Les relations sociales ont viré à l’orage en cette rentrée dans le restaurant versaillais du groupe Ducasse, amenant ce dernier à sanctionner le directeur adjoint de l’établissement.
Toute force occidentale en Ukraine sera considérée comme une « cible légitime » pour l’armée russe, a également prévenu le maître du Kremlin. Jeudi, 26 pays se sont « engagés » à participer à une « force de réassurance » dans le cadre d’un futur cessez-le-feu en Ukraine.
Alors que le premier ministre, François Bayrou, devrait être renversé lundi 8 septembre par l’Assemblée nationale, le président de la République poursuit ses consultations.
La vice-première ministre britannique et secrétaire d’État au logement, Angela Rayner, a reconnu n’avoir pas payé un montant suffisant d’impôt lors de l’achat d’un appartement.
Le premier ministre britannique Keir Starmer applaudit la vice-première ministre et secrétaire d’État au Logement Angela Rayner sur scène, lors du congrès annuel du Parti travailliste à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, le 22 septembre 2024.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Les propriétaires de l’Olympique de Marseille et du RC Lens actent «l’échec» de la LFP et appellent à agir rapidement «avant que les politiques ne le fassent».
Actifs depuis le printemps dans l’ensemble du Grand Ouest, les voleurs visaient en particulier les boutiques de téléphonie mobile. Le préjudice total est estimé à près de 100.000 euros.
Suspectés d’être à l’origine d’une trentaine de cambriolages, deux jeunes ont été placés en garde à vue dans l’agglomération de Nantes (Loire-Atlantique), mardi 2 septembre 2025.
La duchesse de Kent est décédée ce 4 septembre 2025, à l’âge de 92 ans. Elle avait marqué les esprits en demandant à Elizabeth II d’annuler son prédicat «d’Altesse Royale», préférant se faire appeler «Madame Kent».
Installés sur la colline du Château, qui surplombe la baie des Anges, les suspects proposaient aux touristes de prendre des photos avec les oiseaux posés sur leurs bras ou leurs épaules, voire directement sur la tête, puis leur réclamaient dix à vingt euros.
À l’approche du jour de la réunification, la sortie de Bodo Ramelow ravive les débats autour des emblèmes allemands qui cristallisent encore des tensions entre l’Est et l’Ouest.
Les autorités russes ont mis fermement en garde contre tout déploiement de troupes occidentales en Ukraine. Et la presse officielle a choisi de traiter plutôt avec ironie les résultats de la réunion des “volontaires”, jeudi 4 septembre à Paris.