L’effort pour réduire le déficit public en 2026 atteindra 43,8 milliards d’euros, a annoncé mardi le premier ministre, qui prévoit notamment un gel du barème des impôts, des prestations sociales et des retraites.
L’économie russe aura besoin de 10 millions de travailleurs d’ici à 2030. Une gageure, alors que le déclin démographique s’accélère, aggravé par les pertes humaines de la guerre en Ukraine.
Nommé par des gouvernements de gauche comme de droite à la tête des plus grandes entreprises, cet ex-PDG de grandes sociétés publiques françaises comme Rhône-Poulenc, Elf Aquitaine, GDF et la SNCF a passé plusieurs années en prison.
Loik Le Floch-Prigent prononce un discours lors du rassemblement estival du parti d’extrême droite Reconquête !, à Orange (Vaucluse), le 7 septembre 2024.
Le décathlonien français a annoncé, mercredi, qu’il ne participerait à aucune compétition cette année, toujours gêné par la blessure à un ischio-jambier qui l’a privé des JO de Paris 2024.
Cette affaire est distincte de celle des assistants parlementaires de l’ex-Front national qui a valu, au début de 2025 à Paris, des condamnations à plusieurs figures du parti dont Marine Le Pen.
Après une journée de repos bien méritée et avant de s’attaquer aux Pyrénées, le peloton s’offre une boucle de 157 kilomètres en Haute-Garonne. Un parcours relativement plat, à l’exception de cinq difficultés modérées, qui pourrait faire le bonheur des puncheurs.
La Banque de France avait proposé quelques minutes plus tôt ce même chiffre, obtenu à l’aide d’un savant calcul qui prend notamment en compte l’inflation.
La plus grande saisie de drogue de l’année dans le pays a été réalisée par les autorités russes ce mercredi, alors que les narcotrafiquants utilisent de nouvelles routes pour atteindre l’Europe.
Une saisie de briques de cocaïne dissimulées dans des sacs de café par les douaniers russes dans un port maritime de Saint-Pétersbourg, le 24 janvier 2024. (Image d’illustration)
L’épouse de Donald Trump est saluée par les internautes ukrainiens pour avoir contribué au récent revirement du président américain sur l’envoi d’armes défensives à Kiev.
Le 16 juillet, l’entrée d’une baleine à bosse dans le port de Sydney a temporairement stoppé la navigation des ferrys. Le Service des parcs nationaux et de la faune sauvage a fait savoir que la baleine est escortée hors de la baie pour poursuivre sa migration.
Kinshasa a engagé des millions d’euros dans des contrats de sponsoring signés fin juin et début juillet avec les clubs de Monaco, de Milan et de Barcelone. Pour la presse congolaise et internationale, cet investissement censé promouvoir le tourisme en RDC a tout du mauvais calcul.