Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 juillet 2025Actualités

Le PSG échoue en finale du Mondial des clubs, au terme d’une saison « exceptionnelle »

Méconnaissables, dimanche 13 juillet, sur la pelouse du MetLife Stadium (0-3), les joueurs parisiens ont payé leurs efforts d’une année couronnée de succès au cours de laquelle l’équipe de la capitale entraînée par Luis Enrique a su imposer son style de jeu.

© MICHAEL REAVES/AFP

Le joueur de Chelsea Liam Delap lève les bras après la victoire de son club contre le PSG de Vitinha, en finale du Mondial des clubs, dimanche 13 juillet, au MetLife Stadium (New Jersey).

En direct, guerre en Ukraine : Lindsey Graham, sénateur américain, répète son appel à des sanctions drastiques contre la Russie

« Un tournant arrive » dans la guerre en Ukraine, a déclaré le sénateur républicain dimanche lors d’une interview, après que Donald Trump a dit plus tôt dans la semaine qu’il ferait lundi « une déclaration importante » à propos de la Russie.

© Rod Lamkey/AP

Le sénateur américain Lindsey Graham, au Capitole, à Washington, le 26 juin 2025.

Au Grand Palais, le Danemark et la France font tapisseries ensemble

La Nouvelle Fondation Carlsberg a demandé à quatre artistes danois d’imaginer 16 tapisseries qui viendront décorer le château de Koldinghus, au Danemark. Réalisées par les lissières et lissiers des manufactures françaises de Beauvais, des Gobelins et des ateliers d’Aubusson, ces œuvres sont actuellement visibles à Paris.

© Didier Plowy/GrandPalais-Rmn

« L’Origine du futur », de Bjørn Nørgaard, 2020-2025.

Les notes de Chelsea-PSG : Dembélé et les Parisiens n’ont pas existé, Palmer étincelant, Sanchez écœurant

Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes attribuées aux deux équipes après la défaite parisienne face à Chelsea ce dimanche, en finale de la Coupe du monde des clubs.

© REUTERS / Amanda Perobelli / REUTERS / Lee Smith

Ousmane Dembélé n’a pas fait la différence contre Chelsea, dimanche.

Coupe du monde des clubs : Chelsea douche les rêves d’un PSG méconnaissable en finale

Les champions d’Europe parisiens sont tombés face aux nouveaux rois du monde de Chelsea dimanche, au MetLife Stadium, près de New York, en finale du Mondial des clubs.

© Mike Segar / REUTERS

«Kvara» et les Parisiens n’ont jamais trouvé la faille contre Chelsea. 

États-Unis : un projet de sanctions massives contre la Russie gagne du terrain

Soutenue par une large majorité au Sénat, cette proposition donnerait au président américain la possibilité d’imposer jusqu’à 500 % de droits de douane aux pays soutenant l’effort de guerre russe.

© Annabelle Gordon / REUTERS

Le sénateur américain Lindsey Graham au Capitole à Washington, D.C., États-Unis, le 28 juin 2025. 

Wimbledon : «Ce qui a tourné en sa faveur à Paris a tourné en ma faveur cette fois», estime Sinner qui prend sa revanche sur Alcaraz

Le numéro un mondial, toujours très sobre dans les célébrations et dans les mots, a exprimé sa fierté d’avoir su rebondir après sa défaite en finale de Roland-Garros début juin.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Jannik Sinner, vainqueur de l’édition 2025 de Wimbledon.

Emmanuel Macron annonce 3,5 milliards d’euros de dépenses supplémentaires pour la défense en 2026 et 3 milliards d’euros en 2027

Dans un discours au ton martial, le chef de l’Etat a justifié ses dépenses, dans un contexte budgétaire tendu, par la multiplication des menaces auxquelles la France et l’Europe sont confrontées : « Jamais depuis 1945, la liberté n’avait été si menacée. »

© Ludovic Marin / AP

Emmanuel Macron lors de son traditionnel discours aux armées, à l’hôtel de Brienne, à Paris, le 13 juillet 2025.

EN DIRECT | PSG-Chelsea : les Parisiens largement menés en finale du Mondial des clubs ; les Bleues renversent les Pays-Bas et se qualifient en quarts de finale de l’Euro 2025

Le Paris Saint-Germain dispute, ce dimanche à 21 heures, la finale de la Coupe du monde des clubs, et à l’occasion de remporter un cinquième trophée cette saison. De leur côté, les Bleues affrontent à la même heure les Pays-Bas en conclusion de la phase de groupes à l’Euro féminin.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

❌