L’équipe de France de football affronte l’Islande, lundi, pour son quatrième match des qualifications pour le Mondial 2026. En cas de victoire et si, dans le même temps, l’Ukraine ne bat pas l’Azerbaïdjan, les Bleus seraient assurés de disputer le tournoi.
DÉCRYPTAGE - Menacé de censure, le premier ministre prononce sa déclaration de politique générale ce mardi. Pour donner un budget au pays, il espère la bienveillance du PS, qui réclame une suspension de la réforme Borne.
Dans ce système de retraite par répartition, les droits sont exprimés en points - acquis au cours d’une carrière professionnelle - plutôt qu’en trimestres travaillés.
DÉCRYPTAGE - Les responsables socialistes assurent que leurs députés censureront le gouvernement si Sébastien Lecornu ne revient pas purement et simplement sur la réforme Borne.
Le professeur d’Économie au Collège de France a reçu ce lundi le prestigieux Prix Nobel aux côtés de l’Américano-israélien Joel Mokyr et du Canadien Peter Howitt.
PORTRAIT - Il est l’auteur d’une puissante théorie de l’innovation, qui a profondément influencé sa discipline. Le conseiller économique du candidat Macron en 2017 ferraillait encore tout récemment avec Gabriel Zucman.
Les échecs répétés de la dernière version de cette fusée pourraient coûter aux États-Unis leur rêve de reconquête de la Lune, ont mis en garde plusieurs hauts placés de la Nasa.
Le Hamas retient toujours les dépouilles de 24 autres otages, qu’il a accepté de restituer à Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu. De son côté, Israël a dit avoir relâché 1 968 prisonniers palestiniens, le Hamas saluant une « réussite nationale ».
Une agente de sécurité israélienne devant le Centre national de médecine légale avant l’arrivée des corps de quatre otages, à Tel-Aviv, le 13 octobre 2025.
A Nouméa, seuls les Loyalistes ont affiché dimanche leur satisfaction devant le nouveau gouvernement Lecornu. Le départ du ministre des outre-mer, artisan du projet d’accord de Bougival, est jugé malvenu par les Républicains et les centristes.
Sonia Backès (présidente de l’assemblée de la province Sud et cheffe de file des Loyalistes) arrive au haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa, le 21 août 2025.
L’ancien président de la République a été reçu, lundi, par le président du Parquet national financier, qui lui a annoncé la date de sa mise sous écrou, et le lieu de son incarcération, la prison de la Santé, à Paris.