Google Says It Dropped the Energy Cost of AI Queries By 33x In One Year
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Le 20 août 2025 a décidément été une grosse journée pour Google. Alors que l'entreprise américaine dévoilait en grande pompe son nouveau smartphone Pixel 10, une nouvelle application est apparue en catimini sur Google Play : un gestionnaire de mots de passe. Un outil qui répond à un besoin essentiel pour les utilisateurs Android.
Read more of this story at Slashdot.
Dans un rapport publié le 21 août, Google dévoile des chiffres sur l'impact de Gemini en matière de consommation d'électricité, d'eau et d'émissions carbone. L'entreprise souhaite démontrer que son chatbot ne pollue pas autant que ce que certains prétendent.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Les nouveaux Pixel 10 de Google partagent une nouveauté phare : l'arrivée de la charge magnétique Qi2. Il s’agit d’une adaptation de la technologie MagSafe d’Apple, pour tous les téléphones.
Dévoilé le 20 août, le nouveau Pixel 10 de Google a un vrai avantage sur les précédentes générations : un téléobjectif. De quoi offrir à cette gamme un vrai zoom optique, à la place d’un zoom numérique.
Quatrième génération de la montre connectée, la Pixel Watch 4 reprend le design rond et légèrement incurvé des précédentes versions. Google la commercialisera à partir du 9 octobre.
Sans révolution majeure par rapport aux smartphones de l'année dernière, les nouveaux Pixel 10, Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL de Google misent sur de petites évolutions, attendues de longue date, pour devenir encore plus performants. Le petit Pixel 10, à 899 euros, pourrait faire de l'ombre au futur iPhone 17.
Google tiendra ce mercredi 20 août 2025 sa conférence Made by Google 2025. La marque y présentera sa série de smartphones Pixel 10 et devrait annoncer d'autres produits.
Dans un communiqué publié le 15 août 2025, le géant des logiciels RH Workday annonce avoir été victime d'une cyberattaque ayant compromis certaines données professionnelles de ses clients. L'offensive s’inscrit dans un mode opératoire particulièrement efficace, qui vise les CRM des entreprises et qui continue d’accumuler les victimes de renom.
Sans avoir été sollicitée par Google, la startup d'IA Perplexity a envoyé une offre pour racheter le navigateur Chrome pour 34,5 milliards de dollars. Elle veut devancer ses concurrents, alors que Google risque de devoir vendre son navigateur, à cause d'un procès antitrust aux États-Unis.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Le 8 août 2025, plusieurs dirigeants de petites et moyennes entreprises reçoivent un email inattendu de Google. Le géant américain les informe qu’une fuite a exposé leurs coordonnées, ainsi que des notes relatives à leurs activités commerciales. En cause : une cyberattaque ayant permis à des pirates d’accéder à l’une de ses bases de données. Ironie du sort, le mode opératoire de cette offensive avait été largement documenté… par Google lui-même.
[Deal du jour] Le Pixel 9 affichait déjà un excellent rapport qualité-prix, mais il devient encore plus intéressant avec la sortie du Pixel 10 prévue très prochainement.
Read more of this story at Slashdot.