Le comédien, qui ne s’est jamais remis en question durant le procès, a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur deux femmes en 2021. Le tribunal correctionnel a, en outre, décidé de son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. L’avocat du comédien a annoncé qu’il allait interjeter appel.
« Le président Zelensky est prêt et il sera en Turquie », a réaffirmé Andriy Yermak, son chef de cabinet. « Le Kremlin annoncera qui représentera la Russie dans les négociations avec l’Ukraine dès que M. Poutine le jugera nécessaire », a répondu Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.
Dévoilée lundi 12 mai, l’enquête s’alarme d’une augmentation des représentations sexistes chez les jeunes et présente les pistes qu’elle envisage pour remédier à cette situation.
Le secteur de l’animation traverse une crise violente avec de nombreuses défaillances d’entreprises et la fréquentation en salle pâtit en ce début 2025 de l’absence de films locomotives.
La nouvelle formule permet d’indemniser le préjudice moral ou corporel, et non seulement matériel, se félicite l’association Consommation logement et cadre de vie.
Cette «œuvre d’imagination» est basée sur «une intrigue», des «personnages» et des «événements empruntés au vécu de Kamel Daoud et à des faits historiques et criminels connus», soutient la maison d’édition.
Une photo prise le 6 juin 2013 montre les fumerolles de Pisciarelli et les mares de boue de la caldeira de Campi Flegrei, un super volcan, près de Naples.
L’adolescente avait disparu depuis douze jours et avait coupé toutes ses communications. Une enquête avait été ouverte. Craignant qu’elle ait été victime d’un réseau de prostitution, ses parents ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit retrouvée à Nice.
INFO LE FIGARO - Suite à une pétition lancée par l’UNI, le président de l’Université Grenoble Alpes a demandé le retrait de plusieurs inscriptions artistiques qui dénoncent les «mâles blancs» et insinuent que seuls les Blancs sont coupables de racisme.
Une cinquantaine de personnes sont arrivées à Washington le 12 mai en provenance de Johannesburg. Si Pretoria répète que la minorité blanche n’est victime d’aucune discrimination, la presse américaine souligne que le statut de “réfugiés” a été accordé à ces Sud-Africains en un temps record, alors que l’administration américaine a largement gelé l’accueil de réfugiés depuis le retour de Donald Trump.
Christopher Landau, secrétaire d’État adjoint des États-Unis, et Troy Edgar, secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure, accueillent les premiers Sud-Africains blancs “réfugiés” à Washington, le 12 mai 2025.