L’armée israélienne a lancé mardi une offensive terrestre majeure dans la ville de Gaza. La France appelle l’Etat hébreu à mettre fin à « cette campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire ».
La police a mobilisé plus de mille agents dans le cadre de cette opération, la « plus grande de l’histoire du pays », et arrêté quarante-cinq personnes.
Des oiseaux dans une cage avant un contrôle effectué par des vétérinaires brésiliens et des experts de la police scientifique, à Rio de Janeiro, le 16 septembre 2025.
Depuis la chute d’Assad, en décembre 2024, plus de 1 demi-million de réfugiés syriens sont rentrés dans leur pays, dont 300 000 en provenance de Turquie. Certains, notamment issus de minorités religieuses, craignent toutefois de franchir le pas, raconte “Turkey Recap”.
En France, le président de la République, Emmanuel Macron, est clairement en difficulté sur le front interne après huit ans au pouvoir. Mais qu’en est-il concernant la politique étrangère ? Peut-on tirer un bilan positif du “macronisme” à l’international ? Deux quotidiens italiens, le progressiste “Domani” et le centriste “Corriere della Sera” se répondent.
Les tensions territoriales historiques entre les deux pays d’Amérique centrale, qui remontent au XIXᵉ siècle, ont connu un regain ces derniers jours, après qu’un drapeau du Guatemala a été planté sur cette île située au milieu du fleuve qui les sépare.
Dès l’âge de 3 ans, les enfants de la cité-État sont familiarisés avec les outils d’intelligence artificielle. Un usage précoce qui confirme la confiance des Singapouriens dans les innovations technologiques et fait peu débat.
Des oiseaux dans une cage avant un contrôle effectué par des vétérinaires brésiliens et des experts de la police scientifique à Rio de Janeiro, le 16 septembre 2025.
Le procureur du comté de l’Utah Jeffrey Gray a détaillé mardi l’avancée des investigations en annonçant qu’il allait requérir la peine de mort contre lui.
Tyler Robinson, 22 ans, le suspect dans la mort par balle de Charlie Kirk, apparaît par caméra devant le juge Tony Graf du tribunal de district n°4 le mardi 16 septembre 2025 pour sa première comparution à Provo.
Plus de 35 ans après le double meurtre de leurs parents dans leur villa de Beverly Hills, Erik et Lyle Menendez voient s’éloigner leur espoir de liberté. Un juge californien a balayé lundi leur ultime recours, malgré le soutien de célébrités comme Kim Kardashian.
Erik Menendez (à gauche) et Lyle Menendez (à droite) comparaissant devant la commission des libérations conditionnelles par téléconférence le 21 août 2025 au centre correctionnel Richard J. Donovan de San Diego, en Californie.