Moscou mène une campagne systématique d’attaques aériennes contre le secteur énergétique ukrainien afin de plonger l’est du pays dans le noir et le froid. Le secteur opère une transition vers les énergies renouvelables et le stockage pour améliorer sa résilience.
Des ingénieurs électriciens se débarrassent de décombres et de gravats d’une sous-station électrique endommagée par une attaque de drones russes, à Odessa (Ukraine), le 23 octobre 2025.
Une semaine après le début des discussions à l’Assemblée nationale et à la veille de l’examen du projet de loi de financement de la « Sécu », Matignon redoute l’éventualité de ne pouvoir doter la France d’un budget d’ici au 31 décembre.
La ministre de la décentralisation, Françoise Gatel, le chef du gouvernement, Sébastien Lecornu, et le député (LR) de la Manche Philippe Gosselin, lors d’une visite au centre de santé de Carentan (Manche), le 30 octobre 2025.
Le texte non contraignant du RN a été voté, jeudi, grâce à l’appui de députés LRs et Horizons. Pour le chef de la diplomatie algérienne, sans communication officielle de Paris, cela reste une « affaire intérieure » française.
Une personne restait en état critique après avoir été poignardée dans un train reliant Doncaster à Londres, une attaque qui a fait en tout onze blessés. La police, qui ne retient pas la qualification terroriste, maintient encore en garde à vue l’une des deux personnes arrêtées « pour tentatives de meurtres ».
Un expert médico-légal aux abords du train où une attaque à l’arme blanche a eu lieu, à la gare de Huntingdon, près de Cambridge (Royaume-Uni), le 2 novembre 2025.
Viager classique, vente de la nue-propriété, offres « sur mesure » : face au vieillissement de la population et à la baisse du pouvoir d’achat, les propositions commerciales se multiplient pour doper sa pension de retraite grâce à son bien immobilier.
« La France buissonnière ». Alison Arngrim, qui incarna ce mythique personnage, entretient une relation singulière avec la France. Son dernier spectacle, « Nellie Oleson enflamme les années 80 », revisite la culture populaire de la décennie.
Alors que plus de 2 400 amendements restent à examiner, l’incertitude plane sur le vote solennel prévu mardi. Sébastien Lecornu va rencontrer les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée lundi.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, prend la parole lors de la suite de l’examen du projet de loi de finances pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 31 octobre 2025.
Il s’agit du colonel Assaf Hamami, du capitaine Omer Maxim Neutra et du sergent-chef Oz Daniel, tués dans les combats le 7 octobre 2023. Selon l’accord de cessez-le-feu, il reste huit dépouilles à restituer.
Des militant armés du Hamas, près d’un véhicule du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), alors que la recherche des corps des otages israéliens tués se poursuit, à Gaza, le 2 novembre 2025.
L’ancien bâtonnier, médiatique défenseur d’Yvan Colonna, a été tué le 16 octobre 2012 par le passager d’une moto. Quatre personnes, affiliées selon l’accusation à la bande criminelle du Petit Bar, sont jugées à partir de lundi par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône.
Cela touche les 14 postes remplis jusqu’ici par des internes de médecine générale, mais aussi les 16 postes d’internes dits « de spécialité », c’est-à-dire en médecine d’urgence ou en gériatrie.
Alors que la plateforme a assuré avoir retiré ces objets de la vente, Sarah El-Haïry souhaite remonter jusqu’aux fournisseurs et identifier les acheteurs de ces poupées en France.
Auteur de plusieurs livres, dont l’un doit sortir en janvier 2026, et ancien chroniqueur télé dans l’émission de Cyril Hanouna, il est mort dimanche des suites d’une longue maladie.
Ancien rédacteur en chef de L’Express, il s’est éteint dimanche à 71 ans à Neuilly-sur-Seine, des suites d’une longue maladie. Il venait de terminer un livre sur l’homosexualité en politique, attendu en janvier.
Le tremblement de terre s’est produit à Kholm, près de la ville de Mazar-e-Sharif, dans la province de Balkh, et sa profondeur était de 10 km. Des secousses ont été ressenties jusque dans la capitale Kaboul.
VIDÉO - L’Afghanistan a été frappé par un séisme meurtrier de magnitude 6,3 ce lundi. La mosquée bleue a été endommagée par l’importance des secousses.