Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 24 septembre 2024Actualités

En direct, guerre au Proche-Orient : aux Nations unies, Joe Biden met en garde contre une « guerre généralisée » au Liban

L’armée israélienne a affirmé mardi avoir tué un haut responsable du Hezbollah dans une nouvelle frappe sur Beyrouth, après avoir ciblé des dizaines de sites du Hezbollah dans tout le pays. Plus de 550 personnes ont été tuées, en « grande majorité des personnes non armées », selon le gouvernement libanais.

© Shannon Stapleton / REUTERS

Le président américain Joe Biden s’adresse à la 79e Assemblée générale des Nations Unies, au siège de l’ONU à New York, le 24 septembre 2024.

Trafic de drogue : à Echirolles, les habitants d’un immeuble servant de point de deal entièrement évacués

Cette résidence de la banlieue de Grenoble est considérée comme dangereuse en raison des dégradations liées au trafic de drogue. La situation est « inédite », selon la maire, Amandine Demore.

© Pablo Chignard / Divergence

L'immeuble Le Carrare à Echirolles (Isère), le 20 août 2024.

La Chine annonce des mesures en série pour tenter de relancer son économie

La banque centrale chinoise a baissé ses taux dans l’espoir de soutenir le marché immobilier, au cœur des difficultés traversées par le pays.

© ADEK BERRY / AFP

Pan Gongsheng, gouverneur de la Banque populaire de Chine, lors d’une conférence de presse au bureau d’information du Conseil des affaires d’État, à Pékin, le 24 septembre 2024.

En direct, guerre en Ukraine : au moins trois morts et vingt-huit blessés dans une attaque russe à Kharkiv

Une nouvelle attaque russe a été menée sur un quartier résidentiel de la deuxième ville d’Ukraine, alors que Moscou a lancé ce matin l’assaut sur Vouhledar, dans l’Est du pays, une ville qui résiste depuis le début de l’invasion.

© Vyacheslav Madiyevskyy / REUTERS

Des sauveteurs travaillent sur le site d’un immeuble d’habitation touché par une frappe aérienne russe, à Kharkiv, le 24 septembre 2024.

Dans l’enseignement privé, la CFDT exclue d’une instance de dialogue social

Le collège employeur de l’enseignement privé reproche au premier syndicat de l’enseignement privé sous contrat d’avoir salué une sanction disciplinaire prise contre un directeur d’établissement catholique, à Pau, pour des manquements au principe de laïcité.

© Quentin TOP / PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Ancienne villa Longchamps, devenue le collège de l’Immaculée-Conception, à Pau.

Ile-de-France : le trafic TER et RER sera réduit au nord de Paris pendant les vacances de la Toussaint pour des travaux

Le trafic sera fortement perturbé du vendredi 25 au dimanche 27 octobre, puis les week-ends du 1er au 3 novembre et du 23 au 24 novembre.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Une rame du RER B à la gare du Nord à Paris, le 18 décembre 2023.

Après les premiers couacs, Michel Barnier contraint de recadrer ses ministres

RÉCIT - Le chef du gouvernement se voit contraint de rappeler certaines règles de discipline, invitant ses ministres à suivre la ligne politique fixée dès son arrivée à Matignon.

© Tschaen Eric/Pool/ABACA

Michel Barnier et ses ministres.

«Il y a toujours eu des frictions entre Beauvau et Place Vendôme»: l’inéluctable duel entre Bruno Retailleau et Didier Migaud

RÉCIT - Entre un garde des Sceaux socialiste et un «premier flic» de droite, la guerre entre police et justice est relancée.

© Christophe Ena / pool via REUTERS

Didier Migaud et Bruno Retailleau, autour d’Emmanuel Macron, lors du premier Conseil des ministres.

Le Liban tétanisé face à l’escalade guerrière d’Israël

RÉCIT - Plus de 500 personnes dont une cinquantaine d’enfants ont été tués dans le sud du pays par les frappes de l’aviation israélienne.

© Mohammad Zaatari / AP

Des Libanais fuient le sud du pays pour rejoindre Beyrouth, mardi, à Saïda.

Assemblée : le RN va présenter un candidat à un poste de vice-président, laissé vacant par la ministre Annie Genevard

Deux mois après avoir échoué à décrocher la moindre fonction stratégique au Palais Bourbon, les députés nationalistes n’entendent pas laisser passer cette nouvelle occasion.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le chef de file des députés RN Marine Le Pen.

Sa «réincarnation», ses «enseignements» sexuels et ses 60 adeptes : le parcours scabreux du chaman Loup Blanc, jugé pour viols

PORTRAIT - S’il nie être un gourou, Cyrille Adam a régné en maître durant 30 ans sur une communauté de plusieurs dizaines de fidèles. Âgé de 72 ans, le chaman cévenol encourt 20 ans de prison pour agressions sexuelles, viols et abus de faiblesse.

© Capture d'écran Youtube

Le Loup Blanc, comme montré dans une vidéo Youtube sur son compte.

Deux enfants brûlés par de la soude caustique dans une aire de jeux à Toulouse

Si le premier ne souffre que de blessures superficielles, le second, âgé de deux ans, a été gravement brûlé et devra subir une greffe de peau.

© REMY GABALDA / AFP

Selon le parquet, un juge des enfants va être saisi pour assurer un accompagnement éducatif des deux mineurs mis en cause. 

Joe Biden élude l’embrasement du Proche-Orient

RÉCIT - Dans son dernier discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, le président américain n’a mentionné que par des généralités une extension du conflit qui a consumé la dernière année de son mandat.

© Mike Segar / REUTERS

Joe Biden, mardi, lors de la 79e Assemblée générale des Nations unies, au siège de l'ONU, à New York.
❌
❌