Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 septembre 2024Actualités

Meurtre de Philippine : Bruno Retailleau veut « faire évoluer notre arsenal juridique » ; Olivier Faure critique le délai de délivrance des laissez-passer consulaire

Le suspect, âgé de 22 ans, avait été condamné pour viol et était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français non exécutée.

© Delphine Goldsztejn / PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le corps de Philippine a été retrouvé samedi, enterré au bois de Boulogne. L’étudiante âgée de 19 ans était portée disparue depuis la veille.

Affaire Jegou-Auradou : «Des éléments qui ne répondent pas aux critères de crédibilité», Le Figaro s’est procuré le rapport accablant pour la plaignante

Dans le rapport des experts psychiatriques, la version des faits de la femme argentine qui accuse les deux rugbymen français de viol est sérieusement remise en cause.

© Tomas Cuesta / REUTERS

Les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou sont accusés de viol par une femme argentine de 39 ans.

Inondations à Cannes : Michel Barnier a appelé David Lisnard «pour s'excuser» des propos de sa ministre de l’Environnement

Lundi soir, Agnès Pannier-Runacher s'est mis à dos le maire de Cannes et président de l'Association des maires de France après avoir notamment minimisé les inondations qui venaient de frapper la cité du cinéma.

© JOHN THYS / AFP

Invité de Sud Radio mercredi matin, David Lisnard a précisé que le chef du gouvernement s'était même «excusé» au téléphone à la suite de la déclaration de sa ministre. 

Déficit : des économies sont possibles «sans appauvrir de manière décisive la société», estime Pierre Moscovici

Le premier président de la Cour des comptes estime que le gouvernement peut résorber le déficit public français, sans pour autant passer par une cure «d'austérité».

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Comme le gouverneur de la Banque de France, Pierre Moscovici estime nécessaire de trouver 100 milliards d'euros sur cinq ans.

Toulon : une femme mise en examen pour avoir tué son conjoint violent, la légitime défense non retenue

Cette femme avait été victime de violences le jour même. Son conjoint a reçu un coup de couteau mortel. Le couple était connu pour des problèmes d’alcoolisme et de violences.

© Benoit Tessier / REUTERS

La légitime défense n’a pas été retenue par le parquet de Toulon.

Meurtre de Philippine : un hommage organisé dimanche à Paris par un collectif «féministe et identitaire»

Les militantes du collectif Némésis appellent à un rassemblement dimanche à 15h, à Paris, en hommage à l’étudiante de 19 ans tuée au bois de Boulogne. Le suspect principal est un Marocain visé par une OQTF et déjà condamné pour viol.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Le collectif identitaire Némésis appelle à un rassemblement en hommage à Philippine, dimanche 29 septembre à 15h place Denfert-Rochereau.
❌
❌