Les députés algériens ont adopté, mercredi 24 décembre, une loi pour « criminaliser la colonisation française », dans un contexte de tensions diplomatiques entre Alger et Paris.
Réélu en novembre à son poste de président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o évoque, dans un entretien au « Monde », l’exercice du pouvoir, ses liens avec la politique et les objectifs de la sélection pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, lors du congrès de la Fédération internationale de football, à Bangkok, le 17 mai 2024.
Anticipez ou provoquez les débats avec vos proches autour de la table avec notre liste de thèmes incontournables de l’année 2025 et leurs arguments pour et contre.
Malgré des échanges de tirs transfrontaliers, le ministère de l’intérieur cambodgien s’est déclaré cette semaine « optimiste quant à la sincérité dont fera preuve la Thaïlande » dans la mise en œuvre d’un cessez-le-feu.
Le ministre des affaires étrangères thaïlandais, Sihasak Phuangketkeow, tient une conférence de presse à l’issue d’une réunion extraordinaire des ministres des affaires étrangères de l’Asean sur le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge, à Kuala Lumpur, en Malaisie, le 22 décembre 2025.
Alors que leur pays est ravagé par la guerre depuis avril 2023, les Soudanais se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations. Ils affrontent l’Algérie, mercredi 24 décembre à Rabat, pour leur premier match.
Pour la première fois de son histoire, CNews va diffuser ce mercredi soir en direct une veillée et une messe de Noël célébrées en latin, selon le rite de Saint Pie V. Un choix éditorial qui fait figure d’exception.
Trois nouveaux suspects, dont un mineur, ont été écroués en novembre dernier dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel qui a tué une mère et son enfant de 5 ans, près de Marseille, sur fond de trafic de drogue.
Des journalistes de l’AFP ont vu un convoi de voitures noires escortées par des motos entrer dans le garage de l’hôpital DF Star, où l’ancien dirigeant brésilien avait déjà été opéré en avril.
REPORTAGE - Ils sillonnent les campagnes à bord de leur petite voiture, contre vents et marées et s’échinent à faire vivre un esprit de communauté dans les villages. On les connaît peu, mais ils nous parlent.
Plus de quatorze ans après la chute de Muammar Kadhafi, la Libye reste divisée entre deux autorités, l’une dans l’Ouest et l’autre dans l’Est. Le média spécialisé “Arab Digest” décrit un pays en proie au pouvoir des milices, des tribus et des puissances étrangères. Un statu quo qui étouffe toute aspiration démocratique et qui empêche tout espoir de réunification.
Depuis la fin de la semaine dernière, des rumeurs faisaient état d’un vaste remaniement au sein de représentations diplomatiques internationales. Si toutes les régions du monde sont concernées, l’Afrique semble subir une véritable saignée. Pour de nombreux titres de la presse étrangère, cette manœuvre témoigne du peu de considération de l’administration Trump pour le continent.
Le département d’État américain n’a pas confirmé le nombre exact d’ambassades concernées, mais il a défendu une décision relevant “d’une procédure ordinaire dans n’importe quelle administration”.