mise à jour ultérieure des pilotes AMD/Nvidia. Si vous rencontrez des problèmes majeurs, vous pouvez revenir à DX 11. Si le jeu plante au lancement après être passé à Vulkan, vous pouvez le réinitialiser en supprimant vos dossiers de shaders dans %localappdata%\Star Citizen. […]
Lire la suiteRead more of this story at Slashdot.