Volodymyr Zelensky a émis un décret samedi permettant la formation d’une délégation ukrainienne pour participer à des négociations avec les Etats-Unis et d’autres alliés de Kiev, ainsi qu’avec des représentants de la Russie, pour « atteindre une paix juste et durable ».
Les conditions du départ de l’ancien directeur général Benoît Vallet cristallisent les tensions entre l’Agence nationale de sécurité sanitaire et le gouvernement.
En presque un demi-siècle de carrière et dix-sept albums, l’homme de scène avait beaucoup chanté les hors-jeu, les hors-norme. Il s’est éteint le 21 novembre à 74 ans.
Dans sa chronique, Guillemette Faure met en lumière les transformations invisibles de notre époque. Cette semaine, la valorisation tous azimuts de l’échec, à partir du moment où il est surmonté.
Distingué par une étoile au guide Michelin, le restaurant Qui plume la Lune, à Paris, offre au déjeuner une expérience gastronomique pour 45 euros. Un geste militant et virtuose qui a le mérite de remplir la salle du chef breton Jacky Ribault.
En entrée du menu Théodore au restaurant Qui plume la Lune : risotto crémeux de riz vénéré, noix de coquilles Saint-Jacques, écume au lait de coco et gingembre.
La marche blanche organisée dans la cité phocéenne en hommage à Mehdi Kessaci, 20 ans, débutera à 15h, sur le rond-point où le jeune homme a été abattu il y a près d’une semaine par deux individus.
RÉCIT - Renoncer à des avantages fiscaux, diminuer le montant de la pension retraite, hausse des impôts... Quelques rares «boomers», aux revenus confortables, proposent de faire des «efforts financiers» pour le bien de l’avenir économique du pays et celui des générations futures.
Les concessions financières proposées par ces rares retraités sont une manière de répondre à la colère manifestée sur les réseaux sociaux par le mouvement «Nicolas qui paie».
INFOGRAPHIE – Après avoir disparu pendant dix jours au large des Bermudes, la navigatrice française Marie Descoubes a finalement redonné signe de vie. Son silence radio avait été jugé très inquiétant dans une zone qui véhicule encore tous les fantasmes.
Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Achraf Hakimi manquent à l’appel dans le groupe parisien. Au contraire de Nuno Mendes, principal revenant pour la réception du Havre ce samedi au Parc des Princes.
À quelques jours de la présentation du budget britannique, “The Spectator” décrit une préparation minée par les fuites, les hésitations et leurs effets néfastes sur les marchés. L’hebdomadaire conservateur souligne la fragilité du système budgétaire, l’ampleur de la dette et les appels à revoir en profondeur la méthode et la gouvernance fiscales.
La une de l’hebdomadaire britannique conservateur “The Spectator”, datée du 22 novembre 2025.