La Commission européenne a avancé, mercredi, une série de mesures restrictives à l’encontre du gouvernement israélien en raison de la guerre qui se poursuit dans l’enclave. L’une d’elles concerne l’accord de libre-échange.
Pour la première fois dans l’histoire parlementaire, une pétition fera l’objet d’un examen en commission des affaires économiques. Le bureau de cette commission doit désormais désigner un ou plusieurs rapporteurs avant un éventuel débat en hémicycle.
Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, commence sa campagne de Ligue des champions, mercredi, contre l’Atalanta Bergame. Le club de la capitale sera cependant privé d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, blessés.
Brouillons, ébauches, fragments inédits, manuscrits de poèmes… L’institution a ouvert une souscription publique début septembre pour que ces 900 pièces, estimées à 7,7 millions d’euros, restent dans le patrimoine français.
Une collection de manuscrits inédits de Marcel Proust, présentés lors d’un événement organisé par la Bibliothèque nationale de France et la maison de ventes Sotheby’s, chez Sotheby’s, à Paris, le 17 septembre 2025.
Le président salvadorien a propulsé son pays au premier rang mondial du taux d’incarcération, avec près de 1,7 % de la population derrière les barreaux. Dans le même temps, l’Etat d’Amérique centrale accueille 3,5 millions de touristes, loin devant le Costa Rica.
Une boutique de souvenirs, dont un avec le président Nayib Bukele et l’inscription « L’argent suffit quand personne ne vole », contrastant avec les allégations de corruption contre son gouvernement, plage d’El Tunco, à La Libertad (Salvador), le 6 septembre 2025.
RÉCIT - Près de deux décennies après la disparition de Madeleine McCann au Portugal, le mystère reste entier. La libération mercredi matin en Allemagne de Christian Brückner, principal suspect, rallume la lumière sur ce «cold case» devenu affaire mondiale.
Le «Conseil conjoint pour le bien-être des immigrés» incite ses partisans à multiplier les appels et les mails à Air France, dont les vols devaient transporter en France des clandestins dans le cadre de l’accord conclu entre Londres et Paris.
Le projet de référendum sur l’immigration est une idée ancienne à droite, mais difficile à réaliser sur le plan constitutionnel. Plusieurs pistes sont défendues chez LR, Reconquête, au RN et même au sein de Renaissance.
Décédé subitement le 16 février 2024, l’opposant Alexeï Navalny aurait été empoisonné par le pouvoir russe, selon sa femme, qui affirme être en possession de deux tests de laboratoire qui confirment ses affirmations.