Lors d’une réception à l’Elysée, le chef de l’Etat français a dit avoir mené à terme « le travail sur les garanties de sécurité » de l’Ukraine, en évoquant des discussions « importantes pour la sécurité des Européens ». « Nous devons faire en sorte que la Russie n’ait pas l’impression d’obtenir une récompense pour la guerre », a dit le président ukrainien.
Le sinistre est survenu vers 3 h 20 dimanche au domicile d’une famille de quatre personnes de cette ville de Meurthe-et-Moselle. Les victimes sont « les deux parents, âgés de 59 et 60 ans, un de leurs fils, âgé de 16 ans, ainsi que deux amis de leurs enfants, âgés de 16 et 20 ans ».
L’enquête commandée par le ministère de l’enseignement supérieur a été discrètement interrompue, vendredi 28 novembre, sans que qui que ce soit revendique la décision d’y avoir mis fin. Un recours devant le Conseil d’Etat a été déposé par plusieurs organisations syndicales, la Ligue des droits de l’homme et six enseignants-chercheurs.
Si France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut national de l’audiovisuel s’attendent tous à une année 2026 difficile, les économies imposées au groupe dirigé par Delphine Ernotte Cunci affaiblissent déjà l’ensemble de la filière audiovisuelle.
Après quatorze ans de procédure, la famille de la jeune femme espère que des poursuites et un complément d’enquête seront engagés, après le témoignage d’un ancien major qui confirme des propos racistes et l’isolement de cette dernière.
Une partie des filets de protection employés dans le chantier de rénovation du complexe résidentiel où l’incendie meurtrier s’est propagé la semaine dernière n’était pas aux normes antifeu, a affirmé lundi un responsable du gouvernement.
Une peinture représentant une photographie prise par le photographe Tyrone Siu, près d’un mémorial improvisé à proximité du complexe immobilier Wang Fuk Court, après l’incendie meurtrier qui s’y est déclaré, à Hongkong, le 1ᵉʳ décembre 2025.
Cinq personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans un incendie à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle), une commune de 7000 habitants située au sud-ouest de Nancy.
Le 30 novembre 2025, les pompiers sont intervenus sur les lieux d’un incendie à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, où au moins cinq personnes sont mortes.
«Pour améliorer l’acceptabilité des chantiers, nous limitons l’impact des travaux et nous améliorons aussi la communication, la transparence, ainsi que l’organisation de visites de chantier», explique Matthieu Chabanel, PDG de SNCF Réseau.
DÉCRYPTAGE - Il y a cinq ans, des vaccins développés en un temps record grâce à cette technologie ont permis au monde de sortir de la pandémie de Covid. Mais les domaines où elle pourrait apporter des progrès significatifs sont bien plus nombreux…
Le brin d’ARNm entre dans les cellules et délivre l’information nécessaire pour fabriquer la protéine Spike, une cible facile pour induire des anticorps.
DÉCRYPTAGE - Cinq ans après l’arrivée des premiers vaccins contre le Covid, cette technologie révolutionnaire fait désormais l’objet d’une compétition mondiale. La France tente de se replacer dans le peloton de tête.
Ce sont des contenus délibérément conçus pour susciter la colère, la frustration et l’indignation de ceux qui les regardent. Leur nom ? “Rage bait”. Et pour le “Oxford English Dictionary”, il s’agit du mot de l’année 2025. Explications de la presse étrangère.
Le service national volontaire pour les jeunes annoncé par la France est largement commenté par la presse conservatrice étrangère, qui y voit un pas “dans la bonne direction”. Au Royaume-Uni, certains titres de droite espèrent qu’elle inspirera leur gouvernement et n’hésitent pas à s’en prendre à leur jeunesse et à leurs troupes.
Le président de la République Emmanuel Macron, lors de son discours précisant les contours du service national, sur la base militaire de Varces, en Isère, le jeudi 27 novembre 2025.
Réalisée en tissus de récupération et dépourvue de visages, la nouvelle crèche de la Ville de Bruxelles est vivement décriée depuis plusieurs jours. Mais au-delà du débat esthétique et de la récupération politique, cette histoire pose une question plus profonde quant à la place des symboles traditionnels et l’opportunité de les réinterpréter, estime une partie de la presse.