Vue normale

Reçu aujourd’hui — 18 septembre 2025Actualités

En direct, Gaza : Washington oppose de nouveau son véto à l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’un texte réclamant un cessez-le-feu dans l’enclave

Le projet bloqué réclamait également la fin des restrictions de l’aide humanitaire ainsi que la libération immédiate et inconditionnelle des otages. Israël a poursuivi, jeudi, ses intenses bombardements sur la ville de Gaza. Quatre soldats israéliens ont été tués dans le sud de l’enclave, a annoncé l’armée israélienne.

© Eduardo Munoz / REUTERS

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, s’adresse aux membres du Conseil de sécurité après un vote sur un projet de résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 18 septembre 2025.

En direct, guerre en Ukraine : protéger les infrastructures énergétiques est le « plus gros défi », selon Kiev

Ces infrastructures sont visées par des « attaques quotidiennes avec des centaines de drones et de missiles », a déclaré la nouvelle ministre de l’énergie ukrainienne, alors que le pays s’achemine vers un quatrième hiver de guerre.

© TOMAS BENEDIKOVIC / AFP

« La protection » des infrastructures face aux attaques russes « quotidiennes » est le « plus gros défi » du secteur de l’énergie en Ukraine qui s’achemine vers un quatrième hiver de guerre, a déclaré la nouvelle ministre de l’énergie ukrainienne

Les élus démocrates proposent une loi pour «protéger la liberté d'expression» face à Trump

La proposition de loi défendue par plusieurs élus démocrates vise à «créer une protection spécifique pour ceux qui sont ciblés pour des raisons politiques».

© Annabelle Gordon / REUTERS

Le sénateur américain Chris Murphy s’exprime lors d’une conférence de presse à Washington, le 18 septembre 2025.

Ligue des champions : le Barça s’en remet à Rashford, Manchester City démarre bien, Francfort fait le show, le Sporting sans pitié

Ce jeudi se clôturait la première journée de Ligue des Champions. Les favoris ont tous confirmé, avec un total de 16 buts lors de cette soirée.

© Lee Smith / REUTERS

La joie des Barcelonais après le deuxième but de Rashford.
❌