Après sa terrible chute lors de la descente ce dimanche, la star américaine a été placée en unité de soins intensifs à Trévise, annonce l’agence de presse Reuters.
Annoncée par Emmanuel Macron, cette entrée au Panthéon salue une œuvre qui a profondément renouvelé la recherche historique, mais aussi un courage personnel poussé jusqu’au sacrifice.
La date du 16 juin avait été dans un premier temps pressentie pour son entrée au Panthéon, mais la cérémonie a dû être décalée de quelques jours en raison du G7 à Evian-les-Bains.
TRIBUNE - À l’heure où l’affaire Epstein suscite une indignation légitime, nous devons tout faire pour protéger les enfants de la capitale face à la pédocriminalité, défend la candidate à la mairie de Paris. Elle propose une série de mesures pour assurer la sécurité des plus jeunes sur le temps périscolaire.
Des feux d’artifice illuminent le ciel après que les anciens skieurs italiens Deborah Compagnoni et Alberto Tomba ont allumé la vasque olympique, à l’Arc de la paix, à Milan, le 6 février 2026.
DIAPORAMA - De la médaille d’or du relais mixte français en biathlon à la chute de Lindsey Vonn, découvrez les images fortes de ce dimanche aux Jeux olympiques d’hiver.
La France insoumise, fondée en 2016, a été classée pour la première fois de son histoire comme un parti d’extrême gauche dans une circulaire concernant l’attribution des nuances aux candidats pour les municipales.
Une altercation a eu lieu lorsque les deux hommes se sont croisés, l’administré en voiture et le maire à pied, a précisé la procureure. « Les circonstances et le motif de l’agression restent à déterminer », a ajouté la préfecture.
Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, a applaudi dimanche la première ministre nippone, Sanae Takaichi, pour sa « grande victoire ». Les résultats officiels ne devraient être connus que lundi dans la journée.
La première ministre japonaise, Sanae Takaichi, au siège de son parti, le Parti libéral-démocrate, le jour des élections législatives, à Tokyo, le 8 février 2026.
La finale de la NFL, le championnat de football américain, se dispute dimanche dans un contexte extra-sportif tendu. Avant la rencontre, certains athlètes ont pris position à propos de l’ICE, la police de l’immigration américaine, qui multiplie les raids, notamment au Minnesota.
Champions olympiques du relais mixte, les Français Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet et Lou Jeanmonnot (avec aussi Julia Simon) ont confié leurs émotions du jour.
La skieuse américaine de 41 ans avait choisi de prendre le départ de la descente femmes neuf jours après une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Un texte pratiquement disparu datant de 1922, et pourtant bouleversant, signé André Dumas, est aujourd’hui réédité. Grâce à une lectrice de hasard, Hélène Greiche.