Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 24 septembre 2024Actualités

L’enquête sur de possibles nouvelles victimes d’Emile Louis relancée

Dans le cadre de la disparition d’une femme en 1975, de nouvelles fouilles ont débuté à Rouvray, à une vingtaine de kilomètres d’Auxerre, dans le « cimetière » des victimes d’Emile Louis dans l’Yonne, où le tueur en série a enterré plusieurs de ses victimes.

© MARTIN BUREAU / AFP

Après la mort d’une étudiante retrouvée dans le bois de Boulogne, un homme de 22 ans interpellé en Suisse

La victime, Philippine, 19 ans, étudiante à Paris-Dauphine, avait été vue pour la dernière fois vendredi à l’heure du déjeuner. Selon une source policière, des témoins ont rapporté avoir vu un homme muni d’une pioche dans le secteur où son corps a été retrouvé.

© THOMAS SAMSON / AFP

Au lendemain de son investiture, le nouveau président du Sri Lanka convoque des élections législatives anticipées

Comme il s’y était engagé, Anura Kumara Dissanayake a dissous le parlement et fixé au 14 novembre la date des législatives anticipées, près d’un an avant la fin de la mandature actuelle.

© Sri Lanka President Media / via REUTERS

Le nouveau président du Sri Lanka, Anura Kumara Dissanayake, s’entretient avec les chefs militaires et de police après avoir prêté serment en tant que président au secrétariat présidentiel, à Colombo, Sri Lanka, le 23 septembre 2024.

Au Kenya, le président William Ruto pousse les jeunes à émigrer

Nairobi négocie des accords avec des pays à la population vieillissante, comme l’Allemagne et le Canada, pour y envoyer des travailleurs. Une façon, aussi, d’éloigner du pays une jeunesse hostile au chef de l’Etat.

© TOBIAS SCHWARZ / AFP

Le président kényan, William Ruto, à Berlin, le 13 septembre 2024.

« Pourquoi s’emmurer ? » : les murs, accélérateurs des inégalités

Dans son dernier essai, le politiste Damien Simonneau analyse le contrôle des flux de population, « frénésie planétaire » omniprésente dans les débats politiques.

« Pourquoi s’emmurer ? », de Damien Simonneau, Stock, 232 pages, 19,90 euros.

Météo : la dépression Aitor s’apprête à frapper la France, deux départements en alerte orange

Ce mercredi 25 septembre, les conditions météorologiques vont progressivement se dégrader sur l’ensemble du pays. Les températures vont brutalement chuter de 7 à 10 degrés dès jeudi.

© PASCAL GUYOT / AFP

Ce mercredi 24 septembre, une perturbation océanique va traverser la France du centre-ouest vers les Alpes en déversant de grandes quantités de pluie. (Image d’illustration)

Bertille Bayart: «Le nœud coulant de la dette qui va conduire Barnier à être le premier ministre des hausses d’impôts»

CHRONIQUE - La dette de la France explosera si la France ne réduit pas ses déficits. Mais elle peut exploser aussi si elle les réduit mal.

© Jean-Christophe MARMARA

Bertille Bayart. 

Lucie Castets (NFP) se montre «plutôt favorable» à la régularisation de «tous les sans-papiers», qu’ils travaillent ou pas

Invitée mardi soir de BFMTV, la première-ministrable de la gauche a considéré que «les migrants sont stigmatisés en permanence et contribuent au fonctionnement de la société».

© Capture d'écran / BFMTV.

Lucie Castets, première-ministrable du NFP invitée mardi soir de BFMTV.
❌
❌