Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 3 mai 2024Actualités

Les chansons des artistes d’Universal de retour sur TikTok

Universal Music et TikTok ont conclu un accord, le jeudi 2 mai, qui prévoit de rendre de nouveau disponible les chansons des artistes du label sur le réseau social. L’accord clôt une dispute de trois mois autour notamment des royalties versées par le réseau social pour les catalogues de Billie Eilish, Drake et bien d’autres.

© Photo DANNY MOLOSHOK/REUTERS

Billie Eilish, ici à la cérémonie des Oscars, à Los Angeles le 12 mars 2023, est l’une des chanteuses du label Universal.

Avant la visite de Xi Jinping en France, l’épineuse question des droits humains

Tandis que le président chinois sera en France les 6 et 7 mai pour évoquer notamment des sujets stratégiques et économiques, des élus et des associations dénoncent la répression de Pékin, notamment à l’égard des Ouïgours ou des Tibétains.

© Mark Schiefelbein / AP

Le président chinois Xi Jinping, le 26 avril 2024, à Pékin.

La Quadrature du Net dépose plainte devant la CNIL contre la vidéosurveillance algorithmique dans les gares

Baptisées Prevent PCP, les expérimentations de la SNCF dans trois gares françaises enfreindraient le cadre légal en matière de vidéosurveillance, selon l’association.

© Sanderflight - Wikipedia Pays-Bas CC-BY-SA-3.0

Avortement : le Danemark va allonger de douze à dix-huit semaines le délai légal de recours à l’IVG

En outre, les Danoises âgées de 15 à 17 ans auront le droit d’avorter sans le consentement de leurs parents.

© Mariam Zuhaib / AP

Des militantes en faveur du droit à l’avortement devant la Cour suprême, à Washington, DC, le 24 avril 2024. Plus de 40 % des femmes en âge d’avoir des enfants vivent dans des Etats dont la législation empêche ou limite le droit à interrompre une grossesse.

Dans l’urgence, les députés préparent le terrain à la grande réforme de l’audiovisuel public

Holding ou fusion des entreprises de l’audiovisuel public ? En attendant que le gouvernement arrête son choix, les députés auditionnent les acteurs du dossier en vue des discussions en séance, les 23 et 24 mai.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le siège de France Télévisions, à Paris, le 4 septembre 2017.

Sciences Po Paris : les forces de l’ordre évacuent les militants pro-palestiniens

«Une cinquantaine d'étudiants étaient encore présents dans les locaux de la rue Saint-Guillaume» au moment où les forces de l'ordre sont entrées dans le bâtiment.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

La police affronte des manifestants alors qu'ils participent à l'occupation d'une rue devant le bâtiment de Sciences Po Paris en soutien aux Palestiniens de Gaza, à Paris, France, le 26 avril 2024

«Allégations non justifiées», «promotion de produits illicites»... La moitié des influenceurs contrôlés en 2023 épinglés par la répression des fraudes

La DGCCRF a renforcé ses actions à l’encontre d’influenceurs qui, pour certains, «exercent des pratiques douteuses».

© Artem Medvediev / artiemedvedev - stock.adobe.com

Le contrôle des influenceurs a fait partie des actions majeures de la Répression des fraudes l'an dernier, avec le doublement du nombre de professionnels contrôlés par rapport à 2022.

«Un prix trop bas, c'est louche» : des «anomalies» sur l’origine des produits dans 40% des établissements contrôlés, alerte la DGCCRF

DÉCRYPTAGE - La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes fait parfois de drôles de découvertes.

© DAMIEN MEYER / AFP

«Dans un rayon de fruits, les cartons de pommes peuvent être mélangés sous un panneau français alors qu'une seule variété provient réellement de l'Hexagone», détaille Sarah Lacoche, à l'occasion de la présentation du bilan de la DGCCRF ce vendredi.

Visé par une fusillade à Villeurbanne, deux hommes miraculeusement indemnes

Quatre individus cagoulés ont fait feu à plusieurs reprises sur une voiture dans laquelle deux hommes étaient en train de discuter, jeudi soir vers 21 heures, dans le quartier Flachet, à Villeurbanne.

© Camp's / stock.adobe.com

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des coups de feu.

Gaza : près de 2000 personnes interpellées sur les campus américains depuis le début des manifestations

INFOGRAPHIES - Depuis le 17 avril, la fièvre s’est emparée d’une quarantaine d’universités américaines, bloquées par des militants pro-Gaza.

© Jan Sonnenmair / REUTERS

La police de Portland arrête un manifestant de l'université d'État le 2 mai 2024.
❌
❌