Les deux syndicalistes, placés en liberté conditionnelle, ont rejoint l’ambassade de France à Téhéran mais sont toujours interdits de sortie du territoire.
Sur le budget de la « Sécu » qui avait fait tomber Michel Barnier, le premier ministre a déjà donné des gages. Il a besoin au minimum d’une abstention des socialistes pour faire adopter le volet recettes, ce qui permettrait l’examen de la suspension de la réforme des retraites.
La plateforme chinoise est devenue le cinquième distributeur de vêtements en France. Ses miniprix et son large éventail de choix et de tailles, constamment renouvelé, séduisent les consommateurs.
Interrogé sur deux morts suspectes de patients, en 2014, à Besançon, l’anesthésiste, accusé d’avoir empoisonné 30 personnes, parmi lesquelles 12 sont mortes, a admis, mardi 4 novembre, la réalité d’un dixième empoisonnement, tout en repoussant les assauts du ministère public quant à son éventuelle implication.
Comme plusieurs pays européens depuis deux mois, la Belgique connaît des épisodes de survol de drones jugés suspects au-dessus de lieux ou d’infrastructures sensibles.
La Terreur, la guillotine, la Bastille, le tiers état… Ces notions familières mais abstraites prennent vie au cours de ces balades dans la capitale, qui permettent de revoir le programme d’histoire sans sortir ses cahiers.
Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, qui étaient détenus en Iran depuis trois ans et demi, accusés d’espionnage au profit des renseignements français et israélien et qui ont toujours clamé leur innocence, «sont sortis de la prison d’Evin» mardi.
«Ils ne sont pas encore en capacité de rentrer au pays. Il faut laisser travailler la diplomatie française pour obtenir ce résultat», a ajouté sur RTL le ministre des Affaires étrangères après la libération, mardi, des deux otages français détenus en Iran depuis mai 2022.
Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’est incliné au Parc des Princes face au Bayern Munich (2-1). Les Parisiens ont passé une mauvaise soirée, d’autant plus avec les blessures de Dembélé et Hakimi.
Les deux agents de la police nationale écopent de 5 ans d’interdiction d’exercer pour le plus jeune, et à 18 mois pour son aîné. L’agression, déroulée à Papeete, a été filmée par un témoin et diffusée en ligne.
Mon client est coupable (...). Il sait très bien que ce métier qu’il aimait, c’est fini (...).», a plaidé l’avocat de l’auteur des violences, Me Yves Piriou.
DÉCRYPTAGE - Le monde des affaires s’émeut du vote de trois mesures durcissant le dispositif Dutreil qui exonère de droits de succession la transmission d’entreprises familiales.
TÉMOIGNAGES - Malgré les critiques sur la qualité des vêtements vendus et leurs méthodes de production contestées, ces plateformes chinoises séduisent de plus en plus les consommatrices, en particulier pour leurs prix défiant toute concurrence.