Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 novembre 2025Actualités

« Il faut réconcilier la révolution de l’IA avec nos objectifs environnementaux »

A l’occasion des Journées de l’économie, qui s’ouvrent le 4 novembre, à Lyon, les trois économistes Mathias Abitbol, Philippe Aghion et Céline Antonin rappellent, dans une tribune au « Monde », qu’il faut pouvoir évaluer de façon indépendante l’empreinte environnementale de l’intelligence artificielle.

Alger considère que la résolution de l’Assemblée nationale dénonçant l’accord migratoire de 1968 est pour l’instant une affaire « franco-française »

Le texte non contraignant du Rassemblement national a été voté, jeudi, grâce à l’appui de députés Les Républicains et Horizons. Pour le chef de la diplomatie algérienne, sans communication officielle de Paris, cela reste une « affaire intérieure » française.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP

Les députés du Rassemblement National applaudissent après le vote à l’Assemblée nationale de la résolution visant à « dénoncer » l’accord franco-algérien de 1968, à Paris, le 30 octobre 2025.

Allemagne: l'aéroport de Brème fermé temporairement après un survol de drone

Les autorités allemandes ont à plusieurs reprises mis en garde contre la menace croissante posée par les drones, après une série d’incursions d’appareils non identifiés dans des aéroports et sites militaires cette année.

© Tilman Blasshofer / REUTERS

Les forces spéciales de la police allemande bouclent le centre commercial Nord-West-Zentrum à Francfort, en Allemagne, le 1er novembre 2025. (Photo d’illustration)
Reçu hier — 2 novembre 2025Actualités

Ligue 1 : l’entraîneur du Havre, Didier Digard, accuse le joueur toulousain Aaron Dönnum de geste raciste lors d’un match

Interrogé plus tard dans la soirée en zone mixte, l’international norvégien de 27 ans a fermement démenti ces accusations de racisme portées par l’entraîneur du Havre.

© LOU BENOIST / AFP

L’entraîneur du Havre, Didier Digard (au centre), lors du match de Ligue 1 opposant Le Havre AC au Stade Brestois 29 au Stade Océane du Havre, le 29 octobre 2025.

«J’avais besoin d’un peu d’amour» : les mots forts de Grégory Alldritt après son déclassement en bleu

Libéré cette semaine par Fabien Galthié, l’ancien capitaine du XV de France a répondu sur le terrain avec le Stade Rochelais ce dimanche soir. L’épisode l’a blessé mais sa motivation est intacte.

© Icon Sport

Grégory Alldritt a livré une grosse performance face au Racing 92, dimanche soir. 

Pour Alger, la dénonciation de l'accord de 1968 à l’Assemblée nationale est «une affaire franco-française»

«C’est attristant de voir un pays aussi grand que la France faire de l’histoire d’un autre pays, indépendant, souverain, l’objet d’une compétition électorale anticipée», a déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères.

© Eduardo Munoz / REUTERS

Le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf. 

«Qui devrait être reconnaissant ?» : vif débat entre Éric Zemmour et un imam au sujet de l’Algérie

Le président de Reconquête a répondu sur X à un imam marseillais, qui dénonçait les «pillages» et les «massacres» commis par la France en Algérie pendant la colonisation.

💾

© LUDOVIC MARIN / AFP

Éric Zemmour.
❌