Le tribunal a tenté, jeudi, de faire la lumière sur le soupçon tenace qui plane sur ce dossier, celui d’une complicité tacite de l’Etat. Mais entre le mensonge avéré d’un cadre du cimentier à un diplomate et l’oubli opportun d’un ambassadeur, le brouillard n’a cessé de s’épaissir.
Alors que plusieurs pays claquent la porte de l’Eurovision 2026, la France défend la présence d’Israël et s’oppose à toute forme de censure culturelle sur la scène européenne.
Louane, représentant la France avec la chanson « Maman » lors de la grande finale du Concours Eurovision 2025, à la St. Jakobshalle de Bâle, le 17 mai 2025.
Pendant la guerre froide, les opposants au régime de Moscou s’organisent, avec le soutien de la CIA, pour faire passer des livres interdits à l’Est, afin d’entretenir l’espoir contre le totalitarisme. Dans son livre « Le Book Club de la CIA », Charlie English nous fait revivre cette histoire haletante.
« Le Book Club de la CIA », de Charlie English, Equateurs, 416 pages, 24 euros.
Un dispositif de lutte anti-drones et de recherches a été mis en place. Le bataillon de fusiliers marins, qui assure la protection de la base, a effectué plusieurs tirs anti-drones, selon la même source.
Le réalisateur a affirmé qu’il ne souhaitait pas s’exiler de son pays, où il vient d’être condamné à un an de prison pour « activités de propagande ». Il y « puise la force de créer », déclare-t-il.
« Je reviendrai », a affirmé le lauréat de la palme d’or 2025 depuis le Festival du film de Marrakech. Son film Un simple accident représentera la France aux Oscars.
VIDÉO - Depuis Chengdu en Chine, Emmanuel Macron s’est exprimé ce vendredi sur le journaliste Christophe Gleizes, collaborateur de So Foot, dont la condamnation à sept ans de prison a été confirmée en appel en Algérie.
La surveillante a été mise en examen pour «évasion en bande organisée» et placée sous contrôle judiciaire après avoir été présentée aux magistrats instructeurs le 27 novembre.
Le 11 juillet, le jeune évadé, suspecté d’un meurtre, avait passé la porte de cette maison d’arrêt caché dans un gros sac à linge de son codétenu qui était libérable.
Une majorité de députés s’opposait à l’introduction de cette mesure dans le budget de la Sécurité sociale. Par la voie de sa porte-parole Maud Bregeon, le gouvernement promet de ne pas décider cette augmentation par décret.
Le ministre des relations avec le parlement Laurent Panifous et la porte-parole du gouvernement français Maud Bregeon à l’Assemblée nationale, le 2 décembre 2025.
INFO LE FIGARO - Deux jours après sa suspension par l’université, Julien Théry fait désormais l’objet d’investigations pour injure publique et provocation à la discrimination.
Dans un communiqué, Julien Théry avait présenté ses excuses pour l’utilisation du visuel, affirmant réaffirmer «(s)on rejet absolu de l’antisémitisme».
PORTRAIT - Une semaine après la polémique sur la diffusion d’une liste de «génocidaires à boycotter», l’historien de 54 ans a été suspendu par l’université Lyon 2 après la découverte d’une caricature antisémite qu’il avait repostée sur Facebook en 2024.
Dix mois après la rupture d’un barrage retenant les eaux usées d’une mine de cuivre chinoise, une journaliste de la BBC s’est rendue en Zambie pour rendre compte de la catastrophe massive qui continue d’empoisonner la vie de toute une région. Des agriculteurs ont décidé de poursuivre deux entreprises chinoises en justice.
Les milliers de messages rendus publics à la mi-novembre montrent à quel point le prédateur sexuel était intégré à un très large groupe de puissants : d’anciens membres de l’administration Clinton, des conseillers de Donald Trump, des intellectuels, des financiers… Mais, ce qu’ils révèlent surtout, c’est le comportement de cette caste, connivente et solidaire, qui vit en jet privé, partage des infos confidentielles et méprise ouvertement les simples citoyens américains qu’elle prétend servir, dénonce le journaliste Anand Giridharadas dans “The New York Times”.
Déjà interdit pour les compétitions de basket-ball, le voile pourrait être interdit pour tous les autres sports en France. Une politique discriminante menée au nom du “principe de laïcité” qui affecte durement les joueuses et témoigne de la progression de l’islamophobie, selon Floor Bouma, journaliste au “NRC Handelsblad”. Un reportage en Seine-Saint-Denis du média néerlandais.