La réunion pour le climat rassemblant une soixantaine de dirigeants, jeudi 6 et vendredi 7 novembre, à Belem (Brésil), s’est ouverte dans une ambiance sombre, en l’absence de représentants des Etats-Unis ou de l’Inde.
Le président français, Emmanuel Macron, et le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, posent après une rencontre bilatérale dans le cadre de la COP30, à Belem, au Brésil, le 6 novembre 2025.
L’entrepreneur est parvenu à convaincre les actionnaires de lui accorder un plan de rémunération exorbitant, sous réserve d’atteindre des objectifs de croissance exponentiels. Et cela malgré les doutes persistants sur son implication dans l’entreprise.
L’administration américaine souhaite inscrire ce volet de son plan de paix dans le cadre des Nations unies. Son texte prévoit un déploiement jusqu’au 31 décembre 2027, renouvelable et sous l’égide d’un comité présidé par Donald Trump.
L’Assemblée a entamé mardi l’examen du budget de la Sécurité sociale, qui contient la suspension de la réforme des retraites ainsi que d’autres mesures explosives, et dont l’adoption la semaine prochaine reste très incertaine. Les débats sont programmés jusqu’à dimanche soir, avant un vote sur l’ensemble du texte le 12 novembre, après deux journées de relâche en raison du 11-Novembre.
La ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, le ministre du travail et des solidarités, Jean-Pierre Farandou, et la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
La Commission européenne souhaite utiliser les avoirs russes gelés pour prêter 140 milliards d’euros à Kiev. En Norvège, une majorité des partis soutient désormais l’idée que le pays et son gigantesque fonds souverain puissent servir de garantie.
Le président ukrainien s’est exprimé après une visite sur les fronts de Donetsk et Dnipro dans la semaine. « Les responsables gouvernementaux doivent également élargir la capacité de l’armée à acheter l’équipement, le matériel et les composants nécessaires », a-t-il ajouté.
Le président ukrainien félicite un soldat, en lui serrant la main, près de la ligne de front de Pokrovks, dans l’oblast de Donetsk, le 4 novembre 2025.
La sportive, condamnée par la justice à trois mois de prison avec sursis, a été suspendue un mois ferme, jeudi soir, par la commission de discipline de la Fédération française de ski. Elle pourra participer aux Jeux d’hiver de Milan-Cortina en février, où elle constitue une des grandes chances de médaille des Bleus.
La décision du département d’Etat américain de cesser de délivrer des passeports avec le genre « X » ou avec un genre différent de celui de naissance des titulaires du document avait été suspendue par la justice en première instance puis en appel.
Rideaux de fer baissés, fermetures d’enseigne en série, riverains frustrés : cette grande artère souffre d’un taux de vacance commerciale en forte augmentation.
On les croyait définitivement enterrées après la grande crise des années 1990. Pourtant, les sociétés civiles de placement immobilier à capital fixe refont surface.
Damana Pickass, l’une des figures de l’opposition, a été arrêté jeudi pour « actes terroristes » en lien avec la présidentielle d’octobre remportée par le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, élu pour un quatrième mandat.
EXCLUSIF - Les policiers de la sous-direction antiterroriste s’attaquent à une faune mêlant les activistes de l’ultragauche, les complotistes, les «petites mains» de l’ingérence ou les «narcos» qui défient l’État. Pendant plusieurs semaines, Le Figaro Magazine a suivi ces agents de l’ombre.
À l’heure des retrouvailles avec les Springboks deux ans après le quart de finale de 2023, les avis des Bleus sont partagés sur la notion de revanche pour ce samedi. Beaucoup se projettent plutôt sur la prochaine Coupe du monde.
VIDÉO - Le typhon Kalmaegi s’est abattu sur le Vietnam jeudi et a fait cinq morts dans ce pays, après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines.
Des résidents de la ville voisine d’Omdurman ont affirmé que les explosions étaient intervenues à proximité d’une base militaire et d’une centrale électrique, causant des coupures de courant.
Un homme de 46 ans a été abattu jeudi soir à Ghisonaccia, en Haute-Corse, alors qu’il rentrait chez lui avec son enfant et un autre adulte aux alentours de 18h30. La victime était connue des autorités judiciaires.
DÉCRYPTAGE - Pour être à la hauteur des besoins des 700 000 nouveaux seniors en perte d’autonomie d’ici 2050, des mesures fortes sont à mettre en œuvre au plus vite.