La virulente campagne des Etats-Unis contre la justice internationale vaut aveu d’une complicité de fait dans les crimes perpétrés par Israël dans la bande de Gaza, estime l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.
Des portraits du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et du président américain, Donald Trump, brûlés devant l’ambassade des Etats-Unis à Brasilia, lors d’une manifestation contre la guerre à Gaza, le 19 août 2025.
Les doubles champions olympiques, qui affrontent dimanche à midi la Corée du Sud, vont essayer de remporter aux Philippines le seul titre qui manque encore à leur palmarès.
De gauche à droite, Earvin Ngapeth, Trévor Clévenot, Nicolas Le Goff, Jean Patry et Barthélémy Chinenyeze lors de leur match du premier tour du tournoi olympique de Paris 2024 face à la Serbie, le 28 juillet 2024.
Patrick Martin, le président de l’organisation patronale, a rejeté, samedi, dans une interview au « Parisien » la taxe Zucman sur les plus hauts patrimoines, qui « serait un frein terrible à l’investissement et à la prise de risques pour les entreprises ».
La visite intervient alors que le président américain Donald Trump s’est montré contrarié par l’attaque israélienne de mardi, qui visait des responsables du mouvement islamiste palestinien Hamas au Qatar.
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio et sa femme Jeanette Dousdebes arrivent à l’aéroport international Ben Gurion, près de Lod, en Israël, le 14 septembre 2025.
Assis de gauche à droite : Louise Rose, Anne-Lucie Belgy, François Gagey, Julien Fyot et Julia Clavel. Debouts de gauche à droite : François Salaun, Vanessa de Senarclens, Reine Bellivier, Ramsès Kefi, Eleonora Galasso à Paris le 28/08/2025.
À en croire les clichés, la Confédération helvétique serait un pays calme, prospère et sans remous, où tous les citoyens vivent en harmonie dans des montagnes verdoyantes. Pourtant, explique “Le Temps”, la réalité est bien plus ambiguë. Le journal genevois a enquêté sur les origines du mythe suisse.