Cela concerne des « personnes vénézuéliennes et étrangères », selon Jorge Rodriguez, qui n’est pas entré dans le détail au sujet de l’identité des prisonniers. La célèbre avocate et militante vénézuélienne Rocio San Miguel, arrêtée en février 2024, a été relâchée, tout comme cinq prisonniers espagnols.
L’Hélicoïde, qui abrite les services de renseignement du gouvernement ainsi qu’un centre de détention où sont internés des prisonniers politiques, à Caracas, au Venezuela, le jeudi 8 janvier 2026.
Selon le président ukrainien, les Russes « tentent de tirer profit des conditions météorologiques » alors que le pays est en plein hiver et que les habitants des oblasts de Dnipropetrovsk et Zaporijia étaient sans électricité.
La jeune femme a été abattue par un agent de la police de l’immigration (ICE) lors d’une «opération ciblée» à Minneapolis, grande ville du Minnesota, alors qu’elle était au volant de sa voiture. Sa mort est due selon l’administration Trump à un acte de «légitime défense».
Le parquet de Bobigny a requis un procès devant la cour criminelle de Seine-Saint-Denis contre l’artiste plasticien, suspecté de viols et agressions sexuelles sur trois mineurs.
RÉCIT - L’administration Trump défend un acte de légitime défense d’un agent de la police de l’immigration déployé à Minneapolis dans l’État du Minnesota.
Après dix-neuf mois de détention en Russie, le chercheur français a été transféré à Paris jeudi. Il a été échangé contre un basketteur hackeur russe, détenu en France mais aussi poursuivi aux Etats-Unis. Un dénouement qui a mûri ces dernières semaines.
Sur cette image diffusée par le Service fédéral de sécurité russe (FSB) via la chaîne Russia-1, le 8 janvier 2026, on voit le chercheur français Laurent Vinatier lors de sa libération dans le cadre d’un échange de prisonniers avec la France.
L’éphémère candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon en 2024 a rejoint la liste d’union de la gauche pour les municipales à Paris, menée par le socialiste Emmanuel Grégoire.
La candidate du Nouveau Front populaire au poste de premier ministre et économiste Lucie Castets (au centre) s’adresse à la presse en quittant l’Elysée, à Paris, le 23 août 2024.
Interrogé mercredi lors des questions au gouvernement mercredi, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a loué l’augmentation des moyens dédiés à la lutte contre le terrorisme depuis 2015.
DÉCRYPTAGE - Un article du Financial Times abondamment relayé sur les réseaux sociaux affirme que les revenus moyens des retraités ont dépassé ceux des actifs. Une affirmation qui étonne des experts.