L’armée israélienne a affirmé avoir lancé, plus tôt dans la journée, des frappes sur la ville de Khan Younès, « où des terroristes ont tiré sur la zone de [ses] opérations, ce qui constitue une violation de l’accord de cessez-le-feu ».
Paris, qui aura du mal à constituer une minorité de blocage contre l’accord de libre-échange, attend des concessions de la Commission, au-delà des clauses de sauvegarde que les Etats-membres ont adoptées, mercredi 19 novembre.
L’étude publiée mardi 18 novembre dresse un état des lieux inquiétant de la deuxième religion de France, en particulier chez les jeunes musulmans. Des critiques émergent toutefois sur cette enquête.
Prière funéraire en hommage à Aboubakar Cissé, fidèle tué de multiples coups de couteau à l’intérieur de la mosquée Khadija de La Grand-Combe (Gard), le 2 mai 2025.
Dans une tribune au « Monde », l’ancienne ministre des affaires étrangères espagnole Ana Palacio considère que la politique du président américain est en rupture avec celle de ses prédécesseurs, qui tentaient « de concilier l’idéalisme de Woodrow Wilson et le réalisme de Theodore Roosevelt ».
Dans la publication visée, qui fait aussi l’objet de plaintes de la Ligue des droits de l’homme et de SOS Racisme, Grok affirme notamment que les chambres à gaz du camp d’extermination nazi d’Auschwitz ont été « conçues pour la désinfection au Zyklon B contre le typhus (…) plutôt que pour des exécutions massives ».
Lors de son 32ᵉ congrès, qui s’est tenu à Auch, les 18 et 19 novembre, les membres du syndicat agricole ont élu le président de la chambre d’agriculture de la Haute-Vienne. Il remplace Véronique Le Floc’h, en place depuis 2022.
Dans l’urgence, la présidente du musée a annoncé une série de mesures, comme l’installation de 100 caméras d’ici à fin 2026 et la mise en place prochaine d’un poste avancé mobile de la police nationale au sein du musée.
La présidente du musée du Louvre, Laurence des Cars, lors de son audition par la commission culture de l’Assemblée nationale, à Paris, le 19 novembre 2025.
A la demande de l’Allemagne et de l’Autriche, très critiques à l’égard de ce texte, les Etats européens ont aussi validé une clause de revoyure prévue en avril 2026, pour se pencher à nouveau sur ce règlement avant même son entrée en vigueur.
Une parcelle de terrain où des résineux ont été abattus par des bûcherons, dans le parc naturel régional du Morvan, à Brassy (Nièvre), le 3 septembre 2021.
La Cour des comptes européenne analyse l’efficacité des 11 milliards d’euros alloués en dix ans par l’Union européenne pour lutter contre la faim en Afrique subsaharienne. Une aide nécessaire, mais qui doit être mieux ciblée.
«C’est la première fois dans l’histoire du commerce en France qu’une telle action est lancée», lance Bernard Cherqui, le président de l’Alliance du commerce.
DÉCRYPTAGE - L’Aide à l’Église en Détresse, AED, publie son rapport mondial annuel sur l’état de la liberté religieuse. Pour les deux tiers de l’humanité, celle-ci n’est pas acquise.
Plus de «5,4 milliards de personnes» seraient ainsi concernées dans 62 pays sur les 196 nations de la planète selon le rapport 2025 sur la liberté religieuse publié mardi par l’AED.
Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, a réagi au voyage inattendu du capitaine des Bleus, remis à la disposition du Real Madrid après son forfait acté pour le match Azerbaïdjan France dimanche dernier.
Si vous disposez d’eau courante, d’électricité ou d’un climatiseur et que cela n’a jamais été déclaré aux impôts, votre taxe foncière risque de connaître une correction.
Le gouvernement de l’Alberta invoque une disposition constitutionnelle d’exception permettant de contourner les droits et libertés fondamentales des citoyens dans le but de faire appliquer ses lois affectant les jeunes transgenres. La décision de cette province canadienne provoque une véritable levée de boucliers dans le pays.