L’armée israélienne s’attaque aux infrastructures urbaines de la plus grande cité de l’enclave palestinienne pour en prendre le contrôle, forçant la population à un exode massif.
Une patiente et méthodique enquête de l’Office anti-stupéfiants a abouti au démantèlement du clan qui avait mis sous sa coupe ce quartier de la ville, et à l’arrestation de son chef, Félix Bingui, prochainement jugé.
Dans la cité de la Paternelle, à Marseille, Frédérique Camilleri, alors préfète de police des Bouches-du-Rhône, accompagne une patrouille, le 15 janvier 2025.
L’opinion publique veut que les entreprises et leurs dirigeants participent davantage à l’effort de réduction du déficit, les milieux patronaux se défendent et accusent les politiques de souffler sur les braises.
Le chef des députés LR cherche toujours à s’imposer face au président du parti, Bruno Retailleau. Si entrer au gouvernement lui permettrait de rattraper son retard de visibilité, son entourage estime qu’il pèsera davantage en conservant la présidence du groupe à l’Assemblée.
Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine à l’Assemblée nationale, lors de la rencontre estivale du parti Les Républicains, à Port-Marly (Yvelines), le 7 septembre 2025.
Sous la pression des Etats-Unis et de la Chine, la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, devait dévoiler mercredi une nouvelle stratégie destinée à rapprocher l’UE du pays le plus peuplé du monde. Bruxelles espère boucler avec New Delhi un accord de libre-échange d’ici la fin de l’année.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le premier ministre indien, Narendra Modi, se saluent lors d’une conférence de presse, à New Delhi, le 28 février 2025.
Jugé « foncièrement dangereux » par le procureur allemand, l’homme de 48 ans est sorti de prison après avoir purgé une peine pour viol dans une autre affaire.
CHRONIQUE - La France s’apprête à connaître un mouvement inédit de transfert de patrimoine. Il faut que ce soit l’occasion de recréer de la dynamique économique.
Jerry Greenfield estime que la marque qu’il a fondée en 1978 avec Ben Cohen, rachetée par Unilever en 2000, n’a plus «la liberté de rester fidèle à ses valeurs», par «peur de contrarier ceux qui détiennent le pouvoir».
«Babak Shahbazi (...) a été exécuté par pendaison ce matin à l’issue d’une procédure judiciaire et après la confirmation de sa peine par la Cour suprême», a rapporté le site d’information Mizan Online.
Sept ans après son dernier passage le groupe anglais, symbole de la new wave des années 80, reviendra se produire le 30 août 2026 sur la scène du Parc national de Saint-Cloud. La billetterie ouvre, aujourd’hui, mercredi 17 septembre.
Chaque semaine, “Courrier international” explique ses choix éditoriaux. Cette semaine, alors que la France et plusieurs pays occidentaux doivent se prononcer en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien lors de l’Assemblée générale de l’organisation à New York, le 23 septembre, nous nous interrogeons sur le rôle de l’ONU et ses fragilités dans un ordre mondial en plein bouleversement. Avec la guerre à Gaza comme révélateur d’une impuissance chronique, explique la presse étrangère.
La Une de “Courrier international” daté du 18 septembre 2025.
Une affaire de détournement de fonds publics liés aux infrastructures contre les inondations attise la colère des Philippins. Une mobilisation de grande ampleur est prévue dans les jours qui viennent.