Vue normale

Aujourd’hui — 22 novembre 2024Actualités

Tempête Caetano : à Paris, quatre centimètres de neige, «du jamais vu depuis 56 ans» au mois de novembre

Les relevés de la station de Paris-Montsouris (14e) montrent des niveaux jamais atteints depuis 1968 pour un jour du mois de novembre.

© Abdul Saboor / REUTERS

Les chutes de neige à Paris ce jeudi ont été importantes pour un mois de novembre.

En direct, guerre en Ukraine : Vladimir Poutine affirme avoir frappé le pays avec un nouveau missile balistique ; Volodymyr Zelensky dénonce une augmentation de « l’ampleur et de la brutalité » de la guerre

Moscou n’exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l’Ukraine contre le territoire russe, a par ailleurs mis en garde le chef du Kremlin, jeudi, dans un discours diffusé à la télévision.

© Vyacheslav Prokofyev / via REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine prononce une allocution télévisée, consacrée au conflit militaire en Ukraine et en particulier au lancement par la Russie d’une attaque de missiles balistiques hypersoniques à portée intermédiaire sur une installation militaire en réponse aux récentes frappes ukrainiennes à longue portée avec des armes occidentales, à Moscou, en Russie, le 21 novembre 2024.

Coupures d’électricité, fortes chutes de neige… La tempête Caetano traverse la France vers l’est

Trente et un départements sont encore placés, vendredi, en vigilance orange pour neige-verglas et vent, en raison de la tempête Caetano qui a notamment provoqué la pagaille dans les transports et privé de courant des centaines de milliers de personnes.

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

A Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir), le 21 novembre 2024.

Après le retrait du controversé Matt Gaetz, Donald Trump nomme Pam Bondi comme ministre de la justice

Cette ancienne procureure générale de Floride, autre fidèle du président élu américain, a fait partie de l’équipe d’avocats de Donald Trump lors de son procès en destitution en 2020.

© Derik Hamilton / AP

L’ancienne procureure générale de Floride, Pam Bondi, à Newtown, en Pennsylvanie, le 18 juin 2024.

Mali : l’éviction de Choguel Maïga, épilogue d’un long divorce entre l’ex-premier ministre et la junte

Nommé en juin 2021, au lendemain du deuxième coup d’Etat mené par Assimi Goïta, ce vieux routard de la politique malienne a été remplacé à la tête du gouvernement par le général Abdoulaye Maïga.

© KENA BETANCUR / AFP

L’ex-premier ministre malien Choguel Maïga, à New York, en septembre 2021.
❌
❌