Les San Antonio Spurs vont devoir se passer de la star française suite à une élongation au mollet gauche. Il s’agit d’un coup dur pour l’équipe, alors que la franchise texane à pour ambition de se qualifier pour les play-offs cette saison.
Treize membres du Conseil se sont prononcés en faveur du plan de paix de Donald Trump à Gaza. La résolution américaine, plusieurs fois modifiée lors de négociations sensibles prévoie en particulier le déploiement d’une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d’une reprise de la guerre.
Les ambassadeurs et représentants aux Nations unies votent lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur le plan de paix à Gaza à New York, le 17 novembre 2024.
Lundi, les représentants du footballeur ont demandé 263 millions d’euros à son ancien club dans le cadre d’un litige salarial. De son côté, le Paris Saint-Germain a réclamé 440 millions d’euros.
Kylian Mbappé lors d’un entraînement au PSG, en présence du président du club, Nasser Al-Khelaïfi, et du conseiller sportif du club, Luis Campos, à Poissy (Yvelines), le 6 mai 2024.
L’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies, Michael Waltz, vote en faveur de la proposition américaine visant à établir une force internationale de stabilisation à Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 17 novembre 2025.
DÉCRYPTAGE - Les États-Unis tentent d’imposer un cadre politique à l’enclave avec le déploiement d’une force internationale. Mais Israéliens, Palestiniens et pays arabes s’opposent encore sur l’essentiel : le désarmement du Hamas, le retrait de Tsahal et le rôle futur de l’Autorité palestinienne.
Les soldats israéliens inspectent la « ligne jaune » depuis un fort surplombant le quartier rasé de Chajaya à Gaza Ville, qui comptait autrefois. 120 000 habitants
Qualifiant l’Accord de Paris d’«outil le plus puissant pour protéger les populations et la planète», le pape Léon XIV a lancé lundi un appel à des «actions concrètes» face au changement climatique.
Cette nouvelle disposition «permettra aux détenteurs de billets avec une longue attente (pour leur visa) de demander un rendez-vous prioritaire», a annoncé le président étasunien ce lundi, en vue du Mondial 2026.