Entre 4 000 et 7 000 personnes ont défilé dans la ville héraultaise, samedi, pour alerter sur la situation d’une filière à la peine, en proie à plusieurs crises.
La police avait reçu dans l’après-midi « un message menaçant dans lequel un individu anonyme affirm[ait] avoir déposé des engins explosifs dans les locaux et menacé de faire sauter le bâtiment », a expliqué un journaliste de la chaîne en continu.
Le demi d’ouverture anglais George Ford (au centre) et Marcus Smith (à gauche), à la fin du match face à la Nouvelle-Zélande, à Twickenham, dans la banlieue de Londres, le 15 novembre 2025.
Entre 1 700 et 3000 personnes ont manifesté samedi après-midi à Ajaccio et à Bastia, à l’appel de divers collectifs et syndicats. En mars, une première manifestation avait réuni entre 1 500 et 3 000 personnes, alors que rare sont ceux qui acceptent de parler du sujet à visage découvert.
Une « nouvelle salve pluvio-orageuse sur le quart sud-est du pays » est attendue entre 6 heures et midi, notamment dans la vallée du Rhône, selon le dernier bulletin de l’agence de prévisions.
L’État hébreu a rejeté ces accusations, parlant de «renforcement de la barrière physique» le long de la ligne de démarcation avec son voisin du nord, mais pas en territoire libanais.
Une photographie depuis un village dans le sud du Liban, montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
Léon XIV a salué dans le cinéma un «art populaire», qui est également un «laboratoire d’espérance, un lieu où l’homme peut revenir sur lui-même et son destin».
Certains sites d’e-commerce accusés de ne pas respecter les normes européennes sont bien connus du grand public, d’autres profitent d’un relatif anonymat.
Écarté face aux Springboks, le troisième-ligne centre du Stade Rochelais revient à Bordeaux avec le brassard de capitaine. Animé, à coup sûr, d’un esprit de revanche.