Le congrès «clarifiera les plans pour la prochaine étape visant à renforcer la force de dissuasion nucléaire du pays», a déclaré le dirigeant nord-coréen, selon l’agence KCNA.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, accompagné de sa fille Kim Ju-ae, dirige un test d’un système de lancement multiple de roquettes dans un lieu inconnu, en Corée du Nord, le 27 janvier 2026, sur cette image diffusée par l’Agence de presse centrale coréenne officielle de la Corée du Nord le 28 janvier 2026.
En cas d’impasse, les analystes estiment que les options envisagées par Trump incluent des bombardements de sites militaires, ou des frappes ciblées contre des dirigeants.
DÉCRYPTAGE - Lancé il y a onze ans pour améliorer la qualité de l’air, ce dispositif, bancal dans son fonctionnement, devait être supprimé par les députés mardi. Mais le gouvernement a reporté les débats après les municipales.
L’«intention sexuelle» du prévenu, objet de longs débats lors du procès, a finalement été retenue par le tribunal. L’ancien sénateur s’est également vu condamné à une peine d’inéligibilité de cinq ans.
L’incendie s’est déclaré en début de soirée au niveau de la toiture de l’hôtel Grandes Alpes, à Courchevel 1850. Les pompiers peinent à en venir à bout mais ne déplorent pas de victimes pour l’heure.
La condamnation à de la prison ferme n’a pas été assortie d’une exécution provisoire et est donc suspendue le temps d’un procès en appel, que l’avocat de l’ancien sénateur a dit souhaiter dès la fin de l’audience.
Une filiale américaine du groupe de services informatiques, très impliquée auprès du gouvernement, aide à rechercher les personnes en situation irrégulière pour le compte de l’ICE.