Plus de 18 000 personnes sont en attente d’un transfert vers un hôpital étranger. Du fait de la lenteur de ce processus, conséquence du blocus israélien et du peu d’empressement des pays occidentaux à les accueillir, un millier de patients sont déjà morts.
Ryad Al-Hams, 2 ans, atteint d’une tumeur de la moelle épinière, à l’hôpital Nasser à Gaza, le 4 novembre 2025. Il est en attente d’une évacuation médicale.
Si, lors des débats du budget de la « Sécu », les députés ont rejeté l’amendement supprimant l’exonération salariale des alternants, le gouvernement veut continuer de réduire le dispositif qui a soutenu massivement l’apprentissage. Une baisse entamée depuis plusieurs mois, dont les effets se font ressentir, notamment au sein des centres formation.
Les deux lois de finances doivent être promulguées avant le 31 décembre 2025 pour respecter les délais imposés par la Constitution. Plusieurs étapes importantes restent à franchir.
Des drones kamikazes ont attaqué la raffinerie de pétrole Orsknefteorgsintez à Orsk, à 1 400 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine. Créée en 1935, elle est l’une des plus grande de Russie. Dans la nuit de lundi à mardi, la raffinerie Rosnef, dans la région de Saratov, a également été attaquée.
Capture d’écran d’une vidéo montrant prétendument la raffinerie de pétrole de Saratov (Ukraine), en feu après l’attaque survenue tard dans la nuit du 10 novembre 2025.
Une menace de boycott de la manifestation a été formulée, si la société 9e Art + n’est pas exclue de l’appel d’offres pour l’organisation de l’événement.
Dans une tribune au « Monde », l’historien fait le récit des jours qui ont précédé le 11 novembre 1918, des longues négociations à la liesse populaire lors de la proclamation de l’armistice.
Pour sa nouvelle série, Vince Gilligan abandonne le crime et la corruption de « Breaking Bad » et de « Better Call Saul » pour se tourner vers le conte philosophique et la science-fiction.
DÉCRYPTAGE - Bien qu’il s’agisse d’un des combats les plus emblématiques de la gauche, les députés LFI devraient voter « contre » la suspension de la réforme des retraites ce mercredi à l’Assemblée. Ils dénoncent « une arnaque » de Sébastien Lecornu.
DÉCRYPTAGE - Alors que les attaques en ligne se multiplient, Bruxelles prévoit la création d’un Centre européen pour la résilience démocratique afin de favoriser la coordination entre l’UE et les États.
Lors de son discours sur l’état de l’Union européenne, Ursula von der Leyen a réaffirmé son engagement en faveur d’un « bouclier démocratique » pour lutter contre la désinformation et les ingérences étrangères.
Cette pierre avait déjà été vendue, en 2014, pour un montant de plus de 32 millions de dollars : elle était devenue la propriété de la célèbre horticultrice et philanthrope Rachel Lambert Mellon.