«La banque coopère pleinement avec le parquet», a indiqué la Deutsche Bank, sans plus de précisions, alors que le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung affirme que les enquêteurs s’intéressent à une affaire de blanchiment d’argent liée à l’oligarque russe Roman Abramovitch.
À deux mois des élections municipales, le GHR Paris Île-de-France, première organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration en Île-de-France, a dévoilé une liste de dix demandes.
Selon nos informations, un contrat a été établi avec la Fifa. Il doit encore être validé par le conseil d’administration de cette instance dirigeante du football mondial.
Selon Politico, Robert Fico aurait confié à plusieurs dirigeants européens avoir été profondément choqué par «l’état psychologique» du président américain. «Rien n’a empêché Politico de propager ces mensonges», a-t-il déploré quelques heures plus tard.
«Notre constat principal, c’est que l’hexane est un produit dangereux. (...) Il est classé neurotoxique pour l’humain par l’Agence européenne des produits chimiques», a déclaré le député Richard Ramos (MoDem).
L’hexane est utilisé pour extraire l’huile des oléagineux (colza, tournesol, soja): bon marché, il permet d’optimiser l’extraction pour atteindre 97% de l’huile contenue dans les graines (contre environ 80% pour la seule pression mécanique).
Les énormes centres de données en cours de construction dans le monde consommeront autant d’électricité que des villes entières. Pour les faire tourner sans faire exploser les émissions de gaz à effet de serre, il faudra aussi miser sur l’énergie nucléaire, estime la “MIT Technologie Review”.
Ce « réveil » doit porter sur l’affirmation de la « souveraineté européenne », a déclaré mercredi le président français au côté des dirigeants du Danemark et du territoire autonome danois en visite à Paris.
Le premier ministre du Groenland, Jens-Frederik Nielsen, le président de la République, Emmanuel Macron et la première ministre du Danemark, Mette Frederiksen, à l’Elysée, le 28 janvier 2026.
Ces derniers jours, le Hezbollah libanais, les milices chiites d’Irak et les rebelles houthistes du Yémen ont exprimé leur soutien à leur parrain de Téhéran en cas d’opération militaire des États-Unis, jusqu’à menacer de passer à l’action. Mais l’“axe de la résistance”, qui n’est pas intervenu durant la “guerre des douze jours”, n’a jamais semblé aussi faible.
L’entreprise tricolore Eviden s’apprête à fournir sa machine, capable de réaliser plus de un milliard de milliards de calculs par seconde, au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, et revendique sa place de numéro un en Europe.