Énergie, fiscalité, défense, décentralisation, immigration... Dans un entretien à la presse quotidienne régionale, le premier ministre a détaillé ses projets pour les semaines à venir.
Portée par les deux leaders de la Coupe du monde, Lou Jeanmonnot et Éric Perrot, l’équipe de France se dit prête à assumer son statut de favorite à Antholz-Anterselva.
Avec une croissance à la peine, une inflation qui pèse sur les ménages et une dette publique importante, les difficultés économiques que traverse la Thaïlande pourraient influer sur le choix des électeurs lors du scrutin législatif du dimanche 8 février. Aucun des partis ne devrait obtenir assez de sièges pour gouverner seul.
Matin, soir, ou entre deux… Le désir aurait ses profils. Dans la réalité du couple, il doit surtout composer avec les emplois du temps et les énergies. Explications.
Du “Boss” Bruce Springsteen aux artistes amateurs, de récentes chansons dénonçant les violences de l’administration Trump et de la police de l’immigration renouent avec une tradition de la musique contestataire aux États-Unis. Les “protest songs” sont pensées comme des outils de ralliement et de mobilisation. Explications en vidéo.
Bruce Springsteen se produit lors d’un rassemblement électoral pour la candidate démocrate à la présidence, Kamala Harris, à Philadelphie (Pennsylvanie), le 28 octobre 2024.
Nicolás Maduro était le principal allié de Pékin en Amérique latine. Avec la chute du leader vénézuélien, Washington renforce sa pression sur les pays du sous-continent pour qu’ils freinent l’influence chinoise dans cette zone que le président des États-Unis considère comme son pré carré.
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, les Jeux de Milan-Cortina 2026 vont sacrer leurs premiers champions, avec au programme en particulier la descente hommes en ski alpin et le 3 000 m femmes en patinage de vitesse.
La piste de Bormio a consacré les favoris de la course, samedi, lors de l’épreuve de descente. Seuls le Suisse Marco Odermatt et les skieurs français ont été décevants.
Les Jeux olympiques de Milan-Cortina marquent une nouvelle étape de la réintégration des sportifs russes au sein des compétitions internationales. Une dynamique nourrie par les efforts continus de Moscou pour faire du sport un instrument de puissance, décrypte le chercheur Lukas Aubin dans un entretien au « Monde ».