Plusieurs sessions ont eu lieu ces derniers jours pour évoquer le plan américain visant à mettre fin à la guerre, qui a, en parallèle, été soumis à Moscou.
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, Rustem Umerov, à Hallandale Beach, en Floride, le 30 novembre 2025.
Des calvaires, récemment installés sur le domaine public de communes dans les Alpes-Maritimes, les Hautes-Alpes et en Corse, parfois avec le concours de mouvements identitaires, réveillent de vieux antagonismes liés à l’application de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat.
La composition des douze groupes du Mondial 2026 sera déterminée vendredi à Washington, en présence de Donald Trump. L’équipe de France connaîtra ses trois premiers adversaires dans la compétition, disputée pendant l’été 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Selon le quotidien « The Journal », plusieurs drones de type militaire ont pénétré dans la zone interdite de survol en raison de la visite du président ukrainien et se sont dirigés vers l’itinéraire que son avion devait emprunter.
Le gouvernement a engagé une procédure judiciaire contre Shein après la découverte, fin octobre, de la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine et d’armes de catégorie A sur la « marketplace » de la plateforme chinoise.
« Ecran total ». Dix jours après la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, retour sur la mécanique du contrôle coercitif, illustrée par un film et deux documentaires qui donnent la parole aux hommes jugés pour violences conjugales.
Le premier ministre belge, Bart De Wever, redoute les conséquences juridiques, financières et sécuritaires de ce qu’il a décrit comme un éventuel « vol » des biens russes. Lui qui doit dîner vendredi avec le chancelier allemand, Friedrich Merz, et la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a été très critiqué pour avoir déclaré qu’il n’était « pas souhaitable » que la Russie perde la guerre.
Le premier ministre belge, Bart De Wever, assiste à une séance plénière de la chambre basse du Parlement belge, au palais de la Nation, à Bruxelles, le 20 novembre 2025.
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisée l’été prochain par les États-Unis, le Mexique et le Canada, a lieu ce vendredi, à partir de 18 heures, au John F. Kennedy Center de Washington.
Le président des États-Unis s’est exprimé avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Il salue déjà le succès de la compétition très attendue l’été prochain.
RÉCIT - Les deux hommes qui façonnent leur complicité depuis le premier mandat du président républicain se retrouvent ce vendredi pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera notamment aux États-Unis. L’institution remettra également son premier prix pour la Paix.
Donald Trump, aux côtés du président de la FIFA Gianni Infantino, brandit le trophée de la Coupe du monde dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 22 août 2025.
DÉCRYPTAGE - Plusieurs drones non identifiés ont été détectés jeudi survolant la base de l’île Longue, dans le Finistère, qui abrite les sous-marins de la dissuasion nucléaire.
Invitée du Big Bang Santé du Figaro, Yaël Braun-Pivet raconte comment, après avoir rendu public son cancer, plusieurs responsables politiques sont venus la voir pour lui confier, en privé, qu’ils étaient eux aussi touchés par la maladie.
Alors que Donald Trump accuse le gouvernement nigérian de laisser prospérer des massacres visant les chrétiens, une enquête de la BBC montre que les violences au Nigeria relèvent d’une réalité bien plus complexe. Explications en vidéo.
Capture vidéo Courrier International. Une messe chrétienne dans une église au Nigéria.
À chaque nouveau mandat, le gouvernement américain est tenu de préciser sa stratégie de sécurité nationale. Tout juste publiée sur le site de la Maison-Blanche, celle-ci met en garde les pays européens contre un risque “d’effacement civilisationnel” et les somme notamment de coopérer sur le dossier ukrainien, relèvent les médias anglo-saxons.
L’artiste japonaise Yayoi Kusama a construit son œuvre autour d’une personnalité mouvante, observait en 2023 le “Japan Times”. Elle navigue entre les disciplines et les époques. Jusqu’à devenir l’obsession, voire l’instrument de l’esprit du temps. Le journal japonais interroge sa démarche, et sa sincérité.
Dans le cadre de sa politique en matière d’accueil des étrangers, la cheffe de gouvernement conservatrice Sanae Takaichi entend prolonger la durée de séjour nécessaire pour obtenir la nationalité japonaise.
Le gouvernement japonais souhaiterait faire passer de cinq à dix ans la durée minimum de séjour dans l’archipel pour les candidats à la naturalisation.