L’écrivain est distingué pour ce roman monumental, réinvention de l’histoire de sa famille sur quatre générations, dans une maison de la campagne française, et véritable aboutissement de son œuvre.
Sous les deux mandats du président George W. Bush, ce faucon en politique étrangère, durablement influencé par les idées conservatrices, incarna les dérives de la guerre contre le terrorisme. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans, a annoncé le 4 novembre sa famille.
L’ex-première ministre sociale-démocrate , qui fut la plus jeune cheffe d’Etat de l’histoire du pays, publie un livre à la sortie minutieusement orchestrée.
Constructeurs et équipementiers se réunissent le 4 novembre pour alerter sur la situation du secteur. Jugeant « irréaliste » un marché purement électrique en 2035, ils demandent de la souplesse, mais peinent à se mettre d’accord sur des règles de contenu local que souhaite le gouvernement.
Vaut-il mieux changer de fenêtres ou isoler ses combles ? Peut-on vraiment isoler sa maison pour un euro ? Nous avons répondu aux questions les plus courantes.
CRITIQUE - Parti sur la trace de ses aïeux, l’écrivain, prix Goncourt 2025, livre un magnifique récit, où la grande histoire croise le destin brisé de personnages poursuivant les fantômes des « Rougon-Macquart ».
Néoconservateur sans complexe, inspirateur de l’invasion américaine de l’Irak, l’ancien vice-président, qui vient de s’éteindre, était devenu un farouche adversaire de Donald Trump.
ENTRETIEN EXCLUSIF - La pop star qui mène sa carrière d’une main de fer, lance Dua sa marque de cosmétiques en collaboration avec Augustinus Bader, le ponte de la médecine régénérative. Un projet tenu secret jusqu’ici dans lequel elle s’est pleinement impliquée.
INFO LE FIGARO - Confronté à un marché des céréales infantiles en berne, le groupe souhaite concentrer ses investissements en France sur des catégories plus porteuses.