Alors que l’élue de gauche parlait derrière un pupitre, un homme s’est avancé et a projeté à l’aide d’une seringue un liquide non identifié en sa direction. Il a été interpellé par un agent de sécurité.
Un homme crie sur la représentante américaine Ilhan Omar après l’avoir aspergée de liquide, lors d’une réunion publique à Minneapolis, le 27 janvier 2026.
La Kazakhe Elena Rybakina, 6e mondiale, s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l’Open d’Australie en éliminant la Polonaise Iga Swiatek (2e) 7-5, 6-1.
Des attaques russes en Ukraine ont touché des infrastructures énergétiques et un train de passagers, en pleins pourparlers directs entre la Russie et l’Ukraine pour mettre fin à près de quatre ans de conflit.
Un procureur spécialisé dans les crimes de guerre et un policier travaillent à proximité d’un train de passagers touché par une frappe de drone russe, dans la région de Kharkiv, le 27 janvier 2026.
L’arrestation du garçon, le 20 janvier, avait suscité l’indignation dans le pays. Il est depuis détenu avec son père, originaire de l’Equateur, à San Antonio, au Texas.
Le transporteur à bas coûts était mis en cause par l’association de consommateurs Which, qui l’accusait d’indiquer sur la page «Frais et charges» de son site la possibilité d’ajouter un bagage cabine lors d’une réservation pour un prix «à partir de 5,99 livres», un tarif qui semblerait en réalité introuvable sur les vols proposés.
Delcy Rodriguez a affirmé que les Etats-Unis avaient commencé à libérer « des ressources du Venezuela ». Le pays était visé depuis 2019 par des sanctions financières internationales.
La présidente du Venezuela par intérim, Delcy Rodriguez, au côté du président de la compagnie pétrolière étatique PDVSA, Hector Obregon, lors d’une audience publique visant à ouvrir le secteur aux investissements privés, à Caracas, le 26 janvier 2026.
Trois partis politiques ont annoncé, mardi soir, être convenus de former un gouvernement minoritaire. Rob Jetten, à la tête du parti centriste D66, est en passe de devenir premier ministre, trois mois après sa victoire surprise aux élections législatives.
Près de 200 personnes se trouvaient à bord. « Il n’y a pas et il ne peut y avoir aucune justification militaire pour tuer des civils dans un wagon de train », a dénoncé Volodymyr Zelensky sur Telegram, appelant à « exercer une pression sur la Russie ».
Des pompiers éteignent un incendie après que des drones russes ont percuté un train de voyageurs, dans l’oblast de Kharkiv (Ukraine), le 27 janvier 2026.
Le mouvement islamiste palestinien a réaffirmé, lundi, son « engagement » envers l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre 2025, mais a jusqu’à présent refusé de déposer les armes aux conditions fixées par Israël.