Cependant, « aucune solution de compromis n’a encore été choisie » sur l’épineuse question des territoires occupés par la Russie en Ukraine, a jugé, mardi soir, le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov après une rencontre à Moscou entre Vladimir Poutine et l’émissaire américain Steve Witkoff.
La logique a été respectée : un républicain, Matt Van Epps, l’a emporté dans cette circonscription extrêmement conservatrice, comprenant Nashville et 13 comtés à l’ouest de cette ville. Mais il perd 13 points par rapport au score de Donald Trump en 2024, un avertissement cinglant adressé à la Maison Blanche.
Le représentant à la Chambre républicain nouvellement élu Matt Van Epps prononce son discours de victoire, à Nashville (Tennessee), le 2 décembre 2025.
La société britannique d’exploration maritime Ocean Infinity avait déjà repris les investigations dans l’océan Indien plus tôt cette année, avant de les interrompre en avril en raison des conditions météo.
Près de 180 municipalités ont déjà opté pour interdire la vente d’alcool la nuit en Pologne. Deux quartiers centraux de Varsovie ont suivi le 1ᵉʳ novembre. La mesure, qui devait s’appliquer à toute la capitale, a fait l’objet d’âpres débats.
Dans son nouveau documentaire, la réalisatrice recueille la parole de lycéens et de lycéennes sur les livres de la Prix Nobel de littérature, qu’ils étudient en classe. Un film où l’écrivaine est omniprésente sans jamais apparaître à l’écran, qui sera diffusé le 3 décembre sur France 5.
Pete Hegesth, le secrétaire à la défense américain, a rejeté les accusations selon lesquelles il aurait ordonné de tuer les survivants lors d’une double frappe dans les eaux internationales en septembre.
RÉCIT - Le chef de l’État entreprend, du 3 au 5 décembre, son quatrième déplacement officiel chez le géant asiatique. Les trois premiers ont produit des résultats mitigés sur les volets économique et international.
DÉCRYPTAGE - Le président français retrouve Xi Jinping à Pékin mercredi, pour tenter une relance du partenariat avec la Chine dans un climat sino-européen plombé.
Steve Witkoff, accompagné du gendre du président américain, Jared Kushner, s’est entretenu pendant près de cinq heures au Kremlin avec le dirigeant russe à propos du plan de paix présenté par Washington il y a deux semaines et depuis retravaillé lors de consultations avec les Ukrainiens.
Le président russe Vladimir Poutine et l’assistant en politique étrangère Yuri Ushakov assistent à une réunion avec l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, au Kremlin à Moscou, le 2 décembre 2025.
Le Parlement européen et les États membres ont trouvé un compromis afin d’interdire les contrats d’importations de gaz russe qui s’appliquera le 1er novembre 2027 au plus tard.
ENTRETIEN - Le journaliste de 36 ans, incarcéré depuis juin, est jugé en appel ce mercredi 3 décembre par un tribunal algérien qui l’accuse d’avoir fait l’«apologie du terrorisme» et de «possession de publications dans un but de propagande nuisant à l’intérêt national».
RÉCIT - Le journaliste sportif détenu en Algérie comparaît mercredi en appel dans une procédure que la défense veut résolument judiciaire. Mais l’affaire reste, malgré elle, indissociable des tensions politiques entre Paris et Alger.
ENTRETIEN - Avec sa formule «accepter de perdre ses enfants» pour la France, les mots du chef d’état-major des armées ont ouvert une brèche où l’angoisse nous remue. Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, 88 ans et une traversée du siècle à son actif, l’éclaire sans fard.