La plateforme chinoise affiche son intention de collaborer « à 100 % avec la justice » après que des poupées sexuelles d’apparence enfantine y ont été découvertes par la DGCCRF. Une polémique qui met en cause l’efficacité de ses mesures de modération.
Le long de la ligne de démarcation séparant les zones sous contrôle gouvernemental des territoires aux mains des Kurdes, les accrochages sont quotidiens. Les négociations entre les deux camps étant au point mort, leurs forces se préparent à un possible embrasement.
Les membres des Asayiches, les forces de sécurité intérieures à dominante kurde, contrôlent les véhicules entrant dans le quartier de Cheikh-Maqsoud, à Alep, en Syrie, le 25 octobre 2025.
Dans une loi promulguée mardi, le président russe ouvre la possibilité d’envoyer des réservistes « pour assurer la protection » des raffineries de pétrole et autres infrastructures énergétiques en Russie, en échange d’une compensation financière. Ces derniers mois, l’Ukraine a multiplié les attaques de drones sur ces installations.
La suspension de la réforme des retraites sera examinée au plus tôt le 12 novembre par les députés dans l’Hémicycle, jour de la reprise des débats sur le projet de loi de finances, a décidé la conférence des présidents, mardi.
Le barreau de Seine-Saint-Denis a réagi à la mise en examen de deux policiers pour viol et agressions sexuelles dans l’enceinte du tribunal. Les avocats déplorent également la vétusté et les dysfonctionnements du dépôt du deuxième plus important tribunal de France.
La demande de remise en liberté formulée par l’homme d’affaires franco-algérien, condamné à six ans de prison en septembre, a été rejetée par la cour d’appel de Paris.
La feuille de route des membres de la coalition, qui devrait être investie début décembre, s’oppose au pacte migratoire et au pacte vert européens. Elle entretient aussi le flou sur la question de la guerre en Ukraine, alors que Prague était jusque-là l’un des principaux soutiens de Kiev au sein de l’UE.
Andrej Babis (3ᵉ à droite) répond aux journalistes après la signature d’un nouvel accord de coalition avec Tomio Okamura (à gauche), chef du SPD, et Petr Macinka (à droite), chef du parti des Motoristes, au Parlement tchèque, à Prague, le 3 novembre 2025.
Thais Helena Moura da Silva, 42 ans, professeure d’activité physique, habite dans l'un des petits studios du bloc B du Copan, ceux dont le loyer est le plus accessible. A Sao Paulo, au Brésil, le 29 août 2025.
Cette cité dans le Worcestershire est devenue la première ville du Royaume-Uni où il n’est plus possible de conclure un contrat d’assurance contre les inondations. Les commerçants doivent absorber les coûts ou fermer boutique.
PORTRAIT - Il venait de goûter à l’indépendance, travaillait au McDonald’s le jour et rêvait de sa propre entreprise à succès le soir. À Lille, Mathis est mort percuté mortellement par un chauffard récidiviste. Sa mère se confie au Figaro.
Sans lui apporter son soutien officiel, l’ancien président des États-Unis s’est dit pleinement investi dans la campagne et l’avenir politique de Zohran Mamdani, avec qui il a échangé par téléphone samedi dernier.
Un homme de 37 ans, sujet à des troubles psychiatriques, s’en est pris verbalement à une religieuse dans l’abbatiale de Moissac. La scène filmée, puis diffusée en ligne, a suscité une déferlante de réactions.
«Quels que soient nos désaccords, on doit être capable de mener une discussion qui soit exigeante et qui protège nos intérêts», a dit le premier ministre, promettant de «ne jamais faire de la question de l’Algérie un sujet de politique intérieure en France».
Dans le Sahel, et particulièrement au Mali, le groupe affilié à Al-Qaida a déployé une stratégie redoutablement efficace de contrôle et de blocus des principaux axes routiers et commerciaux. Les objectifs sont multiples, détaille “ISS Africa” : contrôle des populations, discrédit des armées nationales et asphyxie de l’économie.
L’accord à 38 milliards de dollars annoncé lundi 3 novembre entre OpenAI, la start-up à l’origine de ChatGPT, et Amazon est le premier partenariat entre l’entreprise à l’origine de l’essor de l’intelligence artificielle générative et le géant de l’informatique dématérialisée.
Les ministres des Affaires étrangères de nombreux pays musulmans ont répondu à l’invitation de la Turquie, qui a aussi l’oreille de Washington, pour se pencher lundi 3 novembre sur l’avenir de l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas, mis à mal la semaine précédente.
Hôte de la réunion du 3 novembre 2025 sur Gaza, Hakan Fidan, le ministre des Affaires étrangères turc, est aussi l’ancien chef des renseignements et un successeur potentiel au président Recep Tayyip Erdogan.
Diffusée depuis le 3 novembre sur France 2, la série de Jean-Xavier de Lestrade suit des rescapés des attentats du 13 novembre 2015 sur le temps long. Les presses suisse et belge apprécient “Des vivants”, collection de témoignages racontés par une minutieuse fiction. “The Guardian” relate que la sortie n’est pas allée sans polémiques.
Le réalisateur new-yorkais bénéficiera d’une subvention de 1 million et demi d’euros de la région de Madrid pour filmer la capitale espagnole dans son prochain long-métrage. Sous conditions, précise la presse d’outre-Pyrénées.