« Le Monde Mémorable » vous propose de vous frotter à ce « sport de voyous pratiqué par des gentlemen » (et des « gentlewomen »), avec ce test inspiré de l’application de culture générale du « Monde ». Saurez-vous maîtriser le ballon ovale ?
« Mythique nationale 7 » (6/7). Le village, autrefois traversé par la Route bleue, a souffert économiquement de la déviation inaugurée en 2006. Il tente de rebondir en développant le tourisme, notamment avec des reconstitutions en costumes des bouchons estivaux.
Lors de l’édition d’octobre 2014 de l’embouteillage de Lapalisse (Allier), une reconstitution sur 30 kilomètres avec les véhicules et les tenues des années 1950-1960, empruntant l’ancien tracé de la nationale 7.
Le Portugal, comme l’Espagne, pays voisin, fait face à des incendies qui ont brûlé plus de 60 000 hectares malgré une baisse des températures qui a amélioré la situation, selon la protection civile.
Incarnant l’une la première ministre britannique et l’autre la présidente française, les deux actrices tentent de sauver la peau de leur personnage et la crédibilité de la série.
REVUE DE PRESSE - Interrogé lors d’un déplacement à Milan sur un éventuel déploiement de soldats italiens en Ukraine, le vice-premier ministre italien Matteo Salvini avait suggéré qu’Emmanuel Macron «y aille lui-même». De quoi susciter l’ire de Paris.
«Je vous confirme la découverte de ce corps en partie calciné, à proximité de la base de loisir» de la commune située entre Rennes et Laval, a fait savoir le procureur de Rennes Frédéric Teillet.
«Une enquête pour assassinat est ouverte par le parquet de Rennes, confiée à la brigade de recherches de Vitré», a précisé le procureur de la République.
EXCLUSIF - La 46e joueuse mondiale, qui a changé de dimension à Roland-Garros, se livre sur son nouveau statut et ses ambitions avant son entrée en lice à l’US Open.
Qu’est-ce qui explique que les vacances soient souvent le chant du cygne d’une relation ? Et comment faire pour que la toute première escapade à deux ne soit pas la dernière ? Le site américain “The Cut” livre quelques conseils.
Comme 17,5 % de la population mondiale, la population adulte sénégalaise est touchée par l’infertilité. Mais le problème peut miner les couples, raconte “Le Soleil”, car un mariage sans descendance n’est pas socialement toléré. Dans ce contexte, l’absence d’enfants est le plus souvent reprochée à la femme.